Jouer avec les réponses en fréquence de son casque.

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Jouer avec les réponses en fréquence de son casque.

Message par jecr »

Je suis tombé sur des news concernant un système de calibrage au casque.
Avis à ceux qui ont des casques "mainstream" (AKG K712 Pro, MDR-7506, Superlux HD681, et 4 autres pour le moment) et qui veulent calibrer leur casque, et surtout entendre comment sonnent les autres casques
http://fr.audiofanzine.com/plugin-analy ... 27874.html

(je suis tombé à l'origine sur la news sur les nums, mais j'ai l'impression vu les dates que l'article est grossièrement pompé sur l'article en lien.... :-? )
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Hello !

J'avais essayé à une époque de trouver un algo qui permettait de simuler le rendu de tout plein de casques au travers d'un seul et même casque de qualité.

Résultat des courses, c'est mathématiquement (quasiment?) impossible. Tout ce qu'on peut faire, c'est modifier la réponse en fréquence comme le fait ton plugin, mais on ne peut pas jouer sur le "rendu" lui même (niveau de détail, spatialisation, extensions, etc.)

Je testerai ce logiciel à l'occasion quand j'aurai un peu de temps.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Archives »