Vos retours sur une comparaison IM02 / IM03 m'intéressent, bien que j'en ai lus pas mal sur HF avant de jeter mon dévolu sur les IM02
bphil a écrit :bonjour
j'ai le ATH IM02 depuis une semaine.
je rajouterais qu'au début le mien avais comme une opacité, avec un grave un peu décalé, après une bonne 50 heures de rodage, j'ai eus la même surprise que vous.
Faut tendre l'oreille pour entendre l’extrême grave, mais le grave et le haut grave sont puissant et fort que le fait de tendre un peu l'oreille pour entendre l’Extrême grave, n'est pas si dérangeant que cela.
Sans doute un rodage du cerveau, aussi
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
... ça fait quelques jours que je n'écoute que mes IM02, avec mes différents DAP, et j'ai aussi cette sensation grandissante de ne pas manquer de basses. Je parle de rodage du cerveau car un retour à mes SM64, IM70 ou autres, et j'ai l'impression qu'ils sont tous voilées, et très "boomy" ...
Bon sincèrement, de tous mes intras possédés je place ces IM02 juste derrière mes SM64, bien qu'ils aient une signature bien différente (ces derniers étant meilleurs sur de l’électro par exemple), et même bien au dessus de mes IM70, plus fun et entrainants, mais plus brouillons (le passage aux IM70 juste après les IM02 ne fait pas de cadeau ...).
Leur seul vrai défaut à mon avis c'est qu'ils sont exigeants, et pas "all rounders" pour reprendre l'expression. Il faut absolument trouver les embouts offrant une isolation maximale, sinon il vont sonner très mid-centrics et dépourvus de basses, il faut aussi que la source soit de qualité (je veux parler de l'enregistrement d'un morceau ... les IM02 amplifieront tous les excès d'un mauvais mastering), et un DAP ve qui ils s'entendent (de mes 3 DAP testés, c'est le DX50 en position low gain qui sort le son le moins fatigants et sans sibilance, inversement l'Hidizs AP-100 les rend métalliques, mais au final c'est le Shozy Alien qui les fait sonner le mieux, sauf sur quelques morceaux où ils peuvent avoir le même défaut que sur l'AP100).
Au final l'adjectif qui les qualifient le mieux serait pour moi "revealing", largement utilisé dans les reviews en anglais. Révélateur donc.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)