Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
Je viens de recevoir quelques paires de Awei ES10 que j'avais commandé pour offrir autour de moi à des personnes qui écoutent avec les écouteurs reçus avec leurs smartphones (beurk !!) ... J'aime bien offrir ce genre de petits écouteurs et voir la réaction de mes amis / famille, style : "ha oui, c'est déjà mieux en effet !"
J'en ai profité pour les écouter sur le AP100 : c'est toujours un super rapport Q/P y'a pas à dire ! Comment croire que ça ne coûte que quelques euros, c'est magique. Mais la synergie est moins bonne qu'avec le Sony F886, ça sonne un peu métallique je trouve, moins immédiatement jouissif que ce dont je me rappelle de mes écoutes sur le Sony. Je chipote hein, ça me donne envie d'en garder une paire pour moi j'avoue.
J'en ai profité pour les écouter sur le AP100 : c'est toujours un super rapport Q/P y'a pas à dire ! Comment croire que ça ne coûte que quelques euros, c'est magique. Mais la synergie est moins bonne qu'avec le Sony F886, ça sonne un peu métallique je trouve, moins immédiatement jouissif que ce dont je me rappelle de mes écoutes sur le Sony. Je chipote hein, ça me donne envie d'en garder une paire pour moi j'avoue.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Fait gaffe, fais pas trop de folie dépensière quand même....
(je m'en suis racheté 3 autres paires récemment)
(je m'en suis racheté 3 autres paires récemment)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
jecr a écrit :Fait gaffe, fais pas trop de folie dépensière quand même....
Ils sont parfaits pour offrir "sans raison" ces Awei, ça fait plaisir à tout le monde en tout cas !
Je ne suis pas le Père Noel non plus...
Vous avez de la chance. Jamais reçu celles que j'avais commandé. Ils m ont remboursé cependant.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
les BE3 sont arrivées
déjà en test cet aprèm
déjà en test cet aprèm
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Echange de mails:
Date: Wed, 14 Jan 2015 16:10:49 +0000
From: p[...]@yahoo.fr
To: bloxearphone@hotmail.com
Subject: Re: Notification of payment received
Hello, Woo.
I have just received my new pair of Blox BE3: brillant earbuds, as always!
I did not find their "new" tuning so much different from the sound sig of my older pair of BE3...
But I had the suprise to discover another pair of earbuds in the package. It looks the same as BE3 except for a yellow ribbon on its cable... and this one has a peculiar sound: more airy [sic], with more a V shape sound sig... What is it?
I plan to write a review on your BE range (BE3 mk1/mk2, BE5 and BE7) for the french audiophile forum Tellement Nomade (http://www.tellementnomade.org/forum/index.php) where I am DarkZenith and I'd like to get all informations you can give to me on these BE series.
Just another question: when will you release your next flagship? Have you decided its commercial name yet?
Thank you for all those marvelous earbuds!
By the way, the Blox BE3 are one of our earbud recommandations in the Christmas Guide of Tellement Nomade: http://www.tellementnomade.org/guide-de ... ccelere/4/
Best regards.
François D[...] aka DarkZenith
Check my earbuds topic on Tellement Nomade: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=7027
Résumé pour les paresseux et les anglophobes:Ni Hao DarkZenith,
Due to I am a sale rep,so I received orders and there are few customers who keep buying our products many times so I can remember their names when they buy our earbuds and you are one of them so I really appreciated and would like to thank you you for keep supporting our products,Thank you so much DarkZenith.
Well We made a diaphragm to be more flexible and lower magnetic field in voice coil for the BE3 MK2 and also decrease a speed and amount of air to get through at a back of driver.the rest is still the same.
All BE series utilized PEN films to be a diaphragm,HCAAW coil and neodymium magnet.
The earbuds with yellow ribbon,you got is a prototype while we were developing a new BE7 which will be revised next month.
So we gonna use these techniques we used in the earbuds with yellow ribbon for a new BE7.
You used this word "PECLIAR" I wanna use this word "UNIQUE" so we aim that our new BE7 will have a unique sound signature and
also good sound quality.
We got a delay developing our new flagship so,could be Q3 this year.we might use 14.2mm driver so that I will fit well to many people but also might be too loose for some,have not thought about a model name yet,since still lot of thing to do about developing them.
Best Regards,
Woo
- les Blox BE3 mkII sont équipés de transducteurs à la membrane plus souple, à la bobine plus sensible et à la coque moins ouverte;
- j'ai eu droit à un prototype des BE7 mkII qui devraient sortir d'ici un mois: si vous aimez les signatures en V ayant quand même du corps, achetez-les! Elles sont encore meilleures que les Edifier H180, tout aussi rapides et aérées mais avec un son plus organique, moins sensiblement "métallique"; les BE7 étaient jusqu'à présent les écouteurs de la nouvelle gamme BE que j'aimais le moins, trouvant leur sonorité à la fois fade et froide; Blox a carrément et über-brillamment corrigé le tir sur cette paire!
- le prochain étendard de la marque ne sortira pas avant le troisième trimestre 2015 et n'a pas encore été baptisé: il est à noter qu'il aura des drivers de diamètre plus petit que ceux des précédentes oreillettes Blox, que cela se ressentira aussi, si j'ai bien compris, sur le diamètre de la coque et devrait donc les rendre plus confortables aux "petites" oreilles.
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 janv. 2015 14:44, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
malheureusement, l'oreillette droite grésille un peu
- DarkZunicorn
Signale-le tout de suite à Blox. (Cela nous permettra aussi de tester leur SAV, auquel je n'ai personnellement jamais eu besoin de recourir jusqu'à présent...)g g a écrit :malheureusement, l'oreillette droite grésille un peu :(
J'espère qu'ils t'enverront une nouvelle paire...
ouais mais bon si faut renvoyer cette paire en thaïlande ça vaut le coup moyen ! ils ont un mail sur le site ?
- DarkZunicorn
Tu peux envoyer ta réclamation à l'adresse du mail de notification d'envoi que tu dois avoir reçu: bloxearphone@hotmail.com.
done
comme ça vite fait : bel équilibre ces BE3 ..
comme ça vite fait : bel équilibre ces BE3 ..
- DarkZunicorn
Je pourrais en dire autant des Jiushao E600 que je viens de recevoir à l'instant.
A priori, au sortir de la boîte, rien à voir avec le "√" ou "V analytique" des Jiushao E300. On est ici dans le légèrement chaud et organique s'appuyant sur un spectre assez régulier, sans bosse ni creux vraiment marqué nulle part (sinon une légère atténuation des extrémités, sur-aigus et infra-basses).
C'est moins aéré que des Blox BE7 protos ou que des Edifier H180 mais c'est peut-être plus agréable encore au long cours.
La signature est un peu sombre mais détaillée. La scène est vaste latéralement (comme sur la plupart des oreillettes de qualité) mais me semble manquer de résolution (ou plutôt de centralité) et aussi, ce qui est sans doute plus gênant, de profondeur, même si au final l'effet 3D est là.
De la présence, donc, et de l'intimité au service d'un rendu "facile" et fluide, techniquement satisfaisant, mais plus orienté vers une écoute détendue que vers l'analyse.
Ces Jiushao E600 me semblent finalement renouer avec la restitution sans prise de tête (mais sans effet "wahou" non plus) des Blox M2C.
A priori, au sortir de la boîte, rien à voir avec le "√" ou "V analytique" des Jiushao E300. On est ici dans le légèrement chaud et organique s'appuyant sur un spectre assez régulier, sans bosse ni creux vraiment marqué nulle part (sinon une légère atténuation des extrémités, sur-aigus et infra-basses).
C'est moins aéré que des Blox BE7 protos ou que des Edifier H180 mais c'est peut-être plus agréable encore au long cours.
La signature est un peu sombre mais détaillée. La scène est vaste latéralement (comme sur la plupart des oreillettes de qualité) mais me semble manquer de résolution (ou plutôt de centralité) et aussi, ce qui est sans doute plus gênant, de profondeur, même si au final l'effet 3D est là.
De la présence, donc, et de l'intimité au service d'un rendu "facile" et fluide, techniquement satisfaisant, mais plus orienté vers une écoute détendue que vers l'analyse.
Ces Jiushao E600 me semblent finalement renouer avec la restitution sans prise de tête (mais sans effet "wahou" non plus) des Blox M2C.
DZ, pour la postérité il faudrait que tu nous fasse un jour une photo de famille de tous tes écouteurs-boutons ! Ca doit commencer à être assez impressionnant...
- DarkZunicorn
Il faudrait surtout que j'arrive à sortir un nouveau comparo qui tienne compte de l'actualité en ce domaine...
Enfin, ce ne sera sans doute pas un comparo: je me vois mal comparer plus de 7 ou 8 paires d'oreillettes en même temps.
C'était plus facile la dernière fois: les écouteurs-boutons de qualité audiophile connus en Occident se comptaient alors sur les doigts des deux mains.
Depuis, j'ai vu défiler nombre d'oreillettes de qualité qui, à mon avis, mériteraient toutes au moins une notule... et c'est vrai qu'elles sont légion!
Tant mieux pour l'amateur, cela dit... mais encore faut-il guider ses choix, tant il est vrai que, sans conseils ni recommandations, on peut être découragé par toutes les bouses proposées sur Aliexpress et ailleurs sans qu'il soit vraiment possible de les distinguer des perles cachées...
Enfin, ce ne sera sans doute pas un comparo: je me vois mal comparer plus de 7 ou 8 paires d'oreillettes en même temps.
C'était plus facile la dernière fois: les écouteurs-boutons de qualité audiophile connus en Occident se comptaient alors sur les doigts des deux mains.
Depuis, j'ai vu défiler nombre d'oreillettes de qualité qui, à mon avis, mériteraient toutes au moins une notule... et c'est vrai qu'elles sont légion!
Tant mieux pour l'amateur, cela dit... mais encore faut-il guider ses choix, tant il est vrai que, sans conseils ni recommandations, on peut être découragé par toutes les bouses proposées sur Aliexpress et ailleurs sans qu'il soit vraiment possible de les distinguer des perles cachées...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Félicitations François...testeur chez Blox
Tu rentre dans la cour des grands et...tu le vaut bien..!!!
Sans te jetter des fleurs, tu es, de loin, le meilleur expert à ma connaissance (TN et HEADFI au minimum) en ce qui concerne les ecouteurs boutons.
Ce n'est que normale, que tes analyses soient enfin reconnues et appréciées par un constructeur de qualité.
(bon, j'arrete, tu vas plus pouvoir enfiler tes godasses... )
Tu rentre dans la cour des grands et...tu le vaut bien..!!!
Sans te jetter des fleurs, tu es, de loin, le meilleur expert à ma connaissance (TN et HEADFI au minimum) en ce qui concerne les ecouteurs boutons.
Ce n'est que normale, que tes analyses soient enfin reconnues et appréciées par un constructeur de qualité.
(bon, j'arrete, tu vas plus pouvoir enfiler tes godasses... )