Fostex HP-A4

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressants retours, Darktores! :jap:
Je vais me pencher d'un peu plus près sur ce Muses 8920... Merci, en tout cas, de nous en avoir parlé.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

DarkZenith a écrit :Très intéressants retours, Darktores! :jap:
Je vais me pencher d'un peu plus près sur ce Muses 8920... Merci, en tout cas, de nous en avoir parlé.
Salut Dark, j'ai fais une ré-écoute du dac avec le muses02 n'hésite pas à me relire sinon je confirme que le 02 est supérieur au 8920 en tout cas dans ma config !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Je devrai recevoir ce petit dac ampli sous peu, je vais l'utiliser pour brancher mon pc sur ma chaine et écouter de temps en temps ma musique avec mon casque (actuellement un HD25 que je pense à changer, me va plus depuis ma crise de la quarantaine heu les pads ne sont pas compatibles avec les hermines en boucles d'oreille, m'enfin je disperse).


Alors, voilà, du coup je suis assez intéressé par les possibilités de upgrade pour pas trop cher.
Alors voilà question somme toute stupide, l'aop modifiable sert-il aussi pour la sortie rca?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Salut, je sais pas si l'AOP gère le RCA en revanche je pourrai te proposer un deal sur des AOP muses et burr brown j'en ai en rab. En tout cas pour moi il ne fait aucun doute du mieux qu'apporte le changement d'aop sur le HPA4 !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Pourquoi pas,

Je devrai tester mon pc et le nouveau casque dt1350, je te dirai dans ce cas ce que j'aimerai.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

JLL92 a écrit :Pourquoi pas,

Je devrai tester mon pc et le nouveau casque dt1350, je te dirai dans ce cas ce que j'aimerai.

Cdlt
Premier constat avec mon T51i branché sur le HPa4 le son est clairement plus sombre qu'avec le TH600. Alors que le muses 8920 est top sur le th600, j'irai donc plus volontiers sur le t51 avec un LME49860 très proche dans l'image stéréo avec de bonne basse mais un peu plus clair ! Je l'ai gardé 4 jours pour vraiment bien m'habituer et dès l'instant où je suis repassé sur le muses 8920 tout est revenu sous contrôle avec le Fostex et donc un peu sombre sur le Beyer :headphone:

En tout cas une chose est sûr avec ce diable de ptit boitier, il faut tester d'autres AOP pour vraiment le transformer de bon à personnalisé et très bon !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Bien ok

Donc i je résume un peu , le burrBrown d'orrignei aop2134 peut être remplacé par :
Muses 2, Muses 8820 et 8920 et donc le LME49860.

Et je parie qu'il y en a d'autres et certainement même difficilement trouvable en France.

Je ne vais pas lâcher se fil facilement, cool.

Dire qu'en l'électronique je suis nul Zut et triple Zut, si j'avais su :'(
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben en fait j'ai commencé à m’intéresser aux AOP quand j'ai pris la xonar STU ya quelque temps déjà, ensuite çà a continué sur la xonar essence one ! Quand j'ai vu la PA de Nikovitch j'ai vu sur le test HDfever du Hpa4 la mention "aop" switchable lol ... La suite ben plein de test , mais cette nuit j'ai eu un très beau cadeau de noël anticipé donc mon HPa4 sera surement dans les PA la semaine prochaine avec un kit d'aop sympa ! J'attends un MUSES01 s'il n'est pas arrivé au moment d'une vente je pourrai très bien te faire une proposition pour un ptit lot sympa j'avais commandé :

4 muses 8920, 4 2106 BB, 4 LME49860, 4 LME49720NA , il restera le 2134 d'origine et un muses 8820

Pourquoi autant d'aop ben je devais monter une Xonar one pour un pote mais il c'est désisté donc les aop seront là !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Alors cette fois on arrête de rire fini l'amateurisme , le MUSES01 est en place sur le HPa4 je ne dirai qu'un mot : " synergie " c'est splendide Il retire un peu de la spatialisation trop généreuse au Muses02, il prend un peu de basse au muses 8820, un peu de bright au LME49720NA en fait c'est un excellent Muses 8920 avec plus de tout !
Dernière modification par Franck.T le 20 déc. 2014 13:36, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Darktores a écrit :Alors cette fois on arrête de rire fini l'amateurisme , le MUSES01 est en place sur le HPa4 je ne dirai qu'un mot : " cynergie"
:lool:
C'est ballot, en te limitant à un unique mot tu limitais pourtant les risques de te tromper ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jecr a écrit :
Darktores a écrit :Alors cette fois on arrête de rire fini l'amateurisme , le MUSES01 est en place sur le HPa4 je ne dirai qu'un mot : " cynergie"
:lool:
C'est ballot, en te limitant à un unique mot tu limitais pourtant les risques de te tromper    ;-/
Ahhh merde j'ai collé un "c" le plow ... je rectifie merci !! :diplome:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

A y est mon Fostex est branché et la premiere écoute sur un cd n'est pas mal du tout pour 285 rôros.

Bien je n'ai pas fini de faire mon nouveau Pc, et pas encore reçu le Bayer.

Donc une écoute sur ma playliste habituelle diverse et je vous dirai plus.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

modération : le message précédent a été supprimé

Si c'est pas de la PA sauvage ça ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :Si c'est pas de la PA sauvage ça ...
Tout à fait.
Et j'ai enlevé tout ça.

PAS de PA sauvage SVP. Il y a une rubrique pour ça ! (ou les MP...) :charte:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ok même si je pensais pas que de proposer quelques aop et comment les exploiter à un utilisateur qui a le même matos que moi est une PA SAUVAGE ... Ok pour les PA je ferai gaffe !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Sources »