Fiio X1 Vs. LG G3

sield
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2015 11:00

Fiio X1 Vs. LG G3

Message par sield »

Bonjour à tous !

Après avoir lu différents topics ici, j'ai décider de m'inscrire afin de profiter de votre expérience :diplome:

Actuellement, j'écoute principalement ma musique en situation nomade / au boulot. Mon matériel très simple se compose d'un HTC One XL, un iPod, et un casque Marshall Major...
A la maison, j'ai une carte son plus performante, qui me permet d'avoir une écoute beaucoup plus précise de mes morceaux en FLAC, toujours via mon fidèle Marshall.

A partir de cette comparaison, j'en ai déduis que dans l'état actuel des choses, le facteur le plus limitant est ma source audio en déplacement. Comme j'aimerais pouvoir améliorer la situation, et que je vais changer de portable, je me pose une petite question :
La qualité audio d'un LG G3 est-elle comparable à un Fiio X1 ? Ou alors est-il mieux d'utiliser un Android lambda avec un DAC nomade ?

Merci d'avance pour vos lumières :jap:
Avatar de l’utilisateur
Tracnac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 06 mars 2014 20:34
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Tracnac »

Hello,

Personnellement je partirai sur un LG-G3, plusieurs raisons à cela,

- Tu l'as toujours sur toi
- La sortie audio est excellente sur ce mobile (Un des meilleurs actuellement)
- Tu "stream" tout ce que tu veux
- Extensible avec des mSD
- Tu peux l'associer pas la suite avec un petit ampli nomade genre Fiio E12 and co... s'il te manque un peu de pêche, ou d'assise.

Bref la liste et longue... Je n'ai jamais eu de X1 mais je me suis baladé un DX50 et franchement en nomade pur et dur, tu ne fais pas trop attention aux micro détails and co. Alors si c'est pour faire du nomade sédentaire à toi de choisir.

A+ Yvan
Dernière modification par Tracnac le 17 janv. 2015 13:09, modifié 1 fois.

Source : Macbook pro, Audirvarna plus
Ampli casque : Fiio E12, JDSLabs O2
DAC : IBasso D12, Fiio E17
DAP : Plus de DAP actuellement
Intra : Earsonics SM3v2, SoundMagic E10
Supra : Grado SR325i, Nokia WH-930
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je pense que tu auras un gain bien plus important en changeant ton casque, qui n'est pas réputé pour sa qualité sonore...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

J'ai un LG G3 dans les mains : je ne suis pas fan de sa sortie audio, qui ne vaut pas un DAP. Mais je ne connais pas le Fiio X1... Jamais écouté.
Par contre, ne pas oublier la possibilité de rajouter un dac/amp ou un ampli au LG G3.
sield
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2015 11:00

Message par sield »

Merci pour ces conseils rapides :)

Le problème du choix G3 + DAC se situe au niveau du coût... Même si je ne serais pas obligé d'acheter les 2 de suite, le total serait plus élevé qu'un Moto G + X1 par exemple.

Mais je dois avouer que niveau évolutivité se serait top (Y) D'autant plus qu'il y a peu de smartphone avec 32Go + µSD 128Go !
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Idem, je ne connais pas le X1 mais j'ai un G3... A mon sens il pèche beaucoup dans les graves (mal définies, coupe vite). Mediums corrects (impression d'un léger voile cependant) mais sans plus. Scène sonore relativement étriquée. Par contre les aigus rendent plutôt bien: clair sans être agressifs.

Je l'écoute vraiment peu, préférant m'encombrer d'un DAC dédié à la musique (le G3, très bon téléphone au demeurant me servant à tout sauf à ça!)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Kooka

Message par Kooka »

Banal a écrit : Je l'écoute vraiment peu, préférant m'encombrer d'un DAC dédié à la musique (le G3, très bon téléphone au demeurant me servant à tout sauf à ça!)
C'est exactement ça pour moi ! Le meilleur smartphone que j'ai possédé à ce jour sans aucun doute. Mais il ne remplace pas un DAP pour autant, ça ne me dérange pas d'avoir deux appareils.
Avatar de l’utilisateur
uburoifr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2015 21:29
Contact :

Message par uburoifr »

Pareil je ne recommande pas le LG G3.
J'ai des gros problèmes sur le jack, avec la plus part des écouteurs un petit jeu et le son saute ou ca passe à la chanson suivante sauf avec les intras fournit par le constructeur qui sont très métallique.
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Les écouteurs LG sont vraiment bas de gamme. En comparaison, je trouvais ceux de Samsung fournis avec le S3 de meilleur qualité (dans la médiocrité!)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Thoma_s
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2014 20:03
Localisation : Indre et Loire

Message par Thoma_s »

Attention avec le G3, un ami à moi qui en possède un a de gros soucis de grésillements au niveau du jack. Visiblement ce n'est pas un cas isolé, plusieurs retours confirment ce problème récurrent.
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
franco59350
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 30 déc. 2014 08:34

Message par franco59350 »

Fiio X1 de retour en stock chez son vidéo après une semaine non disponible.
sield
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2015 11:00

Message par sield »

Hum... Après une série de post m'encourageant à prendre le LG G3, une série de post allant dans le sens inverse : vous vouliez être sûr de m'embrouiller ? :p
Kooka

Message par Kooka »

Prend un LG G3 comme smartphone ET un X1 comme DAP ... Comment ça, cette réponse ne t'aide pas ? :mrgreen:
(Un LG G3 avec un DAC/AMP compatible Android, c'est une solution sympa aussi, je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Tant qu'à faire autant prendre un DAP et un smartphone. Un G3 + DAC/Ampli niveau encombrement ça doit pas être top (et revenir au même qu'avoir deux appareils dédiés). Après c'est une question de budget.

Mais encore une fois, la sortie du G3 est pas top. J'ai refais une écoute hier, j'avais même l'impression que les médiums étaient en retrait.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Tracnac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 06 mars 2014 20:34
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Tracnac »

sield a écrit :Hum... Après une série de post m'encourageant à prendre le LG G3, une série de post allant dans le sens inverse : vous vouliez être sûr de m'embrouiller ?  :p
C'est tout le secret d'un forum, tu n'auras que des réponses de gars qui ont des problèmes. Par contre les millions d'autres ne "posteront" jamais rien.

Si tu restes attaché au versus/versus en effet tu n'auras certainement pas la même qualité entre un X1 et un G3 en terme de rendu sonore.

Mais je reste sur le fait que le G3 est un bon smartphone, donc dans l'absolu tu peux toujours le couplé à un E18 de chez Fiio par exemple, ce qui te fait un couple pas trop
onéreux, ou alors tu descends en gamme sur le smartphone et tu augmentes l'ampli/dac. Bref il y a plein de combinaisons possibles... changer de casque par exemple.

Perso par exemple j'ai un note3 -> rsa & e12 -> intra, le rendu est largement qualitatif pour du nomade.

Yvan

Source : Macbook pro, Audirvarna plus
Ampli casque : Fiio E12, JDSLabs O2
DAC : IBasso D12, Fiio E17
DAP : Plus de DAP actuellement
Intra : Earsonics SM3v2, SoundMagic E10
Supra : Grado SR325i, Nokia WH-930
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »