![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Ali
tiens c'est vrai ça, je n'ai jamais lu de retour de ce que tu possèdes. Qu'est-ce qui t'empêche d'être objectif avec ton propre matériel ? L'impression de ne rien avoir à lui reprocher par exemple ? (ou inversement quand il est question de parler de soi-même avoir l'impression de ne pouvoir parler que de ses défauts)Ony a écrit : Personnellement, je fonctionne à l'émotion et au coup de coeur. Certain sont beaucoup plus objectifs et cartésiesn dans cette démarche (ça explique aussi pourquoi je ne publie aucun test sur le matériel que je possède, car je ne serais absolument pas objectif).
Quelque soit le matériel que je reçois/achète, les premières heures, je n'entends que des défauts (SE5, LCD3, EC 4-45,etc...). Puis, plus ou moins rapidement, je me laisse porter par le matériel.g g a écrit :tiens c'est vrai ça, je n'ai jamais lu de retour de ce que tu possèdes. Qu'est-ce qui t'empêche d'être objectif avec ton propre matériel ? L'impression de ne rien avoir à lui reprocher par exemple ? (ou inversement quand il est question de parler de soi-même avoir l'impression de ne pouvoir parler que de ses défauts)
mais ça, le lecteur le sait très bien, à lui de faire la part relative à ses goûts personnels.corderaide a écrit :Parce que ça serait subjectif ; ce qui à toi te va n'ira pas forcément à tout le monde, aussi mettre la note parfaite (en test) est... risqué.
Si les lecteurs le savaient, on ne lirait pas des commentaires régulièrement à base de "les retours dithyrambiques ne concordent pas avec finalement ce que j'en ai entendu, je suis déçu/énervé".g g a écrit :mais ça, le lecteur le sait très bien, à lui de faire la part relative à ses goûts personnels.corderaide a écrit :Parce que ça serait subjectif ; ce qui à toi te va n'ira pas forcément à tout le monde, aussi mettre la note parfaite (en test) est... risqué.