Quel casque HDG avec DAP Cowon Plenue 1

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Quel casque HDG avec DAP Cowon Plenue 1

Message par Lantys »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment, sans vraiment y participer.
Je suis équipé du dernier Cowon Plenue 1 depuis quelques semaines, que j'écoute avec un casque Final Audio Pandora Hope VI (écoute de tout).
Je trouve cette configuration vraiment géniale, mais en terme de confort, ce n'est pas l'idéal pour moi (j'ai d'assez grandes oreilles qui sont sensibles en plus, des piercings et des lunettes...).

J'ai eu l'occasion de tester des casques plus haut de gamme comme le Sennheiser HD800 (bien que différent, casque ouvert cette fois), niveau son et confort, c'est le top.
J'ai pas mal regarder les différents forums (Head-fi etc...), pour trouver un casque d'une telle qualité tout en restant sur un casque plutôt fermé (pour être bien isolé). Je suis tombé sur le Fostex HT900, je crois que je vais me laisser tenter à l'aventure.

Je voudrais savoir si ces casque HDG (HD800/TH900) seront drivables par le Cowon Plenue 1 (avec son DAC BurrBrown) ?
Et si ce lecteur saura tirer de belles performances à ces casques.

Pour info, j'utilise cette configuration en tant que sédentaire (maison, bureau), mais cela me permet de pouvoir me déplacer dans les différentes pièces de la maison.

Je comptes durant l'année acquérir un DAC/AMP externe sédentaires, donc je commence par le casque.

Merci d'avance pour vos conseils.
Laurent
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il ne tirera absolument pas partie de ces casques qui sont sédentaires. C'est un produit nomade il te faut donc un casque nomade, ou des intras qui seront plus performants en terme d'isolation.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

Le Cowon ne sera pas capable de reproduire une scène sonore confortable avec ces casques ? :(
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

En gros, sans réelle limite de budget, quel serait le meilleur casque pour profiter du Cowon P1 et en prévision du système sédentaire que je vais me monter en 2015 ?
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Normalement les specs du TH900 pourraient laisser présager qu'il peut être drivé par n'importe quoi mais en fait c'est pas vrai. C'est un des casques les plus relou à associr. Il lui faut absolument un ampli qui le contrôle. le HD800 c'est un peu pareil d'ailleurs.

Après tu auras quelque chose d'audible ( et encore.. le HD800 ou le TH900 mal amplifié ça peut vite être désagréable) hein mais potentiellement assez loin de ce que ces casques ont à offrir.

Pourquoi pas accorder un éssai au Sony MDR-Z7 si tu cherches dans les casques haut de gamme ? J'ai trouvé ça assez convainquant lors d'un meeting récent et je ne crois pas être le seul. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

Merci pour vos conseils :)

Après, c'est surtout après avoir lu les avis sur Head-Fi et l'interview du responsable R&D Cowon (qui conseille le HD800 associé au Cowon P1) que j'ai décidé d'acquérir une de ces merveilles.

http://blog.son-video.com/2014/11/inter ... hez-cowon/

Aussi pour préparer un futur achat de DAC/AMP externe sédentaires.

Apparemment ce Cowon est assez bien équipé pour pouvoir faire chanter ces casque HDG. Mais en effet j'ai lu un peu partout que justement ces casques étaient difficiles à associer que je m'interrogeais.

J'essaierais bien le Sony.

En êtes vous sûr que ce DAP Cowon P1 n'est pas capable de driver correctement ces casques ? :D
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je ne suis jamais sur de rien tant que je n'ai pas essayé moi même... et encore :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

Haha XD

Actuellement mon Final Audio VI me convient très bien si ce n'est le confort du port qui me fait un peu mal après 30 minutes d'écoute.

J'hésite sérieusement à m'orienter vers un LCD XC ou un HD800...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si la vocation de ce casque est d'être utilisé ensuite sur un ampli sédentaire alors ce peut être une bonne idée, et encore. Sincèrement ce n'est pas fait pour. Je te conseillerais plutôt de prendre des intras moulés haut de gamme car pouvant t'offrir le rendu de casques sédentaires hdg et conçus pour fonctionner en sortie de baladeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

Cest juste que je n'aime pas trop la sensation d'avoir des intras...

J'ai toujours porté des casques.
Et les seuls essais d'intras ne m'ont pas convaincus.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Lantys a écrit :Cest juste que je n'aime pas trop la sensation d'avoir des intras...

J'ai toujours porté des casques.
Et les seuls essais d'intras ne m'ont pas convaincus.
Tu as essayé quoi comme intras?
Moi je ne pourrais pas m'en passer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

HD800 pour l'isolation c'est moyen et je suis persuadé que tu n'en tireras rien d'exceptionnel. Je viens de tester avec un Chord Hugo et le résultat est très en dessous d'un système sédentaire de tarif équivalent.

Pourquoi pas un AKG K812 ou un Ultrasone Edition 12 ? Ces deux casques sont vraiment fabriqués pour sonner bien depuis de sources nomades. l'Edition 12 est très très sympa . le K812, je le reçois dans la semaine qui vient. Si tu as la patience d'attendre , je te donnerai mes premières impressions. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

Ha oui je veux avoir ton retour :)

Je vais regarder du côté de l'ultrasone :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

si notre ami apprécie la signature du Final audio je doute fortement que l'édition 12 lui convienne sur ce plan là en tout cas.

Il faudrait en tout cas mieux cerner tes attentes car HDG ça ne veut pas dire grand chose 8-)

De plus sur un baladeur tu peux oublier toutes les références que tu envisages et te tourner vers des casques qui techniquement seront plus facile à aborder pour ton plenue : Grado, ATH, ou le Sony déjà cités sont de cette trampe, tout en sachant que tu as déjà un excellent casque...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lantys »

J'aime deja beaucoup mon final audio en effet, mais il me fait vraiment mal.

C'est pourquoi je parlais du HD800.

Apres oui, je peux voir les autres marques.

Je recherche avant tout de la spatialisation, une impression de grande et profonde scène.
J'écoute beaucoup de musiques modernes et classiques.
Au niveau du casque j'ai toujours preferé un casque fermé pour l'isolation.

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Casques »