iBasso DX100

bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Bon alors .... On s'amuse ... On teste .... !!
A+
Bertrand
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Exact Bertrand, je m'apprête, avant de mettre à jour le firmware, à installer les apk suivantes : player pro, poweramp, aptoide,music player,onkyo hd music player,deezer,es file explorer et qobuz ... j'ai aussi pris les liens envoyés par Karistep, je les essaierai plus tard. Un grand merci Karistep. Bertrand, on se tient au courant, j'espère que ton frère teste tout autant le ZX1 ;-)
bjh59 a écrit :Bon alors .... On s'amuse ... On teste .... !!
A+
Bertrand
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Punaise, l'erreur du débutant : jnai bien les apk sur la mémoire interne mais impossible d'y accéder car hé n'ai pas dnexplorateur de fichiers ... cnest ballot car j'ai es file explorer qui n'attend que ça mais comme je ne peux pas aller le chercher pour l'exécuter ... bref on verra ce soir pour installer le firmware ...
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Hello :-) comme Vic et Karistep le savent déjà, depuis mardi soir, j'ai fait une grave boulette : une fois le firmware 9 0.3 with google play installé sur le hdp-r10 et Deezer installé et en téléchargement un ou deux albums, j'ai fait l'erreur fatale. Avant de me coucher voyant que le niveau de la batterie était à 19%, je commence à vouloir le charger depuis le câble micro USB seulement il n'avait pas l'air de vraiment reprendre du poil de la bête, du coup j'ai fini par utiliser le chargeur secteur mais ce n'est pas celui du hdp-r10 que je n'avais pas mais celui du dx100. Résultat des courses, le DAP hdp-r10 ne fonctionne plus. J'en appelle à votre aide pour savoir d'où vient la panne ... cela peut être la batterie morte auquel cas il faut que j'en commande une ou plus grave et dans ce cas il faut que je contacte ibasso hibino pour les supplier de ranimer ce lecteur ... déjà, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel genre de tournevis dois-je utiliser pour ce DAP ? Je ne suis pas super bricolo donc désolé d'avance. Si j'arrive à dévisser la partie arrière, comment est-ce que je vérifie quelle partie est endommagée ? Enfin, pensez-vous qu'ibasso, même si ce lecteur n'est plus en production, pourrait le réparer ? Merci pour tout aide, j'avoue être bien en galère, pas trop cool pour les fêtes de noël en fait ...
Kooka

Message par Kooka »

Normalement, ça doit se recharger avec tous les chargeurs micro-usb, ça prend juste plus ou moins de temps selon l'ampèrage. Et je ne vois pas pourquoi cela pourrait tuer la batterie en tout cas, surtout si c'est le chargeur du DX100 (les deux doivent être identiques, non ?).

Hypothèses :
- Il n'a tout simplement pas pris de charge, et donc : il est totalement vide ? Cela expliquerai qu'il ne veuille pas démarrer.
- Il est juste bloqué/plantè, et il aurait besoin d'un "reset" pour repartir ? (appui long sur on/off).
- si tu le remets en charge : voyant de charge qui s'allume ou pas ? Il ne redémarre pas ? (ça redémarre les smartphones sous Android en général donc pourquoi pas !).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le DX100 est en 12v, tu as certainement cramé le circuit interne. Le HDP-R10 n'est pas distribué hors Japon, Hibino a un contrat d'exclusivité sur le territoire nippon, ils refusent catégoriquement d'aider hors de ce territoire. Je te l'ai déjà expliqué en mp, j'en suis désolé, mais c'est peine perdue à mon avis.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Si les chargeurs n'ont pas le même voltage, tu peux avoir cramé la batterie ou le circuit de charge. Mais si ,est juste une histoire d'amperage, le problème ne vient pas de ton erreur de chargeur,

Édit : grillé par Vic
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Si tu me l'envoie je veux bien y jeter un oeil averti. Vérifier la batterie. Voir si un élément n'est pas en court circuit.

Le chargeur du hdp-r10 est 5V 2.5A.

Hibino vends des batteries au Japon. On peut donc l'approvisionner.

Mail : ibasso@hibino-intersound.co.jp
Prix : 44$
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Batterie hdp-r10 - 3.7V - 4800mAh

Image

Image

Batterie DX100

Image

Image
Dernière modification par Karistep le 29 déc. 2014 10:00, modifié 1 fois.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci à tous pour vis réponses et désolé pour la redite Vic. Karistep, je t'envoie un MP, merci beaucoup pour ta proposition, j'ai bien vu que Wizard of Oz l'avait déjà fait mais je n'ai pas les outils.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

On va jeter un oeil ici

Image
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Hello,

je viens de lire les différents échanges sur le wifi et le nouveau firmware russe pour le dx100.

D'une part, je voudrais souligner que mon dx100 se connecte en wifi sans problème et que j'ai deezer dessus. Je peux lancer mes musiques sans soucis.

D'autre part, je serais bien intéressé par le nouveau firmware russe qui optimiserait le dx100. Cependant, il est dit qu'on n'aura plus accès à l'android market. Du coup, je voulais savoir si mes applications comme deezer continueront de fonctionner même après l'installation du firmware russe ? Enfin, peut-on basculer à nouveau vers le dernier firmware officiel du dx100 après l'installation du firmware non officiel russe ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne écoute à tous :headphone:
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

La seule chose que je peux te dire est qu'il me semble, il faut un compte google pour utiliser l'application deezer, en tout cas, pour utiliser le mode déconnecté, c'est la raison pour laquelle, j'ai fini par installé la version 9.0.3 with google play (firmware du hdp-r10 et non du dx100). Sans google play, tu peux te débrouiller pour installer des applications et même deezer, en revanche, je ne sais pas si tu pourras l'utiliser convenablement :

http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... udio:dx100

voilu, je laisse les autres répondre.
innon95 a écrit :Hello,

je viens de lire les différents échanges sur le wifi et le nouveau firmware russe pour le dx100.

D'une part, je voudrais souligner que mon dx100 se connecte en wifi sans problème et que j'ai deezer dessus. Je peux lancer mes musiques sans soucis.

D'autre part, je serais bien intéressé par le nouveau firmware russe qui optimiserait le dx100. Cependant, il est dit qu'on n'aura plus accès à l'android market. Du coup, je voulais savoir si mes applications comme deezer continueront de fonctionner même après l'installation du firmware russe ? Enfin, peut-on basculer à nouveau vers le dernier firmware officiel du dx100 après l'installation du firmware non officiel russe ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne écoute à tous  :headphone:
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Merci totoro.

Je souhaite installer ce firmware russe mais je n'y arrive pas. Je bloque à l'étape 2 de l'instruction pdf. D'une part je ne comprends ce que je suis sensé voir après avoir appuyé sur les deux boutons (volume+ et reset) et d'autre part je ne sais pas comment installer les drivers du fichier driver.

Que ceux qu'ils l'ont installé ce firmware, pourriez vous m'expliquer comment vous vous y êtes prit ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Je l'ai installé.
Alors branche ton DX100 en usb à l'ordi; normalement il est reconnu. Appuie simultanément sur volume + et reset et normalement ton baladeur ne sera plus reconnu par l'ordi. Va à gestionnaire de périphériques repère ton baladeur clic droit et choisis mettre à jour le pilote. Sélectionne recherche manuelle et choisis rechercher dans le dossier driver de ibasso fw tool. Normalement il trouve le nouveau pilote (driver) et tu fais installer.
Après t'ouvres le logiciel RKBATCHTOOL et tu suis le schéma du pdf et c'est fini. N'hésite pas si t'as d'autres questions.
AK 100 - JH13
Répondre

Revenir à « iBasso »