Après plusieurs tests d'amplis casques destinés à trouver le Graal qui atténue la brillance du HD 800 (plaisante la plupart du temps, mais désagréable dans certaines circonstances comme l'écoute d'une symphonie de Bruckner), puis une comparaison avec un ADL Cruise, j'ai compris que le problème venait de mon DAC (le Cambridge Audio DacMagic Plus, qui n'a apparemment pas le même comportement que son prédécesseur dans la restitution du haut du spectre). Résultat, je me trouve à la tête d'une armada d'amplis casques - Schiit Lyr 2, Nuforce HA-200, Rega Ear MkII et Musical Fidelity M1HPAP, plus l'ADL Cruise -, mais avec un DAC sédentaire unique qui n'est pas vraiment adapté au HD 800 (alors qu'il est très bon avec le HD 700 et excellent avec le Fidelio X2). En bref, c'est la loose, et j'aimerais avoir votre avis pour ne pas me retrouver avec cinq ou six DACs d'ici quelques semaines...
Ma présélection (fonction de mes impressions de lectures et de mon budget) est la suivante :
• Audiolab M-DAC
• Rega DAC
• DAC Atoll 100 SE
• Teac UD-501
• Audio-Gd DAC-19 DSP
Qu'il soit clair qu'il s'agit de trouver un DAC pour le HD 800, et seulement lui. Si vous avez de meilleures suggestions (qui entrent dans mon budget), n'hésitez pas à les faire. Je vous remercie à l'avance pour votre aide.