Achat DVD ou Achat en ligne Google Play?

Achat de DVD ou achat dématérialisé?

Vous acheter encore des DVD parce que le support est important
6
27%
Vous acheter dématérialisé pour gain de place et accessible partout
1
5%
C'est encore un mix des deux mais la tendance va au dématérialisé
5
23%
Vous aimez les films mais ne souhaitez pas payer pour autant
10
45%

Nombre total de votes : 22

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Tu veux qu'on aborde le sujet des achats compulsifs de certains membres pour voir ce qui est serieux ou pas ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Please pas de HS s'il vous plait.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Ils feront tout pour que tu achètes du dématérialisé, c'est tellement moins cher à distribuer.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah au final pour la même merde c'est encore moins cher le demat. Certes y'à pas le support physique, m'enfin c'est à se poser la question du choix...
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

J'aime bien acheter des cd/dvd mais généralement quand il y a un coffret ou une édition spéciale car c'est un bel objet, mais un cd sans livret ou juste avec la track-list à 15€ c'est sans moi !

Après c'est toujours sympa de prêter/se faire prêter des DVD et rien que pour ça j'ai un problème avec le démat (valable pour livre/dvd/jeuxvidéos/whatever)
Aussi, parcourir une bibliothèque physique en se demandant ce que l'on va regarder/écouter, on peut dire ce qu'on veut mais c'est pas pareil que scroller sur son PC
Tu as le chance de pouvoir encore choisir, pas dit que dans 10 ans tu l'auras encore :o
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Kooka

Message par Kooka »

Ediauphile a écrit : Aussi, parcourir une bibliothèque physique en se demandant ce que l'on va regarder/écouter, on peut dire ce qu'on veut mais c'est pas pareil que scroller sur son PC
Enfin bon, avec des interfaces style "XBMC", ça peut avoir de la gueule aussi !

http://kodi.tv/download/

http://i44.tinypic.com/73pkxe.jpg

http://www.pragmacom.eu/IMG/png/xbmc-2010-01-03-22-04-06-20-960x539.png

http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2010/05/aeonstark_skyline.jpg

Ca peut être numérique ET convivial/joli/agréable/... :levit:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et ouais kooka très sympa xmbc, faudra que je planche dessus pour avoir ce rendu... Mais là encore faut-il avoir le rip du DVD en dur sur le pc alors ce putain de google play visiblement on achète sans avoir pour autant le fichier sur le pc si je m'abuse.
Ouais ediau, j'ai fait la rare connerie d'avoir acheté la version basique et pas la version deluxe édition limitée truc machin chouette.
Après les coffrets c'est pas toujours non plus la meilleure idée le coffret X-Men acheté il y a quelques années avec les 3 premiers opus + wolverine qui en fait rassemblait les DVD en version basique donc zéro bonus ni que dalle et pis en 2014 du coup il manque des opus... Faut racheter le dernier coffret? Et avoir les 3 premiers en double?...^^
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Je vois le topic avec un peu de retard, mais c'est quoi ce sondage manwalk?!

Et pourquoi pas "vous acheter (sic) encore des VHS...." tant qu'on y est? :PP
ça fait depuis la sortie de la PS3 qu'on parle de Bluray et que le DVD est plus ou moins oublié. Alors forcément, parler de DVD en 2014 face au dématérialisé, ça n'aide pas le support physique à soutenir la comparaison...

Au passage, un Bluray me coûte en moyenne 10€ (offre récurrente "3 bluray pour 30€" chez Amazon, Fnac & co). Alors un DVD à 16€, oui forcément...

Le prix officiel des Bluray à leur sortie (20-25€) n'aide pas face au téléchargement illégal, c'est certain. Mais une fois qu'on les trouve à 7-10€ dans le commerce, ça reste très intéressant, surtout si on prévoit de revoir le film plusieurs fois dans les mois ou années qui suivent.

Le prix sur Google Play (souvent 4€ en location et 10€ en achat) est largement abusé par rapport au service rendu: opacité sur la qualité vidéo et audio, pas de choix de la langue et des sous-titres, pas de bonus etc...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah perso je vois toujours plus de DVD que de BR sur les étalages et franchement il apporte quoi de plus face au DVD hein? Les bonus y sont aussi pauvres que sur un DVD.
En fait la question est peut-être plutôt faites vous toujours confiance au support physique ou basta! Vive le demat même pour les films?...
lebellium

Message par lebellium »

Le Bluray n'a jamais atteint, et n'atteindra probablement jamais, le succès commercial du DVD en partie (l'autre étant la concurrence du dématérialisé) parce que la différence entre DVD et BR est moins perceptible qu'entre VHS et DVD par le grand public.

Cela dit, "moins" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence. Au contraire, elle saute aux yeux sur n'importe quelle télévision HD et elle s'entend aussi sur un système Home Cinéma.

Les bonus, par définition, c'est du bonus, donc ce n'est pas l'essentiel. Faire semblant de supposer qu'il s'agirait là de la différence principale entre BR et DVD s'apparente à du troll ;-/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai pas dit que c'était la différence principale. On nous vend aussi le BR pour ça, plus de place, plus de bonus et j'ai l'impression que l'industrie limite de plus en plus les bonus sur les DVD, ça et en ne les personnalisant plus non plus, afin de nous diriger plus vers le BR que vers le DVD.
Après la différence saute aux yeux mouais... Si tu passes sur la même télé hd le film via la DVD et via le BR c'est loin d'être aussi flagrant à chaque fois lol.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Contrairement à la musique, je revois rarement les films plusieurs fois, à part certains de classiques ou comédies.
Donc c'est souvent du torrent et quand j'aime, j'attends les promotions pour acheter la version blue ray ou des coffrets :-S
Je pratique aussi la vod, et j'aime bien le principe ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

L'avantage d'une solution style google play film c'est le gain de place et l'accès partout où on se trouve. On achète quasi que des dessins animés et mine de rien avec les enfants pendant les vacances, c'est plutôt un sacré avantage de pas partir avec une sélection de DVD, le choix,.. Et pouvoir regarder ça sur une télé comme une tablette.
herm2s

Message par herm2s »

J'ai du mal à saisir l'objet de ce post : doit-il te permettre manwalk d'avoir...
a. la conscience tranquille en téléchargeant et piratant des films ?
b. des réponses à une véritable question ?
c. un ticket avec Obiwan Kenobi ?
d. une thèse sur pourquoi l'économe c'est mal ?

Je ne remettrai pas en cause le fait que les biens culturels fassent partie intégrante de notre société marchande, sinon, là c'est vraiment une thèse qu'il va falloir faire.

Perso, j'achète aujourd'hui plus qu'hier des CDs et ce pour deux raisons :
-> la zik que j'aime est pas mainstream et elle est pas diffusée via des plateformes légales ;
-> certains éditeurs se cassent le cul à sortir de superbes coffrets et dans ce cas, le support physique est pertinent et adapté (car non tout n'est pas dématérialisable).

Concernant les DVDs, j'en achète pas et je suis passé à Netflix il y a peu ce qui me convient parfaitement.

H.
cvanquick

Message par cvanquick »

Pour la musique, je suis en achat démat parce que je n'ai plus de matos pour lire les CDs.
En revanche pour les films, c'est achat physique (300 br) et de temps en temps test en démat avant achat ou pas (popcorn time pour ne pas le cité).

Pour les séries, mon comportement n'est pas stable la qualité des séries étaient très variables.
Certaines méritent un achat (TRUE DETECTIVE par exemple).
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »