Le topic des HD580, HD600 et HD650
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Même s'ils se ressemblent le hd650 à plus de basses et de sub mais pas très sec ce que le rend un poile mou ou en tout cas moins impactant et nerveux que le 600 sont les basses sont plus sèches moins profondes.
Deux must have vu leur prix avec le he 400i à mon avis.
Par contre pas si simple à bien driver les deux zouzous si on veut en tirer le meilleur.
Deux must have vu leur prix avec le he 400i à mon avis.
Par contre pas si simple à bien driver les deux zouzous si on veut en tirer le meilleur.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
@Hun7er
Si je peux me permettre une remarque sur le HD600 : essaye le avec plusieurs amplis radicalement différents. En ce moment, avec mon petit O2 (donc neutre de chez neutre), je suis dans une passe où je trouve mon HD600 particulièrement terne : scène étroite, voix étouffées, sensation de dynamique faiblarde...limite je le revendrais s'il n'avait pas une petite histoire (acheté en 2001 par mon père, décédé depuis).
Avec une amplification plus typée (et une forte impédance de sortie), il deviendrait nettement plus fun et vivant. J'imagine que c'est pour cela (entre autres) que le BH Crack est si populaire avec ce casque.
Ali
Si je peux me permettre une remarque sur le HD600 : essaye le avec plusieurs amplis radicalement différents. En ce moment, avec mon petit O2 (donc neutre de chez neutre), je suis dans une passe où je trouve mon HD600 particulièrement terne : scène étroite, voix étouffées, sensation de dynamique faiblarde...limite je le revendrais s'il n'avait pas une petite histoire (acheté en 2001 par mon père, décédé depuis).
Avec une amplification plus typée (et une forte impédance de sortie), il deviendrait nettement plus fun et vivant. J'imagine que c'est pour cela (entre autres) que le BH Crack est si populaire avec ce casque.
Ali
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour avoir comparer un Bottlehead Crack (sans speedball et avec tube de base) et un Auralic Taurus en symétrique avec le HD600, c'était du même niveauAli-Pacha a écrit :@Hun7er
Ali
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Le HD600 ça reste quand même mou.
Ce post est approuvé par Corde
Ce post est approuvé par Corde
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
DouxSAR a écrit :Le HD600 ça reste quand mêmemou
[c'est moins péjoratif que "mou" ]
Edit : je comprends que certains trouvent ça
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Hey Kooka à compter du vendredi 02 janvier j'ai 14 jours pour renvoyer le superbe HD600 neuf que je viens de CBtisé sur rue du commerce à 242€ ... Donc voilà tu connais la vérité sur l'impatience d'un authentique changite Man !kookaburra a écrit :DouxSAR a écrit :Le HD600 ça reste quand mêmemou
[c'est moins péjoratif que "mou" :P ]
Edit : je comprends que certains trouvent çamou, c'est un style qu'on aime ou pas mais oui c'est loin de "tabasser" c'est sûr !
Sinon je me posais cette question ; les pads du HD650 ne sont ils pas plus souple et confortable que ceux du HD600 ?
Dernière modification par Franck.T le 31 déc. 2014 01:59, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Faut demander l'avis des dames sur l' association des mots, mais pas sûr que le fait d'adoucir le propos le rende meilleur. Lol
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Je me tâte à prendre le HD600 sur RDC j'ai l'impression qu'on gagne pas grand chose en occasion
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Pour écouter les Beatles, ou d'autres groupes de la même époque (où tu as la batterie tout à droite, la gratte tout à gauche etc...), c'est pas gênant.Oliv009 a écrit :Et une image un peu trop droite gauche.
Mon matos :
T'es un oufDarktores a écrit : Hey Kooka à compter du vendredi 02 janvier j'ai 14 jours pour renvoyer le superbe HD600 neuf que je viens de CBtisé sur rue du commerce à 242€ ... Donc voilà tu connais la vérité sur l'impatience d'un authentique changite Man !
Ce ne sont pas les mêmes, tu est sûr ?Darktores a écrit : Sinon je me posais cette question ; les pads du HD650 ne sont ils pas plus souple et confortable que ceux du HD600 ?
MDRSAR a écrit :Faut demander l'avis des dames sur l' association des mots, mais pas sûr que le fait d'adoucir le propos le rende meilleur. Lol
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Un petit mmeier jazz avec sa fonction crossfeed ?flying baboon a écrit :Pour écouter les Beatles, ou d'autres groupes de la même époque (où tu as la batterie tout à droite, la gratte tout à gauche etc...), c'est pas gênant. :mrgreen:Oliv009 a écrit :Et une image un peu trop droite gauche.
Très bon ampli pour les sen en plus !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Par contre drivé avec fermeté je n'ai pas la sensation que ce soit mou. En tout cas bien moins que le 650 dont la "spongiosité" des basses et la douceur des aigus ralentissent le rythme.
Rien de péjoratif vis a vis du 650 que j'aime par ailleurs bcp.
Rien de péjoratif vis a vis du 650 que j'aime par ailleurs bcp.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Franck.T
- Pro-Commerçant
HD600 reçu , AHALALALA comme c'est beau sur le concero HP ! Je regrette vraiment de pas l'avoir pris plus tôt il sera le compagnon parfait pour mon TH-600 ! Bientôt le câble Forza viendra le compléter ...
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je me suis fais Hypé par le HD600, il faut que je le compare au HD 650 ... !
.