DAC/AMPLI sédentaire pour AKG K550
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, d'accord.
Ben, tiens, du coup, à chaque fois que je conseillerai un "nouveau", je prendrai soin, désormais, de préciser les abréviations que j'emploie... Merci pour ta remarque.
Ben, tiens, du coup, à chaque fois que je conseillerai un "nouveau", je prendrai soin, désormais, de préciser les abréviations que j'emploie... Merci pour ta remarque.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je pense que je vais attendre ton feedback concernant l'U6 et je me le prendrai si tu en es satisfait (en changeant l'op amp de base). Plus fin, mieux conçu, un sélecteur à l'arrière qui permet de ne pas avoir à démonter le bouzin pour retirer les cavaliers, pas besoin d'adaptateur USB supplémentaire...DarkZenith a écrit :J'attends beaucoup du modèle U6 de chez Blue Bird, que j'ai commandé il y a peu, un hybride op amp (amovible) + transistor.
D'un autre côté je cherche sur le forum des infos concernant Muses01 et Muses02.
-
Reçu le M2 aujourd'hui.
J'ai un soucis avec: correctement reconnu et automatiquement installé sur Windows, j'ai (déjà) un bien meilleur son avec. Cependant, j'ai de temps a autre des petites coupures d'une demi-seconde de temps en temps (2/3 fois par morceau). Quand j'ai ces coupures, je vois clairement foobar pédaler dans la semoule.
Je suis sur a 90% que ce problème vient de mon ordi (pas assez puissant). Un test ce soir sur mon desktop me le confirmera. Cependant je préférais vous demander votre avis dans le même temps.
Si ce problème est avéré, comment le contourner ? Dois-je utiliser un hub USB auto-alimenté ? En cas de remplacement par un DAC plus costaud, est-ce qu'une partie des calculs seront déchargés du proc pour être supportés par le DAC ? Ou aurai-je le même soucis ?
Edit : après recherches, il s'agit d'un problème foobar avéré. Question de priorité de processus.
Re-edit: ça me fait la même chose avec youtube et VLC
J'ai un soucis avec: correctement reconnu et automatiquement installé sur Windows, j'ai (déjà) un bien meilleur son avec. Cependant, j'ai de temps a autre des petites coupures d'une demi-seconde de temps en temps (2/3 fois par morceau). Quand j'ai ces coupures, je vois clairement foobar pédaler dans la semoule.
Je suis sur a 90% que ce problème vient de mon ordi (pas assez puissant). Un test ce soir sur mon desktop me le confirmera. Cependant je préférais vous demander votre avis dans le même temps.
Si ce problème est avéré, comment le contourner ? Dois-je utiliser un hub USB auto-alimenté ? En cas de remplacement par un DAC plus costaud, est-ce qu'une partie des calculs seront déchargés du proc pour être supportés par le DAC ? Ou aurai-je le même soucis ?
Edit : après recherches, il s'agit d'un problème foobar avéré. Question de priorité de processus.
Re-edit: ça me fait la même chose avec youtube et VLC
Tu utilises déjà les drivers ASIO ? Ce sont des drivers pour Windows qui permettent d'avoir du bit perfect mais surtout dans ton cas, de pouvoir prioritiser la sortie son de Foobar et réduisant les autres sources sonores au silence (navigateur, système). Ca pourrait régler ton problème.
-
J'ai installé ASIO4ALL mais je ne saurais dire si le M2 tire partie du driver ou non.
En tout cas après avoir mis manuellement la priorité du processus foobar2000.exe a "temps réel", ça ne change rien...
Edit: j'ai installé l'add-on WASAPI pour foobar, en test
En tout cas après avoir mis manuellement la priorité du processus foobar2000.exe a "temps réel", ça ne change rien...
Edit: j'ai installé l'add-on WASAPI pour foobar, en test
-
Bon avec WASAPI c'est pas mieux.
Et le M2 ne semble tirer partie du driver ASIO
L’icône de ASIO4ALL ne s'affiche pas automatiquement dans le system tray comme cela le fait quand je lance un soft de DJing, par exemple.
Selon la doc ASIO4ALL, If there is no tray icon, your audio application is not currently using the ASIO4ALL driver.
Et le M2 ne semble tirer partie du driver ASIO
L’icône de ASIO4ALL ne s'affiche pas automatiquement dans le system tray comme cela le fait quand je lance un soft de DJing, par exemple.
Selon la doc ASIO4ALL, If there is no tray icon, your audio application is not currently using the ASIO4ALL driver.
-
Dois-je acheter le USB Asio driver a 44 euros ???
https://www.usb-audio.com/get-the-driver.asp
https://www.usb-audio.com/get-the-driver.asp
Asio4all devrait suffire mais je laisse les amis windowsiens te venir en aide à ce sujet.
-
Merci en tout cas.
Edit: installé ASIO support pour foobar2000, en test.
Re-edit: pas mieux
Edit: installé ASIO support pour foobar2000, en test.
Re-edit: pas mieux
-
Ayé ! J'ai réussi a forcer l'utilisation du driver ASIO par le M2. Eh ben ca marche plus du tout !
"Unrecoverable playback error: The process receiving or sending data has terminated"
Edit: maintenant, désactivé le chipset son du laptop dans le BIOS. Et je n'ai plus aucun son a part les notifications système...et encore, même ça, ça a des coupures...
"Unrecoverable playback error: The process receiving or sending data has terminated"
Edit: maintenant, désactivé le chipset son du laptop dans le BIOS. Et je n'ai plus aucun son a part les notifications système...et encore, même ça, ça a des coupures...
Le problème vient peut-être soit du DAC/AMP soit de l'interface USB qui est très moisie. Au choix. Après, désactiver le chipset système n'est pas peut-être pas la meilleure idée . Vérifie dans tes paramètres ASIO et Foobar avec quel bitrate tu envoies le flux à ton DAC aussi.
-
Quand je force l'Asio (sachant que ça ne fait pas du tout, du tout de son) :
Et après quelques secondes... tadaaaa :
Edit: et quand je reviens de l'asio a normal, pour de nouveau avoir du son, je dois... redémarrer l'ordi !
Et après quelques secondes... tadaaaa :
Edit: et quand je reviens de l'asio a normal, pour de nouveau avoir du son, je dois... redémarrer l'ordi !
Dernière modification par Lord Impaler le 28 avr. 2015 08:28, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le SMSL M2 a besoin d'un driver pour accepter le protocole ASIO: tu le trouveras ici, Lord Impaler.
Juste pour dire: je suis sous Windows 7 64, mon lecteur-gestionnaire audio est MusicBee, la liaison avec mon SMSL M2 est sous WASAPI et je n'ai jamais eu aucun problème (non plus qu'avec mes autres DAC, d'ailleurs, que ce soit l'iBasso D-Zero mk1 ou l'Audinst HUD-mx1).
Personnellement, j'évite ASIO comme la peste, y compris désormais quand je travaille dans mes logiciels de création musicale: je préfère encore une liaison via Windows (volume au max, sortie sans effet, etc) à un BitPerfect suprêmement chiant à régler sous ASIO4ALL et qui, de plus, présente des problèmes de stabilité et d'incompatibilité.
J'évite aussi Foobar dans mes sessions d'écoute: MusicBee est plus transparent à mon goût dans son paramétrage comme dans son utilisation...
Juste pour dire: je suis sous Windows 7 64, mon lecteur-gestionnaire audio est MusicBee, la liaison avec mon SMSL M2 est sous WASAPI et je n'ai jamais eu aucun problème (non plus qu'avec mes autres DAC, d'ailleurs, que ce soit l'iBasso D-Zero mk1 ou l'Audinst HUD-mx1).
Personnellement, j'évite ASIO comme la peste, y compris désormais quand je travaille dans mes logiciels de création musicale: je préfère encore une liaison via Windows (volume au max, sortie sans effet, etc) à un BitPerfect suprêmement chiant à régler sous ASIO4ALL et qui, de plus, présente des problèmes de stabilité et d'incompatibilité.
J'évite aussi Foobar dans mes sessions d'écoute: MusicBee est plus transparent à mon goût dans son paramétrage comme dans son utilisation...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- Adhafera
- Mélomaniac
J'avais ça avec mon Fiio E10 au début.Lord Impaler a écrit :Cependant, j'ai de temps a autre des petites coupures d'une demi-seconde de temps en temps (2/3 fois par morceau).
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, mais il me semble qu'en configurant le périphérique sur 24bit / 96kHz, le problème s'est réglé de lui-même.
Mon matos :
-
Je confirme.tinara a écrit :interface USB très moisie
Après tests sur un desktop costaud, j'en arrive a la conclusion que quelque soit le driver utilisé, je suis limité par la bande passante USB (manifestement) qui n'est pas fait pour transporter un flux audio en temps réel (et de la part d'un laptop Dell de base, c'est totalement compréhensible). Je précise pour la postérité que les tests n'ont nécessité aucune installation de driver ou d'add-on d'aucune sorte, et je n'ai pas eu un seul petit freeze, que ce soit en jeu, en musique ou film.
DarkZenith, merci encore. MusicBee est bien cool, en cours de test. Sinon incroyable qu'en écumant le net comme je l'ai fait, je n'ai pas vu la moindre mention d'un driver asio pour le M2, heureusement que tu es la. De toute facon, ASIO, WASAPI ou quoi que ce soit d'autre, j'aurai toujours ces coupures intempestives sur cet ordi.
Conclusion: SMSL S2 comme DAC pour la maison sur des PC qui tiennent la route.
Pour le taf ce sera Cowon J3 avec un U6 collé aux fesses + Muses02 a l’intérieur.