Les maj du DX50

Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

+1 SamJazz je suis bien preneur, y'a trop de sources différentes, je m'y perds :o

Je pense que je vais d'abord tester l'ultimate final FW de DOC2008, puis Rockbox si ça me convient pas :D
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

En effectuant une recherche sur le net :

http://www.owendia.com/forum/baladeurs- ... cc38637a43

J'ai découvert qu'il y a une autre alternatif, c'est le firmware "Sound Unlocker".
Il parait qu'il apporte un plus au fichier flac.

Mon DX50 est dédié uniquement aux fichiers flac. Je testerai bien celui-ci en priorité.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

SamJazz a écrit :Il y a t'il un "tuto" en français qui explique comment installer rockbox (ou DOC2008)  sur un DX 50 ?
Un tuto dans le même genre par exemple : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =34&t=5476
Si tu fais un mix entre l'explication de DarkZenith ici-même de mi-juin : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p237948
et le post de Cholero ici : http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... t_11118451

tu devrais y arriver... :bravo:
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

axxel a écrit :
SamJazz a écrit :Il y a t'il un "tuto" en français qui explique comment installer rockbox (ou DOC2008) sur un DX 50 ?
Un tuto dans le même genre par exemple : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =34&t=5476
Si tu fais un mix entre l'explication de DarkZenith ici-même de mi-juin : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p237948
et le post de Cholero ici : http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... t_11118451

tu devrais y arriver... :bravo:
Non, non, non! Il ne faut surtout pas mélanger les deux procédures car ce ne sont pas les mêmes!
Soit vous installez le 1.5.0 CWM + RB avec "ma" procédure, soit vous installez le 1.6.0 CWM + RB avec la procédure de cholero mais pas les deux ensemble.
Je vous garantis que la mienne est fiable et tout semble indiquer que celle de cholero l'est également. Vous choisissez l'une OU l'autre. Si vous les mélangez, merdier garanti.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

DarkZenith a écrit :Non, non, non! Il ne faut surtout pas mélanger les deux procédures car ce ne sont pas les mêmes!
Je ne voulais pas dire ça, mais dans mon esprit se servir de tes explications en français pour décortiquer le post de Cholero qui est en Anglais...

Je suis passé de la 1.5/RB à la 1.6/RB (foireuse), ce qui m'a amené à en parler à Cholero (avec un autre internaute) sur le forum head-fi entrainant la modification
vers une version stable, et sans maitriser l'anglais...maintenant la démarche (dans l'ordre ou dans le désordre) avec recovery + cwm + firmware maison + rockbox + thème etc.... si quelqu'un veut s'y coller en français pourquoi pas.... :-O
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Hello,

dx50 reçu aujourd'hui, FW 1.6.0. Je n'ai pour l'instant rien touché, mais waaaah comme ça change de mon iPood ! Avec mon Sennheiser Amperior, tout semble prendre + d'ampleur, les morceaux en live de Steven Wilson sont un régal :hb:
Les voix d'Adele et Simone Simons (Epica) me font trembler, la jolie brutalité de Porcelain Heart d'Opeth (morceau chouchou du moment) s'allie à merveille avec les passages lents et mélancoliques :(l)

Petite question pratique : habitué de Spotify, j'aime créer des playlists et trier mes morceaux par date d'ajout, du + ancien au + récent (et pouvoir ajouter des morceaux d'un artiste entre temps), est-ce possible via le FW d'origine ? via Rockbox ?
Aussi, existe t-il une option pour lisser le niveau entre les titres ? Un peu embêtant de switch de volume entre 2 |-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout cela est paramétrable, je crois, via Rockbox.
Pour l'égalisation du gain, j'en suis sûr: elle est gérable dans la rubrique "Replay gain" des réglages de lecture.
Pour la gestion des play-lists et le classement des tracks, cela doit pouvoir se faire, j'imagine, dans le paramétrage des tags.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Je viens de tester Rockbox, avec 2 thèmes différents mais je trouve ça tellement peu ergonomique que je suis repasser sur le FW original :/

Par contre gros problème maintenant avec le NDFUF de doc2008 , AUCUN fichier mp3 n'est lu, "0 bits" d'écrire, impossible de lancer le play :-O

Une idée?
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Essaye un reset factory.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Fait, ça ne change rien :/ Je suis repassé sur le 1.6.0.

Reste plus qu'à trouver comment faire mes playlists façon Spotify. Un fichier m3u peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Azora a écrit :Je viens de tester Rockbox, avec 2 thèmes différents mais je trouve ça tellement peu ergonomique que je suis repasser sur le FW original :/

Par contre gros problème maintenant avec le NDFUF de doc2008 , AUCUN fichier mp3  n'est lu, "0 bits" d'écrire, impossible de lancer le play  :-O  

Une idée?
Ne serais-ce pas simplement que tu n'as pas correctement désinstallé Rockbox. Le lien qui mène vers la procédure de cholero, qui était juste avant sa procédure d'installation de la 1.6.0 + RB

http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... t_11115496
4. what do you have: "system recovery" or "CWM-based Recovery"? If "system recovery", jump to step 10
Très important, perso j'avais CWM-based recovery qui s'affichait tout en haut, ce qui me semble logique puisque je voulais désinstaller RB + la version 1.6.0 CWM, donc bien passer par les étapes 5 à 9. Sinon je ne vois vraiment pas d'où viens ton problème.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

J'avais eu ce PB après le passage du 1.5 au 1.6 et le factory reset l'a résolu.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

Edit: J'ai résolu le problème ci-dessous. J'avais oublié de copier le fichier update.img!
Je suis désolé d'avoir dérangé inutilement ceux qui auraient essayé de m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour,

J'étais en 1.50. J'ai d'abord installé le FW 1.60 d'iBasso après avoir préalablement flashé "stock recovery".

Puis, j'ai suivi la procédure d'installation conjointe du FW 1.60 et de RB indiquée par Cholero.
Mais quand je redémarre, je n'obtiens jamais le "boot selector".
J'obtiens uniquement un écran "locked", puis celui de Mango quand je supprime le blocage.

J'ai essayé de flasher à nouveau "stock recovery" pour tout nettoyer puis repartir à zéro. Mais je n'obtiens dorénavant que l'écran "System Recovery" et non l'écran "CWM-based Recovery". Et quand je choisis l'option "apply update from SDcard", j'ai un message m'indiquant que cette mise à jour a échoué, bien que j'ai copié les zip de mise à jour sur la carte µSd et sur le DX 50.
J'ai également fait le factory reset de Mango, mais cela n'a rien donné.

Comment puis-je me sortir de cette situation de blocage?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Antonin Leguar a écrit :Bonjour,

J'étais en 1.50. J'ai d'abord installé le FW 1.60 d'iBasso après avoir préalablement flashé "stock recovery".

Puis, j'ai suivi la procédure d'installation conjointe du FW 1.60 et de RB indiquée par Cholero.
Mais quand je redémarre, je n'obtiens jamais le "boot selector".
J'obtiens uniquement un écran "locked", puis celui de Mango quand je supprime le blocage.

J'ai essayé de flasher à nouveau "stock recovery" pour tout nettoyer puis repartir à zéro. Mais je n'obtiens dorénavant que l'écran "System Recovery" et non l'écran "CWM-based Recovery". Et quand je choisis l'option "apply update from SDcard", j'ai un message m'indiquant que cette mise à jour a échoué, bien que j'ai copié les zip de mise à jour sur la carte µSd et sur le DX 50.
J'ai également fait le factory reset de Mango, mais cela n'a rien donné.

Comment puis-je me sortir de cette situation de blocage?

Merci d'avance pour votre aide.
Si tu n'as pas de dual boot c'est que le FW dx50_1.6.0_cwm_rb n'est pas ou mal installé, nous sommes bien d'accord ? Regardes déjà si les fichiers que tu as téléchargé à l'étape 1.a) sont bien complet et non corrompu (rockbox_2014-11-22_DX50_g1043-4.zip et dx50_1.6.0_cwm_rb.zip), et à mon avis si tu reprends tout de l'étape 1 http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... t_11118451 sans passer par les étapes vertes ça devrait fonctionner
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
tototimes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2014 13:15
Localisation : Chartres - Meudon

Message par tototimes »

Bonjour,

Je vais poser une question qui a déjà due être poser, mais qu'apporte Rockbox sur un Ibasso DX50? (quelle version, est ce qu'il y en a plusieurs?)

Je viens d'acquérir un ibasso dx50 (depuis hier), le firmware était en 1.2.8, je l'ai passé en 1.6.0, le son est très bon.
Avant j'utilisais un sansa clip zip rockboxé qui était déjà correct mais avec mon casque je sentais que j'arrivais à ces limites.

Merci pour vos réponses
Casques : Philips SHB9100 ; Beyerdynamic T51P ; SoundMagic HP150
Baladeurs : Iphone 5s ; Nexus 7 2013 ; Sansa Clip Zip RB ; Ibasso DX50
Répondre

Revenir à « iBasso »