Le topic du HD800/ HD800S
-
- Il est frais mon topic !
Beresford Caiman ou Metrum Octave ? (Il me semble que Sorrodje a beaucoup aimé ces deux DAC sur son HD800.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
alphatak a écrit : Schiit Lyr 2, Nuforce HA-200, Rega Ear MkII et Musical Fidelity M1HPAP, plus l'ADL Cruise
Vends moi tout ça et achète un Schitt Valhalla 2 si tu veux du tube ou un Meier Corda Jazz si tu veux du transistor. Ça, c'est testé et approuvé pour le HD800. Que je sache les dernières moutures du dacmacgic sont basés sur les mêmes chips wolfson implémentés de la même manière . sur les dacmagic 100 y'a plus les XLR et mais y'une interface USB plus récente . Sur le dacmagic Plus y'a encore les XLR, y'a un ampli casque embarqué et le chip USB plus récent. Tout ça tend à confirmer les impressions auditives ressenties par quelques uns ici : les dacmagic sonnent tous pareil.
On est un paquet ici à avoir eu le dacmagic et le HD800 et ça marche nickel, je peux te l'assurer.
Conclusion : Garde ton dacmagic et adopte un ampli connu et reconnu pour bien fonctionner avec le HD800.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour ta réponse, Sorrodje, mais elle me fait acheter un nouvel ampli casque, ce qui n'est pas exactement ce que j'espérais. Je ne sais pas si la version "Plus" du DacMagic est censée sonner pareil que les autres, mais en faisant des recherches sur le web, j'ai trouvé plusieurs voix concordantes évoquant un "hint of brightness to treble frequencies". Or, ce "hint of brightness", je ne l'ai pas quand j'utilise l'ADL Cruise en DAC, et pas non plus avec le petit DragonFly v1.2. Certains amplis casques atténuent un peu l'effet, mais je préfèrerais résoudre le problème à la base plutôt qu'essayer de le compenser (ou de jouer de l'égaliseur dans JRiver, ce qui est encore pire). D'où ma demande de conseil.
Cela étant, ledit problème de brillance n'est vraiment sensible que dans des forte intenses dans la zone 5-8 kHz (à la petite louche), fréquents dans les symphonies de Bruckner. Ce n'est pas un drame et loin de moi l'idée de jeter le couple DacMagic/HD800 avec l'eau du bain, mais s'il existe une alternative qui me donne pleine satisfaction, autant l'adopter. Je choisirai ensuite l'ampli casque qui se marie le mieux, parmi ceux que j'ai déjà ou l'un des deux que tu me conseilles. Les autres finiront dans les PA...
Cela étant, ledit problème de brillance n'est vraiment sensible que dans des forte intenses dans la zone 5-8 kHz (à la petite louche), fréquents dans les symphonies de Bruckner. Ce n'est pas un drame et loin de moi l'idée de jeter le couple DacMagic/HD800 avec l'eau du bain, mais s'il existe une alternative qui me donne pleine satisfaction, autant l'adopter. Je choisirai ensuite l'ampli casque qui se marie le mieux, parmi ceux que j'ai déjà ou l'un des deux que tu me conseilles. Les autres finiront dans les PA...
- kristo13
Slt.
Je possède un dac magic avec un valhalla 2 et je n'ai vraiment aucune dureté ni brillance dans les aigus... Ceux ci sont parfaitement bien maîtrisés...
J'avais justement demandé à des personnes si il y avait une grande différence entre un dac magic 1er du nom et un dac magic plus et apparemment la différence est très tenu, trop pour ne pas avoir envie d'acheter le plus récent.
Je pense que Sorrodje a raison, tes amplis ne semble pas être les mieux adapté pour bien faire sonner un hd800. J'ai toujours lu que le lyrr par exemple était plus adapté à des casques basse impédance Le valhalla c'est l'inverse.
Mais bon, c'est toi qui vois...
Je possède un dac magic avec un valhalla 2 et je n'ai vraiment aucune dureté ni brillance dans les aigus... Ceux ci sont parfaitement bien maîtrisés...
J'avais justement demandé à des personnes si il y avait une grande différence entre un dac magic 1er du nom et un dac magic plus et apparemment la différence est très tenu, trop pour ne pas avoir envie d'acheter le plus récent.
Je pense que Sorrodje a raison, tes amplis ne semble pas être les mieux adapté pour bien faire sonner un hd800. J'ai toujours lu que le lyrr par exemple était plus adapté à des casques basse impédance Le valhalla c'est l'inverse.
Mais bon, c'est toi qui vois...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- alphatak
C'est surtout moi qui entends. Je vous remercie pour vos réponses, mais elles font - pour le moins - peu de cas de ma perception des fréquences aiguës issues du DacMagic Plus. Que vous n'ayez ressenti aucune gêne avec le modèle précédent est une chose, et j'en suis ravi pour vous, que cela me soit désagréable dans certaines écoutes en est une autre qui ne me semble pouvoir être remise en question. Comme je l'ai expliqué, ledit désagrément est moindre, voire absent avec les deux autres DACs que j'ai sous la main, à savoir l'ADL Cruise et le petit DragonFly v1.2. Je recherche donc un DAC qui offre les qualités du DacMagic Plus sans l'inconvénient que JE perçois, donc des aigus plus doux qui n'accentuent pas la tendance naturelle du HD800 à la brillance autour de 6 Khz. Maintenant, vous pouvez soit continuer à m'expliquer que j'ai tort et qu'en réalité je n'entends pas ce que j'entends, soit m'aider. C'est comme vous voulez...kristo13 a écrit :Mais bon, c'est toi qui vois... ;-/
Sincèrement je ne vois pas quoi te conseiller. bonne chasse ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jxh
J'ai pour ma part été incapable d'entendre la moindre difference entre le damagic et sa version plus et pourtant j'ai essayé...
Pour le reste c'est effectivement de tes oreilles qu'il s'agit.
Pour le reste c'est effectivement de tes oreilles qu'il s'agit.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'ai possédé le dacmagic plus et à mes oreilles c'était légèrement chaud et smooth. Je ne vois pas vraiment quoi te conseiller non plus là. Il te manque quoi sur l'adl cruise ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- alphatak
Tu veux dire que le DacMagic Plus est un sommet indépassable et un must absolu en douceur de restitution des aigus ? Aucune alternative ne te vient à l'esprit, toi qui a testé des dizaines de DAC, notamment avec le HD 800 ?Sorrodje a écrit :Sincèrement je ne vois pas quoi te conseiller. bonne chasse ;)
Bon... ben merci quand même.
- alphatak
L'ADL Cruise est le DAC/ampli casque que j'utilise au boulot et en déplacement (en remplacement récent du DragonFly v1.2). C'est le DAC sédentaire que j'utilise chez moi pour la musique dématérialisée que j'aimerais améliorer.SAR a écrit :Je ne vois pas vraiment quoi te conseiller non plus là. Il te manque quoi sur l'adl cruise ?
Que tu l'utilises en nomade ou en sédentaire, j'ai envie de dire qu'on s'en cogne. Ce n'est pas l'usage qui fait la qualité et répond aux attentes acoustiques. Je te demande ce qui te manque dans l'adl. L'écart est-il énorme avec le dacmagic ? Qu'est ce qui te plaît dans l'adl et qu'est ce que tu souhaiterais y améliorer ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- kristo13
Mais ou as tu lu qu'on t'expliquai que tu avais tord et que tu n'entendais pas ce que tu entendais ?alphatak a écrit :Maintenant, vous pouvez soit continuer à m'expliquer que j'ai tort et qu'en réalité je n'entends pas ce que j'entends, soit m'aider. C'est comme vous voulez... :levit:kristo13 a écrit :Mais bon, c'est toi qui vois... ;-/
C'était juste des conseils basés sur notre ressenti personnel et nos expériences. C'est dingue de le prendre comme ça...
Dernière modification par kristo13 le 10 janv. 2015 12:40, modifié 1 fois.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
à réponse radicale, solution radicale...prends toi un BA et tes problèmes de duretés dans l'aigu tu réglerasalphatak a écrit : Maintenant, vous pouvez soit continuer à m'expliquer que j'ai tort et qu'en réalité je n'entends pas ce que j'entends, soit m'aider. C'est comme vous voulez... :levit:
maintenant plus sérieusement, d'après mon expérience du parcours hifi, je confirme ce qui a été dit précédemment, c'est surtout sur l'ampli que tu devrais focaliser tes recherches. Sur les casques un peu difficiles à mettre en oeuvre, c'est ce maillon qui impactera le plus l'orientation sonore que tu souhaites.alphatak a écrit :Tu veux dire que le DacMagic Plus est un sommet indépassable et un must absolu en douceur de restitution des aigus ? Aucune alternative ne te vient à l'esprit, toi qui a testé des dizaines de DAC, notamment avec le HD 800 ? Bon... ben merci quand même.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
@Alphatak :
D'abord tu m'attribues des compétences que je n'ai pas. J'ai eu la chance d'essayer plus ou moins sérieusement quelques dacs et quelques amplis. Juste assez pour me faire ma propre opinion sur ce qui convient ou pas au HD800 et à mes oreilles.
Pour ta propre recherche, je pourrais te donner des références de dac qui colleraient à ta recherche mais je ne le ferais pas parce qu'ici j'essaye de conseiller des choses honnêtement et je ne crois pas qu'utiliser les défauts d'un dac pour compenser les défauts du casque et/ou de l'ampli soit quelquechose que je peux conseiller de manière sincère. Par contre tu trouveras sûrement un tas de commerçants ou d'amateurs ici ou là qui te conseilleront des engins rutilants et onéreux et te garantiront des aigus soyeux même en association avec un Schiit Lyr et un HD800.
Moi je ne sais pas faire. Je pense qu'un DAC n'est pas là pour corriger une balance tonale. Je pense qu'un DAC doit être choisi après optimisation de la chaine Ampli/casque. Ne connaissant pas le comportement des tes amplis avec le HD800, je ne peux pas savoir si un dac pourrait convenir ou non. Enfin j'ai eu un dacmagic et je n'ai jamais trouvé ses aigus brillant ni de près ni de loin donc je suis honnêtement dans l'incapacité de te donne une réponse honnête.
Que ça te ne plaise pas, j'avoue que... peu me chaut.
D'abord tu m'attribues des compétences que je n'ai pas. J'ai eu la chance d'essayer plus ou moins sérieusement quelques dacs et quelques amplis. Juste assez pour me faire ma propre opinion sur ce qui convient ou pas au HD800 et à mes oreilles.
Pour ta propre recherche, je pourrais te donner des références de dac qui colleraient à ta recherche mais je ne le ferais pas parce qu'ici j'essaye de conseiller des choses honnêtement et je ne crois pas qu'utiliser les défauts d'un dac pour compenser les défauts du casque et/ou de l'ampli soit quelquechose que je peux conseiller de manière sincère. Par contre tu trouveras sûrement un tas de commerçants ou d'amateurs ici ou là qui te conseilleront des engins rutilants et onéreux et te garantiront des aigus soyeux même en association avec un Schiit Lyr et un HD800.
Moi je ne sais pas faire. Je pense qu'un DAC n'est pas là pour corriger une balance tonale. Je pense qu'un DAC doit être choisi après optimisation de la chaine Ampli/casque. Ne connaissant pas le comportement des tes amplis avec le HD800, je ne peux pas savoir si un dac pourrait convenir ou non. Enfin j'ai eu un dacmagic et je n'ai jamais trouvé ses aigus brillant ni de près ni de loin donc je suis honnêtement dans l'incapacité de te donne une réponse honnête.
Que ça te ne plaise pas, j'avoue que... peu me chaut.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
merciSorrodje a écrit :@Alphatak : Par contre tu trouveras sûrement un tas de commerçants ou d'amateurs ici ou là qui te conseilleront des engins rutilants et onéreux et te garantiront des aigus soyeux même en association avec un Schiit Lyr et un HD800.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb