Après des SM2V2
Plus détaillé mais peut être moins "musical". En tout cas c'est sûr qu'il y a plus de détails de dans l'aigu, mais les basses ont moins de corpulence
Vic a écrit :Plus détaillé mais peut être moins "musical". En tout cas c'est sûr qu'il y a plus de détails de dans l'aigu, mais les basses ont moins de corpulence
Ca devrait être bonJLL92 a écrit :Je branche tout cela sur un DX50 qui me satisfait très bien, je recherche donc plus de présence dans l'aigu et un peu moins de poids du grave.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Il est vrai que les basses sont bcp moins presentes, et sur le coup j'espere qu'en les rodants elles reviendrons un peu.
Et puis pas sur que plus de precision = moins de musicalite.
en hifi' que je connais mieux, des equipements bouches sont loin d'etre musical. Mais il est vrai que l'hyper precision est rabarbatif egalement.
Donc je vais faire tourner le casque sur la radio pendant 2-3 jours, cela devrait aller.
Sinon, je devrait chercher un casque entre les deux si un peu de basses me manquent.
Et puis pas sur que plus de precision = moins de musicalite.
en hifi' que je connais mieux, des equipements bouches sont loin d'etre musical. Mais il est vrai que l'hyper precision est rabarbatif egalement.
Donc je vais faire tourner le casque sur la radio pendant 2-3 jours, cela devrait aller.
Sinon, je devrait chercher un casque entre les deux si un peu de basses me manquent.
Peut etre mais au moins j'aurai essaye. Et si cela ne me va pas, ben je verrai bien.
En meme temps on m'aura prevenu, et ben ptet ben que cela me plaira quand meme.
En meme temps on m'aura prevenu, et ben ptet ben que cela me plaira quand meme.
Il n'y a de rodage que celui de ton cerveau avec les écouteurs dont la technologie utilisée est celle du transducteur à armature équilibrée. En bref, il n'y a pas de partie mécanique qui puisse se déformer au cours du temps.
D'expérience j'ai remarqué que naturellement cette techno a du mal à véhiculer de l'émotion, à offrir du timbre qui aille dans ce sens, et c'est malheureusement souvent au profit du détail et de la précision que l'on perd en ressenti musical. Certaines marques ont réussi à dépasser ce défi il y a quelques années, mais à mon avis ce n'est pas le cas d'Etymotic qui, bien que pionnier, n'a pas fait évoluer son ER4p depuis plus de 20 ans.
D'expérience j'ai remarqué que naturellement cette techno a du mal à véhiculer de l'émotion, à offrir du timbre qui aille dans ce sens, et c'est malheureusement souvent au profit du détail et de la précision que l'on perd en ressenti musical. Certaines marques ont réussi à dépasser ce défi il y a quelques années, mais à mon avis ce n'est pas le cas d'Etymotic qui, bien que pionnier, n'a pas fait évoluer son ER4p depuis plus de 20 ans.
- manwalk
- Audio spammeur en force
On ne fait pas évoluer une Légende, on l'admire.Vic a écrit :mais à mon avis ce n'est pas le cas d'Etymotic qui, bien que pionnier, n'a pas fait évoluer son ER4p depuis plus de 20 ans.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bon, donc j'ai re-écouté le casque après l'avoir laissé tourné toute la nuit, et ben c'est vrai, ils ne sont pas assez équipés en grave à mon goût.
donc je repars à la chasse, et du coup, vais sans doute devoir augmenté mon portefeuille. Ce matin, j'ai écouté le DT1350, et bien j'aime beaucoup son écoute, et j'aimerais vraiment avoir ce type de rendu.
Maintenant, j'ai remis la main sur le SM2V2, c'est pas mal, finalement, mais vraiment le DT1350 laisse passer la musicalité et non que l'analyse du spectre
donc je repars à la chasse, et du coup, vais sans doute devoir augmenté mon portefeuille. Ce matin, j'ai écouté le DT1350, et bien j'aime beaucoup son écoute, et j'aimerais vraiment avoir ce type de rendu.
Maintenant, j'ai remis la main sur le SM2V2, c'est pas mal, finalement, mais vraiment le DT1350 laisse passer la musicalité et non que l'analyse du spectre
- manwalk
- Audio spammeur en force
Je me retrouve parfaitement dans ton analyse. Oui y'a pas beaucoup de grave ( ) chez Etymotic et oui le dt1350 laisse passer la musicalité mais sans sacrifier l'analyse
Les SM64 seraient une solution?
Les SM64 seraient une solution?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ben à vous croire tous oui, mais je n'ai pas encore les 340 ou 400 roros nécessaires, alors je risque de devoir attendre un voir bcp de peu.