J'ai eu l'impression que le son était plus clair avec le câble qui n'a pas de télécommande, mais il faudrait que je réécoute. Ceci étant, la prise jack est différente, et il abîme mon iPhone, donc j'utilise celui qui a la télécommande.
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30 Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Je n'ai pas entendu de différence!
Par contre le câble avec télécommande ne marche pas avec l'ampli casque atoll hd 100 (il faut laisser appuyé le bouton de la télécommande pour que le son passe, sinon on entend tout étouffé!).
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Isibn95, avec ton retour et ce que j'ai lu par ailleurs, il semblerait que le MSR7 donne son plein potentiel avec un ampli très légèrement chaud ou à tubes.
Je vais regarder de ce côté là mais en restant dans le budget de E12A.
Bon mon petit retour rapide sur mes 2 casques (Focal Spirit Pro & ATH MSR7), fondé sur mes écoutes sur fichiers HD uniquement, tous styles :
- Focal Spirit Pro :
-- Son : Plus équilibré, scène sonore moins large, gros niveau de détails, écoute un peu fatigante suivant les styles écoutés et la qualité des enregistrements.
-- Reste : Isole bien plus dans les deux sens, port sur la tête un peu dur qui me gêne à la longue.
ATH-MSR7 :
-- Son : Dès qu'on le met, grosse sensation d'aération, le son semble plus ample, un poil plus agréable de prime abord. Mais sur le long terme la perte en détails me gêne un peu. C'est d'ailleurs rigolo, dès que je me tape de longues sessions avec le MSR7 je le trouve top, dès que je chausse le Spirit Pro j'ai l'impression que le MSR7 a un problème, il sonne clair et super mal équilibré en comparaison.
-- Reste : L'aération de la scène sonore apporte en contrepartie une isolation que je qualifierais de faible, ça fuit dans les deux sens. Le port est plus agréable avec les pads plus larges, mais le bandeau me fait mal assez rapidement, donc au final c'est kif kif pour moi sur ce point précis entre les deux.
Au final difficile de choisir entre ces deux animaux finalement assez différents. Ils se complètent bien les bougres, et vont m'obliger à garder les deux ;)
J'avoue quand même adorer le côté plus "équilibré" du Focal, qui reste quand même bien musical. Dommage qu'il n'ait pas la même respiration que le MSR7 !
En comparaison directe hein, sur une écoute seule ce n'est pas aussi flagrant. Mais avec de bons fichiers HD un peu chargés c'est flagrant oui.
Mais ne t'arrête pas à ça, perso ça ne m'empêche pas de l'utiliser pendant des heures, son côté plus sympathique passe très bien.
Le côté très typé du ATH se confirme !! Par contre je ne me souviens plus des qualités détails du Focal. Je trouvais ce dernier ennuyeux c'est pour cela que je ne l avais pas gardé !! Il est vrai qu après une session ATH mes EM32 ME PARAISSENT hyper équilibrés,flats....