DAC/AMP pour ATH W1000X
DAC/AMP pour ATH W1000X
J'étais parti pour faire un feedback sur le W1000X (ce qui m'a motivé à créer ce topic à la base), mais je ne pense pas pouvoir en l'état (en tout cas pas très poussé).
Le NFB-15.32 n'est pas un mauvais DAC/amp, mais je ne pense pas qu'il soit le client idéal pour faire chanter au mieux le W1000X (en fait, c'est une évidence). L'Audio-GD à un son chaud qui à mon avis ne colle pas vraiment avec la signature en V du casque et son impédance d'entrée haute (de ce que j'ai lu sur un autre topic, Audio-GD n'est pas très honnête à ce niveau là), fait que le casque commence à souffler très tôt dans le volume (le K272 par exemple, commence à souffler pas avant le milieu lui). Tout cela (ou pas tout cela, je ne sais pas), donne un son plutôt voilé, un manque de punch et de clarté. Je ne pense pas que le W1000X manque de tout cela, je pense juste que le NFB n'est pas fait pour lui.
En même temps, cela reste un combo à 250€, j'en demande peut être un peu trop ?
En tout cas, je ne suis pas déçu du casque, j'aime énormément comment il présente la musique, le comparer avec l'AKG serait une insulte tellement le bon qualitatif est hallucinant, je me demande même comment j'ai pu écouter un tel casque. Même réflexion faite par une personne proche à qui j'ai donné l'AKG, elle en revient pas elle même, elle qui était satisfaite de l'AKG (elle l'est beaucoup moins maintenant ahahah).
Le bas du spectre est tellement beau, c'est vraiment ce qui m'a subjugué aux premières minutes d'écoute. Une scène sonore très large, des détails fleurissant et des médiums très beau. On peut enfin entendre et écouter sa musique quoi. Le haut du spectre est bon aussi, mais cela dépend vraiment des chansons et des enregistrements. Je pense de toute façon avoir une hyper-sensibilité ayant des oreilles en piteuses état, j'ai vite fait d'entendre des sibilances très gênantes dans les aiguës, là où les gens à qui je fais écouter n'entendent rien ou cela reste juste anecdotique pour eux.
Donc là, du coup, j'ai dans l'idée de me séparer de l'Audio-GD et de tester d'autres matériels.
Pas que l'Audio-GD soit mauvais, mais juste pas adapté à l'Audio-Technica.
Peut être qu'un combo Schiit lui conviendrait bien mieux ?
J'ai lu que les Lake-People / Violectric étaient tout indiqués, mais ils ne sont vraiment pas donnés, eux.
(Et ils ne font pas office de DAC...)
Bref, je suis en pleine réflexion !
Le NFB-15.32 n'est pas un mauvais DAC/amp, mais je ne pense pas qu'il soit le client idéal pour faire chanter au mieux le W1000X (en fait, c'est une évidence). L'Audio-GD à un son chaud qui à mon avis ne colle pas vraiment avec la signature en V du casque et son impédance d'entrée haute (de ce que j'ai lu sur un autre topic, Audio-GD n'est pas très honnête à ce niveau là), fait que le casque commence à souffler très tôt dans le volume (le K272 par exemple, commence à souffler pas avant le milieu lui). Tout cela (ou pas tout cela, je ne sais pas), donne un son plutôt voilé, un manque de punch et de clarté. Je ne pense pas que le W1000X manque de tout cela, je pense juste que le NFB n'est pas fait pour lui.
En même temps, cela reste un combo à 250€, j'en demande peut être un peu trop ?
En tout cas, je ne suis pas déçu du casque, j'aime énormément comment il présente la musique, le comparer avec l'AKG serait une insulte tellement le bon qualitatif est hallucinant, je me demande même comment j'ai pu écouter un tel casque. Même réflexion faite par une personne proche à qui j'ai donné l'AKG, elle en revient pas elle même, elle qui était satisfaite de l'AKG (elle l'est beaucoup moins maintenant ahahah).
Le bas du spectre est tellement beau, c'est vraiment ce qui m'a subjugué aux premières minutes d'écoute. Une scène sonore très large, des détails fleurissant et des médiums très beau. On peut enfin entendre et écouter sa musique quoi. Le haut du spectre est bon aussi, mais cela dépend vraiment des chansons et des enregistrements. Je pense de toute façon avoir une hyper-sensibilité ayant des oreilles en piteuses état, j'ai vite fait d'entendre des sibilances très gênantes dans les aiguës, là où les gens à qui je fais écouter n'entendent rien ou cela reste juste anecdotique pour eux.
Donc là, du coup, j'ai dans l'idée de me séparer de l'Audio-GD et de tester d'autres matériels.
Pas que l'Audio-GD soit mauvais, mais juste pas adapté à l'Audio-Technica.
Peut être qu'un combo Schiit lui conviendrait bien mieux ?
J'ai lu que les Lake-People / Violectric étaient tout indiqués, mais ils ne sont vraiment pas donnés, eux.
Bref, je suis en pleine réflexion !
Dernière modification par MiniTokki le 20 janv. 2015 21:09, modifié 1 fois.
Smartphone : Realme GT 6T
TWS : Sony WF-1000XM5
D'expérience (partagée par d'autre TNiens), l'ampli casque Lake People G103S (par exemple) est très très bon avec le W1000X. Les Violectric sont un ton au-dessus, à n'en pas douter, mais le Lake est tout de même "très" accessible financièrement parlant.MiniTokki a écrit :J'ai lu que les Lake-People / Violectric étaient tout indiqués, mais ils ne sont vraiment pas donnés, eux.
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
tu comptes pas le prix du casque dedans?un combo à 250€
Je voulais essayer le W1000X depuis longtemps mais le prix du casque en France est vraiment n'importe quoi
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
- GourouLubrik
J'ai bien vendu mon Violectric HPA-V100 à Lolo,
Tonix vend son v200 avec dac intégré: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21&start=0
Il est possible qu'un jour mon v200 soit à vendre (c'est l'ex d'Arkhs) - mais c'est pas d'actualité pour l'instant.
J'hésite à vendre mon w1000x, je ne m'en sert plus... Fostex à fait des ravages .
Bref, tout vient à point pour qui sait attendre
Tonix vend son v200 avec dac intégré: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21&start=0
Il est possible qu'un jour mon v200 soit à vendre (c'est l'ex d'Arkhs) - mais c'est pas d'actualité pour l'instant.
J'hésite à vendre mon w1000x, je ne m'en sert plus... Fostex à fait des ravages .
Bref, tout vient à point pour qui sait attendre
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Mais je n'ai plus rien avec quoi le coupler si je me sépare du NFB.Telcar a écrit :D'expérience (partagée par d'autre TNiens), l'ampli casque Lake People G103S (par exemple) est très très bon avec le W1000X. Les Violectric sont un ton au-dessus, à n'en pas douter, mais le Lake est tout de même "très" accessible financièrement parlant.
Par combo j'entendais amp + DAC.santacruise a écrit :tu comptes pas le prix du casque dedans?
Le casque me convient très bien.
Pas vraiment dans mes moyens mais c'est noté.GourouLubrik a écrit :J'ai bien vendu mon Violectric HPA-V100,
Il est possible qu'un jour mon v200 soit à vendre - mais c'est pas d'actualité pour l'instant.
Farpaitement.GourouLubrik a écrit :Bref, tout vient à point pour qui sait attendre :p
Non mais c'est que surtout, avec tout ces achats en très peu de temps, je suis fauché moi.
Dernière modification par MiniTokki le 20 janv. 2015 22:25, modifié 5 fois.
Le G103S m'a fait tellement redécouvrir le W1000x que je devais acheter le violectric de gourou. Mais j'avais finalement lâcher l'affaire pour financer un autre projet. Le lake people est vraiment le client à moindre coût à envisager pour l'ATH !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Quel DAC pas trop cher pourrait aller avec le G103S ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Zyg a écrit :un NFB-15.32 ?
Ça tombe bien MiniTokki, tu en vends justement un dans les PA. Contacte toi vite!
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Je préfère m'en séparer et repartir à zéro.
Me prendre un ampli et un DAC, au lieu de me retrouver avec un ampli et un ampli/DAC.
Dans les faits, ça ne change pas grand chose, mais je préfère procéder comme cela.
Au niveau du financement aussi, c'est mieux.
Me prendre un ampli et un DAC, au lieu de me retrouver avec un ampli et un ampli/DAC.
Dans les faits, ça ne change pas grand chose, mais je préfère procéder comme cela.
Au niveau du financement aussi, c'est mieux.
Ma logique est peut être fausse, mais un DAC seul n'est pas moins onéreux que le même DAC (ou de même gamme) dans un combo amp/DAC ?
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Boff,les Dac Audio-Gd sont vraiment pas mal
tu as un Dac sous la main,tu le test avec l'ampli
Ça match ->tu gardes
Ça match pas ->tu vends mais au moins tu auras le mérite d'avoir essayé et surtout plus LA question: "mon nfb15.32 aurait-il bien collé avec?"
tu as un Dac sous la main,tu le test avec l'ampli
Ça match ->tu gardes
Ça match pas ->tu vends mais au moins tu auras le mérite d'avoir essayé et surtout plus LA question: "mon nfb15.32 aurait-il bien collé avec?"
Mmh ok, je garde et j'attends de pouvoir me prendre le Lake People... Mais je suis quelqu'un de (très) impatient...
- GourouLubrik
Pour se permettre d'être impatient, faut avoir les moyens qui suivent
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34