Inear StageDiver

asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Dans les CGV de thommann, il y a écrit que le retour n'est pas possible pour les intras pour cause d'hygiène.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

ldo77 a écrit : Je les ai acheté 349€ chez Thomann et il ne leur restait pas beaucoup de stock.
Comme ça en cas de pb de fit j ai 30 jours pour les retourner.
Plus qu'à attendre le 16 alors... 8-)
asters a écrit :Dans les CGV de thommann, il y a écrit que le retour n'est pas possible pour les intras pour cause d'hygiène.
Ici: http://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html
Ça n'est mentionné nulle part ?
Et dans les CGV en aucun cas il est question d'intras.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ici: http://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html
Ça n'est mentionné nulle part ?
Et dans les CGV en aucun cas il est question d'intras.
+1 ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Aucun problème pour les retour d'intra chez Thomann. D'où la présence de modèle stock en vente (ce sont des intras retourné par les clients et remis en vente). De plus, c'est écrit juste à côté des intras! Ce serait salaud de ne pas le faire! Et puis les intras, ca se nettoie, avec précaution bien sûr, du coup, pas de problème d'hygiène.

Thomann, c'est le revendeur idéal, 3 ans de garantie et 30 jours d'essai. Je rêve que Fitear bosse avec eux....

Sinon, qui est sur Paris pour me faire tester des Sd2?

Merci
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Lucius a écrit :Aucun problème pour les retour d'intra chez Thomann. D'où la présence de modèle stock en vente (ce sont des intras retourné par les clients et remis en vente). De plus, c'est écrit juste à côté des intras! Ce serait salaud de ne pas le faire! Et puis les intras, ca se nettoie, avec précaution bien sûr, du coup, pas de problème d'hygiène.

Thomann, c'est le revendeur idéal, 3 ans de garantie et 30 jours d'essai. Je rêve que Fitear bosse avec  eux....

Sinon, qui est sur Paris pour me faire tester des Sd2?

Merci
Sinon, pour tester les sd2, Thomann est ton ami. :headphone: (H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Lucius a écrit : Sinon, qui est sur Paris pour me faire tester des Sd2?
Merci
Je peux te faire essayer un midi sur Paris.
MP
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

Lucius, on n'a pas réussi à se caler pour les SD2, malheureusement, depuis que j'ai mes Music One, j'ai laissé mes SD2 à un pote, qui n'est pas sur Paris lui.

Pour le son, pour moi c'était du très bon. J'avais pris les SD2 parce que je suis pas un gros fana des basses surboostées (ce qui serait plus l'apanage des SD3). C'était clair et détaillé, plus centré sur le mid-high je pense. Pour le pic dans les aigus j'ai pas souvenir, après j'ai pas l'oreille aussi fine que certains.

Pour le fit j'avais eu des petits soucis, à tel point que j'ai hésité à les renvoyer et prendre des SD2s. Je pense que si un jour je me relaisse tenter par des inear, je prendrai la version 's' d'ailleurs. Finalement je les ai gardé et avec des embouts comply TXS ça passait beaucoup mieux. Néanmoins, je pouvais pas les garder plus de deux heures, ça me faisait mal.
En fait la forme particulière des sd2 fait qu'il s'adapte vraiment bien à l'oreille. La façon qu'ils ont de "s'emboiter" dans l'oreille rend la chose proche de de la sensation qu'on peut avoir avec des moulés(pour la partie extérieur évidemment, c'est pas aussi intrusif que des moulés). Par contre, vu que c'est universel, leur taille crée des points de pression pour les petites oreilles je pense, et c'est ça qui rend inconfortable sur la durée.
A mon avis il n'y a pas de problèmes avec les 's'.
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Scrats!

Je suis maudit pour le test, encore raté aujourd'hui!!!

Ido77 me déteste, il avait décommandé un rv avec Hélène Segara....

Merci pour toutes ces infos. Et on remet ça!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

C'est important ce que tu dis là Scrats, je risque de ne pas les supporter. Peut-être que les "s" me conviendraient mieux?
Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication de taille entre les SD2 et les SD2s.
D'après la fiche technique, les SD2 seraient adaptés à tout type d'oreille alors que les "s" seraient plutôt adapté à de petites oreilles mais comment savoir si nos oreilles sont grandes ou petites??? Vaste question existentielle... :jap:

A force d'attendre leur retour en stock, j'hésite maintenant avec les Fischer Amps FA-4E XB et les Earsonics SM64 dans la même gamme de prix :p
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de les comparés?
Niveau soundstage, clarté, détails, équilibre et signature sonore ça donne quoi? Les sd2 semble avoir une signature en V un brin basseuse avec un soundstage plus profond mais le confort semble bien meilleur chez les Fischer Amps et Earsonics...
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@Lucius : pas grave du coup je me suis défoulé et j'ai fait chauffé la carte bleue, à la FNAC 8-)

@illdae : j'avais retenu les mêmes intra et j'ai eu quelques réponses qui m'ont un peu aidé : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 124&t=9525
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Merci pour ton lien Ido ;)
J'en conclu que les FA 4 sont plus précis et plus neutre que les SM64, à moins que ce ne soit qu'un partie pris (Earsonics me rebute avec leur garantie de seulement 1 ans
:charte: ).
Une comparaison entre les FA 4 et les SD2 aurait elle aussi été la bienvenue...

@Scrats: Qu'est-ce que tu penses de tes Music One par rapport aux sd2, parce qu'il semble y avoir très peu de retour sur les Custom Art?
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

La comparaison directe est pas évidente. Comme je l'ai dit, un pote avait besoin d'intra, je lui ai prêté mes sd2 et comme je prenais les Music One ça tombait plutôt bien. Mais j'ai quand même eu un passage de 2-3 semaines où j'écoutais avec mon Momentum. Alors ce que je vais dire c'est plutôt de mémoire.

Au niveau du fit évidemment je préfère les Music One, si jamais on peut comparer de l'universel à du moulé. Mais je le redis, je pense qu'avec un SD2s je serais ravi également. La gêne après deux heures d'écoute pour les SD2 joue pas en leur faveur.

En revanche, c'est ma première fois avec des moulés donc je ne sais pas si c'est général à tous les moulés, mais je me rends compte que les bruits de pas quand je marche ou bien le bruit de succion quand je mange est plus important par rapport aux sd2, ça peut en gêner certains, si c'est pour du métro pas de problèmes.

Pour le son, je trouve les Music One plus texturés et aérés. Je me demande si c'est pas simplement lié à l'isolation qui est supérieur j'ai trouvé (mais très bonne isolation avec les SD2 tout de même), je ne suis pas suffisamment technique alors avis aux connaisseurs, est ce possible ? En tout cas c'est vraiment très précis et j'entends plein de détails qui ne m'avaient pas marqués avant.
Les deux intras ont de beaux médiums et sont principalement centrés dessus. En cela, ils se ressemblent un peu.
Les SD2 ont des basses plus charnues et qui descendent plus bas, plus d'extension dans le grave à mon avis.
Les aigus c'est le point où j'aurais le plus de mal à donner une comparaison de tête comme ça. Pas d'extension outre mesure pour les Music One mais je n'ai pas le souvenir pour les SD2 non plus. Pour ce qui est de l'agressivité des aigus sur le SD2 je ne me souviens pas comme je l'ai dit.
En revanche j'ai été un peu agressé par les aigus sur certains morceaux de Dylan avec les Music One, son harmonica ressortait d'un coup beaucoup trop. Alors il est possible que ce soit dû à la qualité de mon enregistrement, et comme je m'en suis rendu compte avant hier seulement, j'ai pas encore eu le temps de faire des test. J'écoute sur un Fiio X5 et ma bibliothèque a de toutes les qualités (oui oui j'ai même quelques résidus de morceaux en 128kbps :$ )...

Niveau style de musique j'écoute principalement du classic rock et du blues ainsi que du métal (plutôt death mélo, pagan et black sympho).
J'apprécie tout particulièrement les Music One avec des styles acoustiques ou plus posés. Le live at Massey Hall de Neil Young par exemple, du JJ Cale ou du Buffalo Springfield. Mais les SD2 m'avait aussi plus dans ces styles là.
Pour le Métal je trouve les Music One moins brouillons sur des groupes comme Eluveitie ou Windir.

En conclusion les deux sont de très bons intras et se ressemblent quand même sur beaucoup de points. Les music One sont mes premiers moulés et leur tarif permet vraiment de profiter de cette technologie sans lacher un bras. A 150€ de moins que les SD2, j'ai envie de conseiller de prendre des Music One mais le côté moulé marche pas forcément avec tout le monde. Et puis y a l'attente...thomann m'a livré en deux ou trois jours.

Pour les SD2 sinon, je crois que je les ai préférés aux SM3v2 que j'avais avant (volés... (N) )
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Effectivement, difficile de comparer des moulés à des universels de type moulé. J'imagine que le son atteindra plus directement le tympan, sans aucune obturation, il rencontrera donc moins d'obstacles pouvant absorber certaines fréquences sur son passage d’où la sensation d'un son aéré sur les Music One.
Merci pour ton memo test Scrats, j'en demandai pas tant ;-/
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3892
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Juste pour info, après de nombreux essais, j écoute mes sd2 avec des embouts tri falange.
Du coup, entre la forme qui épouse assez bien la coque de l oreille et les tri falanges qui entre bien dans le canal auditif on est encore plus proche d'un custom.
Il paraît juste que l'embout en silicone joue un peu sur la restitution des basses, mais la je n'ai pas assez de expérience pour le confirmer :-?
Personnellement, je suis satisfait du résultat :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ldo77 a écrit :Juste pour info, après de nombreux essais, j écoute mes sd2 avec des embouts tri falange.
si je compte bien ça te fait donc 6 oreilles :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »