HD800 + ampli
- superfred21
- Mélomaniac
Si des infos sur les tubes t'intéresses je serais ravi de t'aider.
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Avec plaisir ! J'ai parcouru un sujet sur head-fi, notamment celui relatif à ceux compatibles avec le Lyr (et ils semblent être nombreux, vu la centaine de pages que le sujet a atteint), et ça reste un peu confus pour moi.superfred21 a écrit :Si des infos sur les tubes t'intéresses je serais ravi de t'aider.
Je passe en MP pour la suite donc, une fois que j'aurais lu un peu plus à ce sujet quand même.
Merci superfred !
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je rejoins superfred21, je ne pense pas que le HD800 soit le choix le plus judicieux pour du metal. C'est un casque qui emphase beaucoup les aigus.
Si le LCD2 ne t'a pas plus, tu peux essayer de voir du côté d'autres casques haut de gamme genre PS1000, T1, ce que propose Ultrasone, ou encore Hifiman HE500 ou HE6 qui ont l'air de proposer un très bon rapport qualité-prix de ce que j'ai lu sur eux (mais jamais écouté).
Si le LCD2 ne t'a pas plus, tu peux essayer de voir du côté d'autres casques haut de gamme genre PS1000, T1, ce que propose Ultrasone, ou encore Hifiman HE500 ou HE6 qui ont l'air de proposer un très bon rapport qualité-prix de ce que j'ai lu sur eux (mais jamais écouté).
Dernière modification par Space Cowboy le 18 août 2011 12:20, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Et ben ... Il a pas bcp d amour ce HD800 ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Je ne considère pas les hifiman a cause de l ampli survitaminé qu'il faut. Idem lcd2
Ultrasone en ouvert peut etRe sur l édition 10 ?
Ultrasone en ouvert peut etRe sur l édition 10 ?
Actuel
- superfred21
- Mélomaniac
Détrompes toi l'HD 800 ce n'est pas de la petite camelote. C'est un casque de haut niveau mais encore une fois vraiment plus à l’aise sur de l'acoustique. Il s'inscrit plus ou moins au côté de casques prestigieux eux aussi résolument taillés pour l'acoustique (HE 90 ; Qualia ; Sony R10 ; Edition 10 ; SR 009 ; K1000). De plus, à l'image d’un certain Planar, lui aussi demande un ampli puissant pour s'exprimer.
A mon sens deux candidats se détachent et sont à prendre en considération ( j'élimine le PS 1000 hors budget), le Beyer T1 ou l'ultrasone Edition 8. Le T1 me semble le plus "polyvalent" que l'Edition 8. Quant à l'ultrasone, son énergie incroyable, sa haute résolution, ne laissent vraiment pas indifférent. Il est aussi un peu plus facile à driver que le Beyer.
Quant à l'Edition 10, alors oui ce casque est exceptionnel mais hors budget puis sur les genre super nerveux ma préférence va au T1 ou à l'Edition 8.
A mon sens deux candidats se détachent et sont à prendre en considération ( j'élimine le PS 1000 hors budget), le Beyer T1 ou l'ultrasone Edition 8. Le T1 me semble le plus "polyvalent" que l'Edition 8. Quant à l'ultrasone, son énergie incroyable, sa haute résolution, ne laissent vraiment pas indifférent. Il est aussi un peu plus facile à driver que le Beyer.
Quant à l'Edition 10, alors oui ce casque est exceptionnel mais hors budget puis sur les genre super nerveux ma préférence va au T1 ou à l'Edition 8.
J'aime en priorité le son aéré que peuvent dégager des HD6XX. (c'est pour moi le critère principal car j'ai tendance a etRe claustro sur les écoutes)
Je crains que les deux modèles cités ne soient pas au rendez vous sur ce critère ... Pour ne T1 je ne sais pas car pas testé. Pour l ultrasons la scène et resseré car casque fermé.
Par ailleurs j aime compenser le coté énergique du métal et la profusion du bas de spectre par une certaine mesure dans mes casques. Dans l idéal je recherche un EM2 pro en casque ouvert ...
Je crains que les deux modèles cités ne soient pas au rendez vous sur ce critère ... Pour ne T1 je ne sais pas car pas testé. Pour l ultrasons la scène et resseré car casque fermé.
Par ailleurs j aime compenser le coté énergique du métal et la profusion du bas de spectre par une certaine mesure dans mes casques. Dans l idéal je recherche un EM2 pro en casque ouvert ...
Actuel
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Apparemment le HE500 serait beaucoup moins exigent que le HE6 niveau amplification d'après les retours sur Headfi et Hifiman himself.Bigtonio a écrit :Je ne considère pas les hifiman a cause de l ampli survitaminé qu'il faut.
Concernant le T1 niveau amplification, malgré ces 600 Ohm, j'ai de bons résultats avec mon ancien petit combo dac/ampli Audiotrak qui vaut dans les 250€. C'est plus clean avec mon Stagedac couplé au Concerto, c'est sûr, mais le T1 roule très bien sur une source petit budget.
Si t'as pas de gros budget pour la source, là je pense que tu peux définitivement oublier l'HD800 du coup. (c'est pas que je l'aime pas, hein? C'est un casque vraiment fabuleux sur les grands ensembles classiques avec une définition de folie et si l'enregistrement suit, c'est l'extase cet HD800).
J'ai jamais testé l'HD600, seulement le HD650 et là tu n'auras pas de soucis à te faire sur le T1. Ce dernier est bien plus aéré. A priori (toujours d'après ce que j'en ai lu seulement) les Hifiman aussi devraient assurer sur ce point là.Bigtonio a écrit :J'aime en priorité le son aéré que peuvent dégager des HD6XX. (c'est pour moi le critère principal car j'ai tendance a etRe claustro sur les écoutes)
Ah ouai, je viens de regarder les prix européens. C'est dingue entre un ed8 et un ps1000 en europe ça passe presque du simple au double!!! Alors qu'ici au Japon, ils sont sensiblement au meme prix (160 000yen environ)!!!Ils se font des marges de folie les revendeurs en Europe sur les grados ou bien...superfred21 a écrit :( j'élimine le PS 1000 hors budget)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- superfred21
- Mélomaniac
160 000 Yen = 1500 euro env. L'on trouve l'Edition 8 Ruthenium en Europe à 1060 euro.
Apparemment l'Edition 8 coûte moins chère en Europe.
Apparemment l'Edition 8 coûte moins chère en Europe.
Ok c'est intéressant il faut que je teste le T1 !
Quelque sait ou le tester a Paris ?
Quelque sait ou le tester a Paris ?
Actuel
Moi je l'avais testé chez Cobrason, mais les conditions du test n'étaient pas au top. musique de fond dans la boutique.
Selon le site cobrason, le T1 est sur commande. Tu lavais testé y a longtemps ?
Actuel
... Et après avoir lu pas mal de critiques ... Je pense que le HD800 peut me convenir, un jour. Mais il va falloir que je muscle sérieusement la partie dac et ampli.
Ça sera plus long que prévu !
D'ailleurs, existe il a votre connaissance des gros combos DAC AMP entre 800 et 1200€ ? (qui soit intéressant en qualité)
Ça sera plus long que prévu !
D'ailleurs, existe il a votre connaissance des gros combos DAC AMP entre 800 et 1200€ ? (qui soit intéressant en qualité)
Actuel
Pour le T1, vraiment un superbe casque, qui laisse derrière le HD600 sans pb.
Par contre il aime les tubes, et moi je n'avais pas eu de résultat convaincant avec la sortie casque de mon Dac Zero
Gros plus du T1: la maîtrise des 3 registres (aigu-medium-grave), la qualité de reproduction des timbres, l'aération, l'extension dans les graves, le dynamisme unique seulement si on a un bon ampli casque derrière, s'adapte à tous les genres musicaux ce qui est rare.
Par contre il aime les tubes, et moi je n'avais pas eu de résultat convaincant avec la sortie casque de mon Dac Zero
Gros plus du T1: la maîtrise des 3 registres (aigu-medium-grave), la qualité de reproduction des timbres, l'aération, l'extension dans les graves, le dynamisme unique seulement si on a un bon ampli casque derrière, s'adapte à tous les genres musicaux ce qui est rare.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Ouais non moi je me fais pas chier avec des tubes. . Déjà l ampli de gratte c'est une corvée ... L ampli casque sera sans tube !
Merci pour tes retours sur le T1 ... J'en déduis qu il est moins chiant que le 770 et le 880 que je n apprécient pas du tout ... Mais alors pas du tout.
Merci pour tes retours sur le T1 ... J'en déduis qu il est moins chiant que le 770 et le 880 que je n apprécient pas du tout ... Mais alors pas du tout.
Actuel