Cowon S9 32Go + Sennheiser HD25, je désire monter en gamme.
- Wardormeur
[L'ayant eu sur plusieurs sources, pas toute très puissantes (meizu M3, cowon X5 et certes le DX50) je pense sincèrement que l'ajout d'un ampli ne change pas drastiquement ses qualités. Certains casques sont mauvais car mal amplifiés, certains sont justes "correctes" (càd que la courbe d'évolution qualitative en fonction de la source n'est pas linéaire), et c'est àmha le cas du HD25 avec une source lambda ;
Après, passe-partout sur la partie audio, c'est mon avis relatif à mes gouts ]
Après, passe-partout sur la partie audio, c'est mon avis relatif à mes gouts ]
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avant toute chose, puisque tu parles de Kroma, kamal91, j'aimerais lui faire un petit coucou.
Peut-être que si elle savait qu'il existe désormais un topic pour les filles sur TN, cela l'inciterait à revenir nous voir....
Pour ma part, j'insisterais quand même assez lourdement sur la qualité sonore du CK4 qui me semble, même aujourd'hui, absolument exceptionnelle dans sa gamme de prix (encore plus si on le prend en occasion: on l'a a souvent vu à moins de 100 € dans les PA de TN). Il a notamment des médiums de toute beauté et un soundstage à la fois tenu et doté de superbes réserves spatiales dans toutes les dimensions. Il m'a procuré beaucoup d'émotions sur tous mes systèmes d'écoute.
Maintenant, c'est vrai, il a une autonomie ridicule (six heures à peine) et des dimensions éléphantesques, avec un écran aussi encombrant que peu résolvant. Son ergonomie, en revanche, n'est pas plus catastrophique que celle de n'importe quel autre DAP chinois à bas prix genre Teclast X30. Il faut s'y faire, c'est tout. Ce n'est pas Rockbox mais, du point de vue de la navigation, ce n'est pas non plus l'arrachage de cheveux comme sur un Studio V...
L'iBasso DX50 est effectivement, à la base, un lecteur au rendu plutôt neutre, relativement précis dans tous les secteurs (spectre, soundstage, dynamique, rapidité, rendu des timbres...). Il suffit, je pense, de lui adjoindre un casque coloré pour obtenir au final la signature qu'on veut.
As-tu par ailleurs pensé à un combo, kamal91?
Tu pourrais par exemple prendre comme source un Fiio X1 dont la line out est, paraît-il, plutôt bonne et lui adjoindre un petit ampli à signature paramétrable, comme le C&C BH, par exemple, (ou encore un CMoy avec op amp amovible) pour obtenir en bout de chaîne la sonorité que tu souhaites.
Peut-être que si elle savait qu'il existe désormais un topic pour les filles sur TN, cela l'inciterait à revenir nous voir....
D'accord avec tout sauf sur la puissance: curieusement, le CK4 drivait très bien mon DT990 250 ohms. Je pense que cela dépend du casque en fait...Samarithan a écrit :je laisserais tomber tomber le CK4: en dehors de la qualité du son il n'a pas grand chose pour lui: autonomie faible, puissance sonore: il faut pousser, et ergonomie, fonctionnalité tout sauf simple et logique.
Pour ma part, j'insisterais quand même assez lourdement sur la qualité sonore du CK4 qui me semble, même aujourd'hui, absolument exceptionnelle dans sa gamme de prix (encore plus si on le prend en occasion: on l'a a souvent vu à moins de 100 € dans les PA de TN). Il a notamment des médiums de toute beauté et un soundstage à la fois tenu et doté de superbes réserves spatiales dans toutes les dimensions. Il m'a procuré beaucoup d'émotions sur tous mes systèmes d'écoute.
Maintenant, c'est vrai, il a une autonomie ridicule (six heures à peine) et des dimensions éléphantesques, avec un écran aussi encombrant que peu résolvant. Son ergonomie, en revanche, n'est pas plus catastrophique que celle de n'importe quel autre DAP chinois à bas prix genre Teclast X30. Il faut s'y faire, c'est tout. Ce n'est pas Rockbox mais, du point de vue de la navigation, ce n'est pas non plus l'arrachage de cheveux comme sur un Studio V...
Avec le Fiio X3, ce ne sera pas vraiment un upgrade àmha. Outre tout le mal que j'ai toujours pensé de ce lecteur, c'est celui qui aujourd'hui propose peut-être la signature la plus proche de celle des "vieux" Cowon.... et pas en mieux, je trouve.Wardormeur a écrit :Si tu veux rester sur cette logique de "droiture", le couplage DX50+HD25 reste très sec et froid; si tu veux lui apporter un peu de chaleur, part plutôt sur un X3 ?
L'iBasso DX50 est effectivement, à la base, un lecteur au rendu plutôt neutre, relativement précis dans tous les secteurs (spectre, soundstage, dynamique, rapidité, rendu des timbres...). Il suffit, je pense, de lui adjoindre un casque coloré pour obtenir au final la signature qu'on veut.
As-tu par ailleurs pensé à un combo, kamal91?
Tu pourrais par exemple prendre comme source un Fiio X1 dont la line out est, paraît-il, plutôt bonne et lui adjoindre un petit ampli à signature paramétrable, comme le C&C BH, par exemple, (ou encore un CMoy avec op amp amovible) pour obtenir en bout de chaîne la sonorité que tu souhaites.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On ne va pas refaire une guerre des chapelles mais je rejoins Ward sur l'intérêt du Fiio X3 en le couplant avec le HD25. Cela pourrait clairement être un ensemble intéressant. Le couple HD25 + Teclast X30 ou X30SE est intéressant aussi mais il faut se faire à l'autonomie du baladeur mais c'est une expérience intéressante à moindre frais. Je partirais aussi sur le Studio V 3rd mais il faut vraiment connaître les inconvénients de l'appareil avant de sauter le pas sauf si on trouve une occasion intéressante dans les PA comme certaines par le passé.
Reste le DX50, je pense qu'il s'associe mieux avec les casques ayant des médiums à sublimer comme les séries HD580/HD600/HD650 de Sennheiser où j'avais apprécier le rendu doux et organique de l'ensemble. Pour un casque comme le D600, je dirais pourquoi pas mais probablement pas un HD25.
my 2 cents.
Reste le DX50, je pense qu'il s'associe mieux avec les casques ayant des médiums à sublimer comme les séries HD580/HD600/HD650 de Sennheiser où j'avais apprécier le rendu doux et organique de l'ensemble. Pour un casque comme le D600, je dirais pourquoi pas mais probablement pas un HD25.
my 2 cents.
Bonjour,
Je vous remercie vraiment tous (et toutes, mais je ne suis pas sûr qu'il y en a) pour vos réponses et je vais essayer de vous faire une réponse globale...
Pour tout vous dire, un collègue de travail (audiophile) m'a prêté le temps d'un weekend son iBasso DX50 avec son casque SoundMagic HD150, et bizarrement je n'ai pas si apprécié que ça... Alors effectivement, j'ai trouvé sur le SoundMagic une meilleure définition des instruments et une meilleure largeur de scène, mais l'ensemble était très froid (voir glaciale), et j'ai préféré au final mon HD25.
J'ai testé aussi mon HD25 sur le iBasso, et pas vraiment noté de grande différence ( à savoir, j'écoute essentiellement du : RnB (OldSchool), House, DeepHouse, Chillout, Jazz (genre Ibrahim Maalouf) et un tout petit peu de RAP US).
@DarkZenith : Il faut savoir que je voulais aussi un meilleur DAC pour mon Sennheiser HD650 (que je garde à la maison) et que mon Cowon est incapable d'alimenté...
J'avais pensé à un ensemble soit iBasso DX50 ou Hidizs AP100 (d'ailleurs lequel est le meilleurs, et qui ressemble à mon Cowon +BBE) avec comme casque soit le Focal Spirit One ou Philips Fidelio M1 (ou Don Scorpio), mais peut-être que je me trompe sur le casque (voir le dap) et c'est pour cela que je sollicite votre aide...
Pour le Fiio X1, crois-tu que j'y gagne quelque chose comparé à mon Cowon ? Sachant que la solution avec ampli portable, non pas pour moi trop de choses dans les poches après...
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !
Je vous remercie vraiment tous (et toutes, mais je ne suis pas sûr qu'il y en a) pour vos réponses et je vais essayer de vous faire une réponse globale...
Pour tout vous dire, un collègue de travail (audiophile) m'a prêté le temps d'un weekend son iBasso DX50 avec son casque SoundMagic HD150, et bizarrement je n'ai pas si apprécié que ça... Alors effectivement, j'ai trouvé sur le SoundMagic une meilleure définition des instruments et une meilleure largeur de scène, mais l'ensemble était très froid (voir glaciale), et j'ai préféré au final mon HD25.
J'ai testé aussi mon HD25 sur le iBasso, et pas vraiment noté de grande différence ( à savoir, j'écoute essentiellement du : RnB (OldSchool), House, DeepHouse, Chillout, Jazz (genre Ibrahim Maalouf) et un tout petit peu de RAP US).
@DarkZenith : Il faut savoir que je voulais aussi un meilleur DAC pour mon Sennheiser HD650 (que je garde à la maison) et que mon Cowon est incapable d'alimenté...
J'avais pensé à un ensemble soit iBasso DX50 ou Hidizs AP100 (d'ailleurs lequel est le meilleurs, et qui ressemble à mon Cowon +BBE) avec comme casque soit le Focal Spirit One ou Philips Fidelio M1 (ou Don Scorpio), mais peut-être que je me trompe sur le casque (voir le dap) et c'est pour cela que je sollicite votre aide...
Pour le Fiio X1, crois-tu que j'y gagne quelque chose comparé à mon Cowon ? Sachant que la solution avec ampli portable, non pas pour moi trop de choses dans les poches après...
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
Le Denon D600 va te scotcher, surtout pour le prix, mais n'est pas vraiment nomade...
Le Audio Technica ATH-ES10 est une bombe et dans la meme veine que l'HD25 mais en tout mieux : punchy, des aigus corrects, des basses profondes et claquantes, un medium un peu en retrait, une presentation frontale mais un soundstage tres coherent, casque fermé et qui isole bien. Il est aussi tres joli et solide.
Cher en neuf, abordable d'occasion. Il y en a un dans les PA TN. Bref je te conseille de le tester.
Le Audio Technica ATH-ES10 est une bombe et dans la meme veine que l'HD25 mais en tout mieux : punchy, des aigus corrects, des basses profondes et claquantes, un medium un peu en retrait, une presentation frontale mais un soundstage tres coherent, casque fermé et qui isole bien. Il est aussi tres joli et solide.
Cher en neuf, abordable d'occasion. Il y en a un dans les PA TN. Bref je te conseille de le tester.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
- DarkZunicorn
Aucune idée, je n'ai jamais écouté l'X1. Je le citais simplement comme source possible de combo. Je crois que sa sortie casque n'a enthousiasmé aucun de ceux qui l'ont essayé. Sa LO, en revanche, a reçu plus d'éloges...kamal91 a écrit :Pour le Fiio X1, crois-tu que j'y gagne quelque chose comparé à mon Cowon ?
Mes combo à base de Sansa Fuze, notamment Fuze + C&C BH, sont moins encombrants qu'un DX50, un peu plus épais, certes, mais moins larges et moins longs.kamal91 a écrit :Sachant que la solution avec ampli portable, non pas pour moi :DD trop de choses dans les poches après...
Tu fais tenir les deux par des élastiques en silicone (généralement livrés avec les amplis) ou bien par des bandes de scratches genre Dual-Lock et le tout est bien solidaire et compact...
Le Fiio X1 me semble assez petit pour se prêter à ce genre d'exercice.
Pour ce qui est du Fiio X3, son rendu est nettement plus supportable avec des casques assez fortement impédants (qu'il est d'ailleurs parfaitement capable de driver, jusqu'à 250 ohms).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
@Yeiayel : Effectivement je suis d'accord avec toi pour le D600, il n'est pas très nomade. Mais pour l'Audio Technica, certe il a l'air d'être vraiment bien (je viens de lire divers tests) mais bien trop cher et hors budget pour moi ( ou alors je divorce lol).
@DarkZenith : C'est vrai, je n'avais vu les choses comme ça... Sinon concernant, les combos casque et lecteurs que j'ai posté au-dessus, qu'en penses-tu ?
Merci
@DarkZenith : C'est vrai, je n'avais vu les choses comme ça... Sinon concernant, les combos casque et lecteurs que j'ai posté au-dessus, qu'en penses-tu ?
Merci
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
- DarkZunicorn
Je ne connais pas l'Hidizs.kamal91 a écrit :@DarkZenith : C'est vrai, je n'avais vu les choses comme ça... Sinon concernant, les combos casque et lecteurs que j'ai posté au-dessus, qu'en penses-tu ?
Je n'aime pas le son Philips de la série "1" mk1 (les premiers L1 et M1), que je trouve terne et trop feutré.
Je n'aime pas non plus le Denon AH-D600 que j'ai eu l'occasion d'essayer jadis à un meeting TN: je l'ai trouvé über-chaleureux, jusqu'à l'écoeurement, avec des basses trop baveuses à mon goût...
Je n'aime pas non plus l'ATH-ES10 avec son spectre en cuvette et son creux dans les médiums. En plus son prix me paraît excessif hors Japon.
Attention enfin au Focal Spirit One si tu as une grosse tête ou une certaine négligence avec tes systèmes d'écoute: son arceau se fend facilement, paraît-il.
Pour ta recherche, tu peux aussi t'aider du tableau comparatif des casques nomades concocté par notre ami jxh...
@DarkZenith : Merci beaucoup pour cette réponse et surtout ce comparatif, je vais me pencher dessus dés demain...
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses.
Salut tout le monde,
Vous allez me dire peux-être que je saute du coq à l'âne mais un autre collègue audiophile aussi me dit que ce n'est pas la peine d'investir autant car j'ai déjà une bonne base...
Selon lui, rien qu'en prenant en plus de mon Cowon juste un de ces petits lecteurs :
Cube C30
Cube C60
Onda VX363
ICOO A90
Window W25
Et en casque :
Blox BE3
Zero Audio Carbo Tenore
Don Scorpio Dolphin
Selon lui, me faire un combo pour moins de 100€ en couplant un lecteur + casque (fournis plus haut) me fera vite oublier mon Cowon S9.
Qu'en pensez-vous ?
Vous allez me dire peux-être que je saute du coq à l'âne mais un autre collègue audiophile aussi me dit que ce n'est pas la peine d'investir autant car j'ai déjà une bonne base...
Selon lui, rien qu'en prenant en plus de mon Cowon juste un de ces petits lecteurs :
Cube C30
Cube C60
Onda VX363
ICOO A90
Window W25
Et en casque :
Blox BE3
Zero Audio Carbo Tenore
Don Scorpio Dolphin
Selon lui, me faire un combo pour moins de 100€ en couplant un lecteur + casque (fournis plus haut) me fera vite oublier mon Cowon S9.
Qu'en pensez-vous ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je suis pas sûr que ces lecteurs apportent quoi que ce soit VS ton cowon.
Ensuite, écouteur bouton ou intra c'est une approche différente, et l'autre casque est effectivement recommandé dans le guide de Noël, mais je ne pense pas que ce soit un upgrade, au mieux un sidegrade (approche différente du son mais de même qualité).
Ensuite, écouteur bouton ou intra c'est une approche différente, et l'autre casque est effectivement recommandé dans le guide de Noël, mais je ne pense pas que ce soit un upgrade, au mieux un sidegrade (approche différente du son mais de même qualité).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Pour le casque moi aussi je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs que mon HD25.
Mais il me maintient (car je suis fan) que les lecteurs comme les Cube ou Onda seront meilleurs que mon S9 sur les effets BBE, car la puce audio est plus récente dans ces lecteurs et que les BBE sont mieux gérés et de meilleurs qualités...
Mais il me maintient (car je suis fan) que les lecteurs comme les Cube ou Onda seront meilleurs que mon S9 sur les effets BBE, car la puce audio est plus récente dans ces lecteurs et que les BBE sont mieux gérés et de meilleurs qualités...
Les Cube sont difficilement trouvables surtout à un prix décent, même pas sûr que le C30 existe encore hormis sur des arnaques. Quitte à jouer à ça, je regarderais le iHifi 812 dans les PA. De toutes manières, il vaut mieux changer un élément de la chaine à la fois plutôt que les deux en même temps. Ca te permet de cerner l'élément modifié plus aisément avant de passer à autre chose plutôt que de partir sur des bases tout à fait vierges.
Il m'a même fait suivre ce test pour me confirmer ce qu'il m'avance : http://www.owendia.com/forum/baladeurs- ... c30-part-i
- jecr
- Tombeau-Blaster
Ah, en voyant C30 je me disais qu'il fallait demander à DZ, mais si maintenant ya Owendia
Private Joke à part, le test date de 2010. Et l'ergonomie de 1990.
Je ne pense vraiment pas que tu y gagnes quelque chose à partir de ton cowon.
Je te conseille de suivre le conseil de Tinara
Private Joke à part, le test date de 2010. Et l'ergonomie de 1990.
Je ne pense vraiment pas que tu y gagnes quelque chose à partir de ton cowon.
Je te conseille de suivre le conseil de Tinara
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos: