Transport - Drive CD
- Tutut
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En DIY, HIFIDIY propose des transports CD en kit entre 500 et 1000$ (hors frais de douanes, parce qu'on a peu de chances de passer au travers) et port gratuit.
Ils sont basés sur une Philips VAM1202, sans tiroir, chargement sur le dessus, sortie optique/coax et possibilité de DAC à base de PCM1798, condensateurs Wima, Muse KZ, résistances Dale, horloge 1ppm, coffret alu entre 5 et 8mm d'épaisseur, afficheur digital et télécommande.
http://shop2.hifidiy.net/index.php?main ... cts_id=105
Ils sont basés sur une Philips VAM1202, sans tiroir, chargement sur le dessus, sortie optique/coax et possibilité de DAC à base de PCM1798, condensateurs Wima, Muse KZ, résistances Dale, horloge 1ppm, coffret alu entre 5 et 8mm d'épaisseur, afficheur digital et télécommande.
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XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Yeiahel,
Pour ma culture personnelle, et pour satisfaire mon côté explorateur, avez-vous des exemples de ces machines ultra-performantes, plus fabriquées, et quasi-introuvables ?
Pour ma culture personnelle, et pour satisfaire mon côté explorateur, avez-vous des exemples de ces machines ultra-performantes, plus fabriquées, et quasi-introuvables ?
Dans les années 90, je dirais les TEAC de la série P de mémoire. A l'exception d'une méca de chez Pioneer, Wadia Digital équipait à l'époque ses lecteurs avec les méca VRDS (Vibration Free Rigid Disc Clamping System) de chez TEAC.
De l'expérience que j'en ai, le P700 était un drive hyper-analytique et peu coloré. je me souviens qu'il existait à l'époque un drive très haut de gamme en la personne du P1, mais là, c'était (très) méchant côté tarif.
Pioneer s'était taillée une certaine réputation avec sa méca inversée. J'entends de temps à autre parler en bien de la PDS-06 en tant que drive.
De l'expérience que j'en ai, le P700 était un drive hyper-analytique et peu coloré. je me souviens qu'il existait à l'époque un drive très haut de gamme en la personne du P1, mais là, c'était (très) méchant côté tarif.
Pioneer s'était taillée une certaine réputation avec sa méca inversée. J'entends de temps à autre parler en bien de la PDS-06 en tant que drive.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- Zetsubou-sensei
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Critique sur la démarche :
Démonstration simple par répétition de l'Histoire : vous me rappelez ces batailles dans ma propre famille dont on retrouvait les fanatiques des bandes reel-to-reel ou des vinyles, face à l'arrivée du Compact Disc.
Cet argumentaire de l'objet érigé au rang de culte n'est pas nouveau et existait déjà devant une bataille d'il y a presque 30 ans.
Les amateurs de bandes et de vinyles mettaient en exergue le fait que le CD viole une vision de l'artiste, car il permet de choisir un morceau dans un album en particulier, et non plus écouter un album comme une œuvre dans son intégralité.
De plus, il n'y a plus la sensation d'avoir un disque en main, mais un morceau de plastique sans vie.
Qu'une écoute doit se mériter : nettoyage du vinyle ou mise en place de la bande dans l'appareil, alors que là il suffit d'appuyer sur un simple bouton == il n'y a plus de sensations valorisantes.
Je vous passe rapidement les détails sur les pochettes et boîtiers, devenus trop petits pour en apprécier le travail des artistes sur la mise en page et les paroles des chansons.
La séparation : travailler en équipe au lieu de s'affronter
Il n'y a pas de gagnant entre le Transport CD face au Serveur audio, car il n'y a pas à ergoter sur le fait de vouloir les faire s'affronter.
L'un ne remplace pas l'autre dans leurs fonctionnalités propres.
De plus, un serveur audio peut très être lui aussi en plusieurs parties séparées, pour permettre l'évolutivité et sa pérennisation dans un système sédentaire sans devoir changer en bloc.
Qualités requises supplémentaires
Je dirais tout simplement qu'un Transport CD a l'avantage de se pas s'encombrer d'un DAC propriétaire inclus avec, et donc de permettre d'adapter son envie d'écoute avec le type de DAC de son choix.
L'idée principale d'un Transport CD est aussi de ne pas avoir à passer d'une conversion du message sonore de DAC vers ADC (pour les sorties numériques), PUIS de nouveau DAC, et enfin amplification par l'ampli.
Vouloir passer par des câbles Toslink ou coax numérique n'est pas la meilleure idée et beaucoup de constructeurs sont en train de faire marche arrière, car il faut une étape supplémentaire ADC si le DAC est intégré au lecteur, d'où il est plutôt recommandé d'utiliser des câbles de modulation.
Sur les lecteurs CD basiques, il y a accumulation des approximations à chaque étape, donc de possible erreurs additionnables, qui vont altérer le message d'origine voulu.
Parler de 'câble numérique de haute volée' me gêne également, un câble numérique reste un câble numérique et il transportera le message qu'on lui donne; nous ne sommes pas dans des câbles de modulation analogique (autre sujet à aborder sur un topic réservé).
Je rajouterai en qualité pour un bon Transport CD à ce qu'il soit le plus silencieux possible, surtout lors d'une écoute sur enceintes; je connais des systèmes ultra haut de gamme où l'on entend des sifflements ou des bruits proches d'une fronde en continu (notamment sur les Transport CD sans caisson autour du disque).
Sifflements provoqués par l'air autour qui est cisaillé et expulsé par la rotation propre du disque autour de l'axe, comme les sifflets tournoyants que l'on peut fabriquer (rhombe oiseau pour les connaisseurs).
La quête du Graal, pour moins cher que l'on ne croit
Parler de machines introuvables est un peu fort comme terme.
Des Transport CD sont toujours en vente et moins cher que ceux présentés en entrée du sujet.
Un exemple déjà cité par tinara et dont j'étais également un précédent propriétaire, le Little Dot CDP_I, qui fait excellemment son travail, même s'il peut paraître d'entrée de gamme par son prix et sa trappe très fine.
Alors qu'il s'agit d'une mécanique Philips/DAISy GyrFalcon GF-8, qui est très réputée pour sa robustesse et sa qualité de correction des erreurs de lecture à la volée.
Et nous en sommes dans les 250€ neuf si mes souvenirs sont encore corrects, et toujours en vente.
J'ai revendu ce lecteur, non pas parce qu'il ne me sied pas au niveau qualité d'écoute, mais bien parce que je cherchais un lecteur qui faisait plus que Compact Disc.
Mon retour d'expérience
A ce jour et depuis désormais presque 2 ans, je suis passé sur un lecteur TEAC PD-501HR, dont il est parfaitement possible de débrayer le Cirrus Logic CS4398 pour le transformer en lecteur drive.
Basé sur une évolution de la mécanique VRDS Neo connue chez ESOTERIC/TASCAM (qui est la même marque en fait), appelé VACS (merci Isalula depuis le début de l'écriture de ce post sur le VRDS).
La principale différence vient du fait qu'au lieu de lire et intégrer les 280 bytes de codes ECC à chaque trame de 2048 bytes comme sur les lecteurs ESOTERIC, il ne va lire l'ECC qu'en cas d'erreur de lecteur détectée 3 fois.
Pourquoi ce choix ?
Je parlais juste avant de lecteur drive et non plus de Transport CD, car le lecteur peut aller plus loin qu'avec la norme RedBook.
J'utilise ce lecteur à la fois pour :
- évaluer rapidement les CDs dont je récupère de médiathèques et de prêts entre amis, si intérêt à lancer une procédure d'archivage de ce disque (procédure assez lourde chez moi, car je parle bien d'archivage et non de simple copie);
- pouvoir contrôler rapidement mes extractions de SACDs sans avoir besoin d'un PC à côté (avant de lancer les ISOs vers mes stockages serveurs [donc partie 'serveur audio' de mon rig, où je développerai une prochaine fois sur le topic dédié]);
- lire des DVD-Audio sans avoir besoin d'un PC ou d'un autre lecteur dans mon rig sédentaire;
- possibilité de changer de DAC et donc de rendu à mon envie lors de tests à la maison, sans addition des approximations de la courbe analogique par une étape DAC-->ADC-->DAC.
Petite anecdote
Démonstration simple par répétition de l'Histoire : vous me rappelez ces batailles dans ma propre famille dont on retrouvait les fanatiques des bandes reel-to-reel ou des vinyles, face à l'arrivée du Compact Disc.
Cet argumentaire de l'objet érigé au rang de culte n'est pas nouveau et existait déjà devant une bataille d'il y a presque 30 ans.
Les amateurs de bandes et de vinyles mettaient en exergue le fait que le CD viole une vision de l'artiste, car il permet de choisir un morceau dans un album en particulier, et non plus écouter un album comme une œuvre dans son intégralité.
De plus, il n'y a plus la sensation d'avoir un disque en main, mais un morceau de plastique sans vie.
Qu'une écoute doit se mériter : nettoyage du vinyle ou mise en place de la bande dans l'appareil, alors que là il suffit d'appuyer sur un simple bouton == il n'y a plus de sensations valorisantes.
Je vous passe rapidement les détails sur les pochettes et boîtiers, devenus trop petits pour en apprécier le travail des artistes sur la mise en page et les paroles des chansons.
La séparation : travailler en équipe au lieu de s'affronter
Il n'y a pas de gagnant entre le Transport CD face au Serveur audio, car il n'y a pas à ergoter sur le fait de vouloir les faire s'affronter.
L'un ne remplace pas l'autre dans leurs fonctionnalités propres.
De plus, un serveur audio peut très être lui aussi en plusieurs parties séparées, pour permettre l'évolutivité et sa pérennisation dans un système sédentaire sans devoir changer en bloc.
Qualités requises supplémentaires
Je dirais tout simplement qu'un Transport CD a l'avantage de se pas s'encombrer d'un DAC propriétaire inclus avec, et donc de permettre d'adapter son envie d'écoute avec le type de DAC de son choix.
L'idée principale d'un Transport CD est aussi de ne pas avoir à passer d'une conversion du message sonore de DAC vers ADC (pour les sorties numériques), PUIS de nouveau DAC, et enfin amplification par l'ampli.
Vouloir passer par des câbles Toslink ou coax numérique n'est pas la meilleure idée et beaucoup de constructeurs sont en train de faire marche arrière, car il faut une étape supplémentaire ADC si le DAC est intégré au lecteur, d'où il est plutôt recommandé d'utiliser des câbles de modulation.
Sur les lecteurs CD basiques, il y a accumulation des approximations à chaque étape, donc de possible erreurs additionnables, qui vont altérer le message d'origine voulu.
Parler de 'câble numérique de haute volée' me gêne également, un câble numérique reste un câble numérique et il transportera le message qu'on lui donne; nous ne sommes pas dans des câbles de modulation analogique (autre sujet à aborder sur un topic réservé).
Je rajouterai en qualité pour un bon Transport CD à ce qu'il soit le plus silencieux possible, surtout lors d'une écoute sur enceintes; je connais des systèmes ultra haut de gamme où l'on entend des sifflements ou des bruits proches d'une fronde en continu (notamment sur les Transport CD sans caisson autour du disque).
Sifflements provoqués par l'air autour qui est cisaillé et expulsé par la rotation propre du disque autour de l'axe, comme les sifflets tournoyants que l'on peut fabriquer (rhombe oiseau pour les connaisseurs).
La quête du Graal, pour moins cher que l'on ne croit
Parler de machines introuvables est un peu fort comme terme.
Des Transport CD sont toujours en vente et moins cher que ceux présentés en entrée du sujet.
Un exemple déjà cité par tinara et dont j'étais également un précédent propriétaire, le Little Dot CDP_I, qui fait excellemment son travail, même s'il peut paraître d'entrée de gamme par son prix et sa trappe très fine.
Alors qu'il s'agit d'une mécanique Philips/DAISy GyrFalcon GF-8, qui est très réputée pour sa robustesse et sa qualité de correction des erreurs de lecture à la volée.
Et nous en sommes dans les 250€ neuf si mes souvenirs sont encore corrects, et toujours en vente.
J'ai revendu ce lecteur, non pas parce qu'il ne me sied pas au niveau qualité d'écoute, mais bien parce que je cherchais un lecteur qui faisait plus que Compact Disc.
Mon retour d'expérience
A ce jour et depuis désormais presque 2 ans, je suis passé sur un lecteur TEAC PD-501HR, dont il est parfaitement possible de débrayer le Cirrus Logic CS4398 pour le transformer en lecteur drive.
Basé sur une évolution de la mécanique VRDS Neo connue chez ESOTERIC/TASCAM (qui est la même marque en fait), appelé VACS (merci Isalula depuis le début de l'écriture de ce post sur le VRDS).
La principale différence vient du fait qu'au lieu de lire et intégrer les 280 bytes de codes ECC à chaque trame de 2048 bytes comme sur les lecteurs ESOTERIC, il ne va lire l'ECC qu'en cas d'erreur de lecteur détectée 3 fois.
Pourquoi ce choix ?
Je parlais juste avant de lecteur drive et non plus de Transport CD, car le lecteur peut aller plus loin qu'avec la norme RedBook.
J'utilise ce lecteur à la fois pour :
- évaluer rapidement les CDs dont je récupère de médiathèques et de prêts entre amis, si intérêt à lancer une procédure d'archivage de ce disque (procédure assez lourde chez moi, car je parle bien d'archivage et non de simple copie);
- pouvoir contrôler rapidement mes extractions de SACDs sans avoir besoin d'un PC à côté (avant de lancer les ISOs vers mes stockages serveurs [donc partie 'serveur audio' de mon rig, où je développerai une prochaine fois sur le topic dédié]);
- lire des DVD-Audio sans avoir besoin d'un PC ou d'un autre lecteur dans mon rig sédentaire;
- possibilité de changer de DAC et donc de rendu à mon envie lors de tests à la maison, sans addition des approximations de la courbe analogique par une étape DAC-->ADC-->DAC.
Petite anecdote
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
J'étais sûr que le topic partirait en freestyle avec un CD vs Dématérialisé
Côté tarifs plus abordables, bien sûr qu'il existe une poignée de transport CD autour de 1 000€ : April, Musical Fidelity, Cyrus ou Atoll en tête.
Hifidiy (Transport en kit) et Little Dot (CDP III) ont eux le mérite de proposer du matériel équipé de la fameuse mécanique CD Pro II.
=> Je suis vraiment convaincu que les performances de tous ces drives sont honorables.
Mais le secteur audio intrigue et agace à la fois :
- Comment sont justifiés les écarts de prix entre marques souvent abyssaux;
- La section conversion des platines CD (intégré Drive + DAC) est débrayable pour n'utiliser que la partie Drive qui au final est la même que sur le Transport CD de la même marque; Bien sur, ces platines CD sont souvent moins chères que si vous achetez le Drive et le DAC séparément...c'est à ne rien comprendre.
Bref, une seule chose à faire: essayer, écouter, juger :
- Comparer les Transport CD "entrée de gamme" avec du matériel plus "haut de gamme" (celui de la shortlist initiale par ex)
- Comparer une platine CD débrayée du DAC avec un Transport CD de la même marque
- Pour le fun, comparer du matériel qui nous convient à quelque chose de très très cher
@ g g, tu me fais mourir de rire, tu n'as rien trouvé de mieux que l'encombrement pour ne pas sauter le pas ?
@ Zetsubou-sensei, merci de ton retour argumenté très intéressant, j'ai par ailleurs updaté le message initial.
@ Cavis, côté Transport CD légendaires, je n'ai pas vraiment creusé, mais reviennent souvent :
- Spectral SDR-3000
- Audiomeca Mephisto
- Zanden 2000
- CEC TL0
- Forsell Air Reference
- Wadia
- Sony, le groupe Teac, Pioneer sont aussi souvent cités comme leader du mouvement
Et oui ces machines sont quasi introuvables dans les PA.
Côté tarifs plus abordables, bien sûr qu'il existe une poignée de transport CD autour de 1 000€ : April, Musical Fidelity, Cyrus ou Atoll en tête.
Hifidiy (Transport en kit) et Little Dot (CDP III) ont eux le mérite de proposer du matériel équipé de la fameuse mécanique CD Pro II.
=> Je suis vraiment convaincu que les performances de tous ces drives sont honorables.
Mais le secteur audio intrigue et agace à la fois :
- Comment sont justifiés les écarts de prix entre marques souvent abyssaux;
- La section conversion des platines CD (intégré Drive + DAC) est débrayable pour n'utiliser que la partie Drive qui au final est la même que sur le Transport CD de la même marque; Bien sur, ces platines CD sont souvent moins chères que si vous achetez le Drive et le DAC séparément...c'est à ne rien comprendre.
Bref, une seule chose à faire: essayer, écouter, juger :
- Comparer les Transport CD "entrée de gamme" avec du matériel plus "haut de gamme" (celui de la shortlist initiale par ex)
- Comparer une platine CD débrayée du DAC avec un Transport CD de la même marque
- Pour le fun, comparer du matériel qui nous convient à quelque chose de très très cher
@ g g, tu me fais mourir de rire, tu n'as rien trouvé de mieux que l'encombrement pour ne pas sauter le pas ?
@ Zetsubou-sensei, merci de ton retour argumenté très intéressant, j'ai par ailleurs updaté le message initial.
@ Cavis, côté Transport CD légendaires, je n'ai pas vraiment creusé, mais reviennent souvent :
- Spectral SDR-3000
- Audiomeca Mephisto
- Zanden 2000
- CEC TL0
- Forsell Air Reference
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- Sony, le groupe Teac, Pioneer sont aussi souvent cités comme leader du mouvement
Et oui ces machines sont quasi introuvables dans les PA.
Dernière modification par Yeiayel le 25 déc. 2014 23:48, modifié 4 fois.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
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- GourouLubrik
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- Inscription : 21 oct. 2011 19:50
- Localisation : Grenoble
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Perso j'apprecie que certains transport propose des sortie i2s en plus des spdif/AES.
Je note que Sylvain a eu un PS Audio Perfect Wave Transport - devenu PerfectWave Memory Player ... je suis tombé sur sa PA en googlant
ça m'a aussi l'air d'être un méchant concurrent...
Je note que Sylvain a eu un PS Audio Perfect Wave Transport - devenu PerfectWave Memory Player ... je suis tombé sur sa PA en googlant
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DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Oui sûr! qui plus est avec un système innovant de mémoire tampon interne entre le drive et la sortie, afin de réduire les erreurs et l'effet jitter.
Ca ressemble beaucoup à ce qui se fait sur l'Audiomat Drive D1 qui lui coute bien plus cher.
Ca ressemble beaucoup à ce qui se fait sur l'Audiomat Drive D1 qui lui coute bien plus cher.
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Il y a un Esoteric P05 de 1an1/2 qui traine dans les PA du net à 3 500€
S'il y a des connaisseurs avec un feedback ?
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ah bon ?Yeiayel a écrit : @ g g, tu me fais mourir de rire, tu n'as rien trouvé de mieux que l'encombrement pour ne pas sauter le pas :PP ?
sérieusement, là où je me poste pour l'écoute, c'est mon bureau. Si je commence à passer par un drive, il ne va plus rester beaucoup d'espace libre pour les copies
@ Zets : pinaise, sacrée démonstration de ta connaissance en matières de supports audio. Je relirai ça à tête bien fraîche aux alentours du 26 décembre.
De mon côté, un argument en faveur du drive qui me botterait serait l'esthétique. Voir le CD tourner aux côtés des amplis et de mes casques seraient quelque chose qui me raviraient
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- davidsylvian38
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- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
J'allais justement l'évoquer car en effet ce drive est à la croisée des chemins !GourouLubrik a écrit :Perso j'apprecie que certains transport propose des sortie i2s en plus des spdif/AES.
Je note que Sylvain a eu un PS Audio Perfect Wave Transport - devenu PerfectWave Memory Player ... je suis tombé sur sa PA en googlant
ça m'a aussi l'air d'être un méchant concurrent...
Sa grande force réside en la reconstruction du signal par buffer. Un très bon drive à prix non délirant
En neuf on est dans les 4k si je ne m'abuse.
@ David, autres experiences en drives ?
@ g g, je retrouve ton cote romantique, comme moi
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- davidsylvian38
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- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Oui neuf il fait 3800 euros mais on le trouve facilement sur le second marche à tarif moitié.Yeiayel a écrit :En neuf on est dans les 4k si je ne m'abuse.
@ David, autres experiences en drives ?
@ g g, je retrouve ton cote romantique, comme moi
J'ai eu deux Wadia 21 et 860 chers ! Et il y a mieux ! Ma meilleure expérience juste apres le ps Audio reste un DENON dcd s1
Pour le fun ce que je considère comme le plus abouti
http://knisi2001.web.fc2.com/dp-s1-da-s1.html
à ceux qui ont possédé des lecteurs drive différents : entre un modèle à 800 ou à 4000€ est-il aisé de constater une différence ? répondez honnêtement hein !
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- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Les diffèrences existent oui en effet, mais il y a surtout aussi meme dans le haut de gamme des arnaques. Pour sentir les differences il faut également avoir tous les éléments de ta chaîne efficients.
Enfin quelqu'un qui l'évoque.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
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