Vu que le volume sonore découle de la puissance du baladeur/ampli et de la sensibilité du casque, il est theoriquement possible d'imposer une limite à la puissance et la sensibilité. Mais dans les faits, je ne vois pas comment cela est possible de légiférer là dessus.adamsmith a écrit :Par contre petite question pour les fins techniciens du forum, est il possible matériellement parlant de bridé le niveau de db des casques audio ?
Imaginons qu'ils brident en basant, au hasard, sur la sensibilité d'un casque beats. Il sera par la suite impossible d'écouter à un niveau potable sur un casque moins sensible. De plus, il faudrait limiter baladeurs & téléphones, mais aussi amplis, PC, etc... pour que cela ait un sens en terme de santé publique. Et vu que certains ampli sont faits pour driver du casque lourd, et fond fondre des écouteurs boutons cowon ( gg), tu fais comment?
Et en plus, vu la mondialisation qu'il y a dans ce domaine, va imposer un firmware spécifique France à, disons Shozy par exemple....
Sachant aussi qu'il y a déjà en ce moment si je ne m'abuse, une limitation sur la puissance des baladeurs, et qu'on vit très bien avec, je ne me fais pas trop de souci sur l'impact que cela pourra avoir sur notre
Par contre, gros +1 sur les salles de concert, et même de Ciné Manny, concernant un volume trop fort.
J'ai toujours des bouchons type boule quiès pour les concerts, cela m'arrive de les mettre, et je me mets toujours au plus loin de la scène à cause du son trop fort. Faut d'ailleurs que je m'achète des trucs potables avec un filtre, parce que les quiès ça altere trop le son.
Je trouve ça complétement aberrant de devoir mettre des bouchons pour écouter de la musique, alors qu'il suffirait de limiter le volume dans les concerts. Et pas une limitation à la con comme sur les pubs à la télé, qui respectent la limitation moyenne mais boostent les fréquences qui donnent l'impression de sonner fort de façon à te fusiller le cerveau avec leur jingle, une limitation faite par de vrai soneux qui prenne en compte les courbes de réponse moyenne de l'oreille humaine.