Nouveau DAP pour mes SM3?
Nouveau DAP pour mes SM3?
Bonjour à tous!
Je vous lis avec assiduité depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster. Et vu que je suis confronter à un dilemme je me jette à l'eau.
Je suis possesseur de SM3 V2 avec earmolds depuis quelques temps que je couple avec un clip + rockboxé. Tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que je trouve le son du clip peut être trop neutre ou pas assez "enjoué". En effet passé l'effet de surprise, je trouve que l'écoute ne me transporte plus comme avant, bref j'aurais voulu essayer quelque chose de "mieux" pour faire chanter mes SM3.
Apres avoir parcouru en long en large et en travers plusieurs forums et reviews, je lorgne vers plusieurs solutions qui ont toute qualités et défaut et que je classerai par ordre croissant d'intéret:
- 1) un HIFIMAN 601/602: + le bas du spectre a l'air fantastique et à l'air de disposer de la meilleure qualité sonore / - look, interface ( maj fw ?), probleme de chute dans les aigus et association avec SM3 par forcément judicieuse?
-2 ) Un cowon J3?: + qualité sonore, interface/ - souffre peut être d'un son trop analytique (pas de réél montée en gamme face au clip+) , la vidéo et les autres gadget ne m'interessent pas.
-3) Ipod classic + ampli nomade (pico, alo rx, RSA etc...): + capacité, simplicité (toute ma bibliothèque est en ALAC sur mac ...)/ - prix, nomadisme un poil sacrifié, qualité audio peut être moins interessante que chez HIFIMAN
LA vie est faite de compromis , et à ce jeu la je pense que le HIFIMAN l'emporte. Ma crainte, et donc ma question aux éventuels possesseurs: se marie-t-il bien avec des SM3? J'ai lu sur pas mal de forums que son associations avec des casques plutot froid amenait une belle synergie, j'ai peur que les aigus soit vraiement trop sacrifiées avec les SM3.
Pour info j'écoute vraiement de tout avec une dominante jazz, accoustique, un peu de classique et même parfois un peu de vieux hip hop oldschool.
Merci d'avance pour vos retours
Edit: en relisant mon post je vois qu'indirectement je ne cherche qu' à me rassurer sur le prochain achat d'un HM 601...
Je vous lis avec assiduité depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster. Et vu que je suis confronter à un dilemme je me jette à l'eau.
Je suis possesseur de SM3 V2 avec earmolds depuis quelques temps que je couple avec un clip + rockboxé. Tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que je trouve le son du clip peut être trop neutre ou pas assez "enjoué". En effet passé l'effet de surprise, je trouve que l'écoute ne me transporte plus comme avant, bref j'aurais voulu essayer quelque chose de "mieux" pour faire chanter mes SM3.
Apres avoir parcouru en long en large et en travers plusieurs forums et reviews, je lorgne vers plusieurs solutions qui ont toute qualités et défaut et que je classerai par ordre croissant d'intéret:
- 1) un HIFIMAN 601/602: + le bas du spectre a l'air fantastique et à l'air de disposer de la meilleure qualité sonore / - look, interface ( maj fw ?), probleme de chute dans les aigus et association avec SM3 par forcément judicieuse?
-2 ) Un cowon J3?: + qualité sonore, interface/ - souffre peut être d'un son trop analytique (pas de réél montée en gamme face au clip+) , la vidéo et les autres gadget ne m'interessent pas.
-3) Ipod classic + ampli nomade (pico, alo rx, RSA etc...): + capacité, simplicité (toute ma bibliothèque est en ALAC sur mac ...)/ - prix, nomadisme un poil sacrifié, qualité audio peut être moins interessante que chez HIFIMAN
LA vie est faite de compromis , et à ce jeu la je pense que le HIFIMAN l'emporte. Ma crainte, et donc ma question aux éventuels possesseurs: se marie-t-il bien avec des SM3? J'ai lu sur pas mal de forums que son associations avec des casques plutot froid amenait une belle synergie, j'ai peur que les aigus soit vraiement trop sacrifiées avec les SM3.
Pour info j'écoute vraiement de tout avec une dominante jazz, accoustique, un peu de classique et même parfois un peu de vieux hip hop oldschool.
Merci d'avance pour vos retours
Edit: en relisant mon post je vois qu'indirectement je ne cherche qu' à me rassurer sur le prochain achat d'un HM 601...
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et le hisound audio studio V?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Oui c'est vrai je l'avais oublié lui. quleques lectures sur son topic laisse suposer qu'on est pas loin d'un très bon lecteur. Cependant une comparaison sur ce mem topic avec un clip + m'a un peu refroidi ( peu ou pas de différence notable à priori )
Et d'ailleurs je viens de voir ca...http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... topTabMenu (pas de pub hein juste une info)
Même prix que le 601...plus petit, autonomie impressionante, qualité audio supérieure à la moyenne...
Dur dur de choisir...
Même prix que le 601...plus petit, autonomie impressionante, qualité audio supérieure à la moyenne...
Dur dur de choisir...
- flipper203
- TN m'a tuer
Je penses que le hisoundaudio est intéressant a ce prix la...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
yep...bon ben jsui reparti pour un benchmark approfondi hifiman vs hisoundaudio...Mes Sm3 viennent de partir au SAV, ca va me laisser quelques jours de réfléxions
Pour moi, le hisoundaudio sans hésitation, je l'aurais déjà s'il ne tapait pas aussi fort dans les graves avec les Quads. A priori pas de problème avec les EM2 et EM3 pro
Je n'ai, globalement, pas aimé le 601, trop de compromis pour un son extra mais pas sur tous les styles et une coupure dans l’aiguë qui risque de ne pas coller avec les SM3 plutôt discrets dans ce registre.
Je n'ai, globalement, pas aimé le 601, trop de compromis pour un son extra mais pas sur tous les styles et une coupure dans l’aiguë qui risque de ne pas coller avec les SM3 plutôt discrets dans ce registre.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Merci du conseil
Poka ne serait ce pas toi qui disait ne pas trouver trop de différences notables entre ton fuze et le hisoundaudio?
Pas envie de devoir tendre l'oreil pour justfier 230 euros de frais suppléméntaires sinon autant rester sur le clip +
Parcontre au niveau de l'autonomie on est vraissemblablement pas dans la même gamme...
Poka ne serait ce pas toi qui disait ne pas trouver trop de différences notables entre ton fuze et le hisoundaudio?
Pas envie de devoir tendre l'oreil pour justfier 230 euros de frais suppléméntaires sinon autant rester sur le clip +
Parcontre au niveau de l'autonomie on est vraissemblablement pas dans la même gamme...
Oui, mais j'écoute avec des 1964 Quads bien pourvus en graves, + que le EM3 Pro, donc avec le Fuze je n'ai pas de frustration et les médiums/aigu du Hifisound ne m'ont pas parues beaucoup plus détaillés, mais l'écoute a été rapide, donc à valider avec d'autres TNomadiens
La grosse différence est dans l'apport de l'ampli, qui "tient" plus fermement les drivers et apporte un dynamisme et des impacts plus précis, surtout dans le registre grave. Hélas, avec les Quads cette énergie est trop "envahissante".
J'aimerai bien pouvoir baisser un peu le niveau, mais hélas, sur le hisoundaudio, pas de réglage possible, en tout cas pas encore.
Donc aujourd'hui je reste avec le Fuze que se marie bien avec le Quads.
J’insiste sur les Quads car, a mon avis, il faut toujours raisonner en terme de couple Ampli/Enceintes, Ampli/intras, la source c'est autre chose.
Sur le 601 comme le hisoundaudio, je trouve que l'apport de l'ampli avec les Quads peut donner un résultat trop porté dans les graves, est-ce un déséquilibre des Quads ou des amplis ?
Mais je n'ai pas du tout ce phénomène avec le Fuze/Clip ou J3 portant beaucoup moins performants en amplification, ni d'ailleurs avec le AloRX
La grosse différence est dans l'apport de l'ampli, qui "tient" plus fermement les drivers et apporte un dynamisme et des impacts plus précis, surtout dans le registre grave. Hélas, avec les Quads cette énergie est trop "envahissante".
J'aimerai bien pouvoir baisser un peu le niveau, mais hélas, sur le hisoundaudio, pas de réglage possible, en tout cas pas encore.
Donc aujourd'hui je reste avec le Fuze que se marie bien avec le Quads.
J’insiste sur les Quads car, a mon avis, il faut toujours raisonner en terme de couple Ampli/Enceintes, Ampli/intras, la source c'est autre chose.
Sur le 601 comme le hisoundaudio, je trouve que l'apport de l'ampli avec les Quads peut donner un résultat trop porté dans les graves, est-ce un déséquilibre des Quads ou des amplis ?
Mais je n'ai pas du tout ce phénomène avec le Fuze/Clip ou J3 portant beaucoup moins performants en amplification, ni d'ailleurs avec le AloRX
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Studio V aussi, et avec pas vraiment d hésitation.
J ai pu réécouter contre un clip rockboxé et la tenue des basses et le naturel des aigus est vraiment LOIN devant.
Après le clip reste superbe pour ses pauvres 40€ ... Mais il tient pas la route a haut niveau pour les exigeants / maniaques.
Essaie peut etRe d attendre la sortie d autres DAP d ici l hiver.
J ai pu réécouter contre un clip rockboxé et la tenue des basses et le naturel des aigus est vraiment LOIN devant.
Après le clip reste superbe pour ses pauvres 40€ ... Mais il tient pas la route a haut niveau pour les exigeants / maniaques.
Essaie peut etRe d attendre la sortie d autres DAP d ici l hiver.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- barz13
- Tombeau-Blaster
Je suis dans la meme recherche pour mes SM3 et du coup vu que le choix à l' air de se porter uniquement sur le Studio V je vais attendre jusqu' a la fin de l' année en espérant secrètement que le baladeur qui apportera le salut à mes SM3 apparaisse
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- pieral
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
hum malgré tous ses défauts (souffle avec les sm3 + bugs + ergonomie + prix) je vote aussi pour le studio V, qui pour moi sonne bien mieux que le J3.
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
- barz13
- Tombeau-Blaster
Beh si y a que le Studio V je prendrais celui la mais bon quelle laideur énoooorme
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Franchement, par rapport aux Hifiman, c'est le jour et la nuit ! Il est bien construit et plutôt petit.barz13 a écrit :Beh si y a que le Studio V je prendrais celui la mais bon quelle laideur énoooorme
Pas de quoi le trouver laid en tout cas : ce n'est pas du Apple dans le design, mais c'est propre.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah tu me rassures parce que sur les photos il me paraissait gros, et niveau écran/affichage c' est comment ?
edit : J' ai lu les retours du Studio V de sylvain, tonio et sebosor, beh c' est réglé pour moi ce sera celui la ou rien
edit : J' ai lu les retours du Studio V de sylvain, tonio et sebosor, beh c' est réglé pour moi ce sera celui la ou rien