alors voila. mon dernier casque ayant rendu l'âme (un AKG K430) je vois la un bonne occasion d'investir dans un nouvelle engin, sachant que je me suis mis récemment à la M.A.O.
Il me faut donc un casque studio plus ou moins pro pour faire ma musique, et qui soit aussi adapter à une utilisation nomade (j'utilise régulièrement mon Ipod dans les transports en commun). Supra ou circum, cela n'a pas tellement d'importance à mes yeux tant que celui-ci reste confortable et isolant. il lui faut des bonnes basses, j'écoute de tout, mais surtout du hip hop plutot à l'ancienne. aussi, il faut absolument que le casque est un cordon détachable (y'en a marre des faux contacts

c'est à peu prés tout, aussi qu'il soit un minimum éristique et assez gros mais pas trop

je dispose d'un budget d'environ 120euros, mais n'hésitez surtout pas à me proposé du matériel dépassant ce budget si cela en vaut la peine.
j'ai moi même effectuer quelques recherches et j'ai trouvé quelques casques interréssant.
- le pionner HDJ 500 (très polyvalent mais pour les dj's)
- le AKG 171 MKII ou le 271 MKII (je penche plutôt pour le premier. inconveignant, câble de 3m avec un prise spéciale

- le shure shr 840
comme ça vous avez une idée plus claire de ce que je cherche

merci de m'avoir lus. j’espère que j'ai été assez clair. n'hésitez surtout pas à me rediriger vers un autre topic si la question a déjà été posé.