Eddie Current
Avec Craig c'est toujours court mais precis, pertinent.
Je rejoins le commentaire de Hun7er
Je rejoins le commentaire de Hun7er
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
c'est pas de bol quand même avec un ampli tout neuf !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
et c'est cher les tubes qu'il faut changer ? et ils devraient être sous garantie non ?
Et d'apres ce que je comprend, il dit pas que ils sont forcément defectueux puisque il parle de "mismatch with the rectifier tubes"? Est ce que cela ne veut pas plutot dire que ils peuvent etre bons chacun, mais pas "matched" entre eux 2 ??
Et d'apres ce que je comprend, il dit pas que ils sont forcément defectueux puisque il parle de "mismatch with the rectifier tubes"? Est ce que cela ne veut pas plutot dire que ils peuvent etre bons chacun, mais pas "matched" entre eux 2 ??
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- Florence75
- TN m'a tuer
D'apres ce que je lis "mismatch" c'est un problème de compatibilité .......éventuellement
si ce sont les rectifier tubes de l’alimentation, non ce n'est pas cher du tout. a titre d'exemple dans l'alimentation du BA ce sont des tubes 6X4 cela coûte 20$ la paire (pour des tubes de production actuelle). Pour des 6x4 NOS c'est un peu plus cher mais on dépasse rarement 30€ l'unité.bmichels a écrit :et c'est cher les tubes qu'il faut changer ? et ils devraient être sous garantie non ?
Si j'étais toi Bmichels je commencerais par changer le jeu de tubes de l'alimentation avant d'entamer d'autres voies de recherche, ce n'est pas cher et tu seras fixé de ce côté là.
J'espère ps dire une bêtise, mais bmichels a acheté son ampli neuf non?
Si oui, Eddie pourrait pas lui refiler une paire neuve ?
Je veux pas faire mon sale con mais vu le prix de la bête, ça me semble être la base du service client non ? On est bien d'accord que vu le prix, c'est une question de principe mais quand même...
Si oui, Eddie pourrait pas lui refiler une paire neuve ?
Je veux pas faire mon sale con mais vu le prix de la bête, ça me semble être la base du service client non ? On est bien d'accord que vu le prix, c'est une question de principe mais quand même...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Le tube nest pas une science exacte cote fiabilite, donc je trouve normal quil ny ait pas de garanti.
Suivez les conseils de Craig et ca ira.
Suivez les conseils de Craig et ca ira.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
- GourouLubrik
Habituellement, il se pratique quand même une garantie 3 à 6 mois sur les tubes dans le cas d'une vente liée a une électronique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
je suis d'accord avec vous 2. J'ai, durant des années, acheté mes motos de cross neuves. Pourtant elles ne bénéficient d'aucune garantie car il suffit d'une heure de pratique avec un filtre air mal monté et le moteur casse. Ceci dit, il y'avait toujours une sorte d'engagement moral de fournir une machine en état de marche par le constructeur qui acceptait de revoir la machine en cas de problème non lié à l'usage.
EC pourrait, en effet, faire un geste et renvoyer un set de tubes rectifieurs pour le principe.
Mais tout comme Yeiayel, le tube n'est pas une science exacte, il n'y a pas à en vouloir à EC d'avoir sorti une alim qui buzz, ça peut arriver à n'importe qui. Rien que le transport a pu abîmer un tube qui était pourtant validé au départ de la Californie (c'est d'ailleurs à cette cause que je pense le plus). Actuellement, devant chez moi, on change les canalisations de gaz avec marteau piqueur et autres grosses machines à longueur de journée qui provoquent des vibrations dans toute la maison ; et bien du coup j'évite d'utiliser le BA. Vibrations sur tubes chauds = pas bon.
EC pourrait, en effet, faire un geste et renvoyer un set de tubes rectifieurs pour le principe.
Mais tout comme Yeiayel, le tube n'est pas une science exacte, il n'y a pas à en vouloir à EC d'avoir sorti une alim qui buzz, ça peut arriver à n'importe qui. Rien que le transport a pu abîmer un tube qui était pourtant validé au départ de la Californie (c'est d'ailleurs à cette cause que je pense le plus). Actuellement, devant chez moi, on change les canalisations de gaz avec marteau piqueur et autres grosses machines à longueur de journée qui provoquent des vibrations dans toute la maison ; et bien du coup j'évite d'utiliser le BA. Vibrations sur tubes chauds = pas bon.
Il me semble qu'il y'a une garantie de quelques mois sur les tubes. Je serais toi je lui demanderais.
Aucun buzz sur mon EC 4x2A3 donc pas normal sur le tient.
Aucun buzz sur mon EC 4x2A3 donc pas normal sur le tient.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Boucle de masse....?je rencontre ce soucis chez moi et c'est très audible (inécoutable même) suivant les tubes sur le panam. Inaudible avec d'autres...bmichels a écrit :Bon, pour revenir sur mon probleme de HHuuuummmmmm, je m'étais trompé en croyant que je l'entendais dans mon casque ! en fait le Hummmm est émis par le blox alim du 445, et tout le monde peut l'entendre dans la pièce.
--> Est ce que l'alim du 445 est supposé être totalement silencieuse ou bien c'est normal de l'entendre dans la piece quand la musique ne joue pas ? A vrai dire, c'est assez agaçant...
une idée de ce que cela peut'être ?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
ce qui confirme plutôt la nécessité de changer les rectifieurs de l'alim sur le 445 de BMichels.
- GourouLubrik
Si c'est une boucle de masse,
Idealement, faudrait essayer
- de voir si le hum se produit sans la source branché sur l'ampli
- de brancher le bestiau "tout seul" sur une section du tableau électrique...
- puis si toujours carrément essayer chez des voisins/amis...
Si ça hum de partout je pense qu'on pourra éliminer la boucle de masse et passer au retubage des rectifiers.
Si la boucle de masse est confirmée, faut soit trouver la source... soit fournir une isolation (par exemple par autotransformateur).
Si la raison de la boucle de masse est la source ... alors la je sais pas à part ne pas lier la masse dans le cablage rca ou xlr...
Idealement, faudrait essayer
- de voir si le hum se produit sans la source branché sur l'ampli
- de brancher le bestiau "tout seul" sur une section du tableau électrique...
- puis si toujours carrément essayer chez des voisins/amis...
Si ça hum de partout je pense qu'on pourra éliminer la boucle de masse et passer au retubage des rectifiers.
Si la boucle de masse est confirmée, faut soit trouver la source... soit fournir une isolation (par exemple par autotransformateur).
Si la raison de la boucle de masse est la source ... alors la je sais pas à part ne pas lier la masse dans le cablage rca ou xlr...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les boucles de masses sont complètement indépendantes des tubes utilisés pour avoir rencontré ce problème avec le Super 7.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
et ben moi qui suit une vraie bille pour la compréhension des phénomènes électriques, je suis bienheureux de ne pas avoir ce soucis avec mon ampli chez moi