Quel DAC pour iphone 6 et SM 64 ?

kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Quel DAC pour iphone 6 et SM 64 ?

Message par kikou2419 »

Bonjour à tous

Récent acquéreur d'une paire d'intra SM64 de chez nos compatriote Earsonics, je cherche un DAC afin d'en optimiser l'écoute.
En effet, la sortie de mon iPhone 6+ ne leur fait pas hommage. La comparaison avec la sortie de mon MBA est douloureuse, la différence est flagrante.

Je cherche donc un DAC que je puisse relier à la sortie USB de mon iphone sans soucis.

Utilisateur massif de Spotify, le passage à un autre baladeur est exclu.

J'avais pensé à un fiio E17 mais il ne semble pas compatible avec mon utilisation. Cependant niveau budget, c'est quelque chose de ce genre que je cherche. Je suis également tombé sur le Fi Audio Nano iDSD mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

Merci d'avance :hb:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Faut aller par là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =64&t=7645

Vigilance donc, car, pour vraiment profiter d'un DAC compatible iMachin, il faut investir dans un appareil compatible.

Après, pour avoir eu des SM64 avec un iPhone 5S (donc a priori quelque chose de très similaire), j'avoue être un peu surpris par ton retour. L'iPhone ne m'a jamais semblé, en situation strictement nomade, être le maillon faible.

Bonne recherche,

H.
Kooka

Message par Kooka »

L'ajout d'un amplificateur + LOD (Line Out Doc) ne serait-il pas suffisant pour avoir un bonne qualité ? En tout cas, cela serait déjà plus dans le budget annoncé (Fiio E17 : 140€).

- Un LOD à 10€
- Et le Guide de Noel 2014 pour les amplis nomades : http://www.tellementnomade.org/guide-de ... ccelere/7/
kikou2419
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2012 12:58

Message par kikou2419 »

herm2s a écrit :Faut aller par là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =64&t=7645

Vigilance donc, car, pour vraiment profiter d'un DAC compatible iMachin, il faut investir dans un appareil compatible.

Après, pour avoir eu des SM64 avec un iPhone 5S (donc a priori quelque chose de très similaire), j'avoue être un peu surpris par ton retour. L'iPhone ne m'a jamais semblé, en situation strictement nomade, être le maillon faible.

Bonne recherche,

H.
Merci pour le lien du topic, je vais jeter un coup d'oeil à ça.
Pour l'iphone, moi qui ne suis pourtant pas encore un grand expert, la faiblesse de l'iphone est flagrante même si ça reste écoutable. Je suis obligé de pousser très fort le son pour avoir un retour pas mal, et on sent que ça manque tout de même de profondeur, de clarté... De tout en fait. Alors que sur mon ordi, c'est un pur bonheur et je peux profiter de mes intras.

Encore merci :jap:

kookaburra a écrit :L'ajout d'un amplificateur + LOD (Line Out Doc) ne serait-il pas suffisant pour avoir un bonne qualité ? En tout cas, cela serait déjà plus dans le budget annoncé (Fiio E17 : 140€).

- Un LOD à 10€
- Et le Guide de Noel 2014 pour les amplis nomades : http://www.tellementnomade.org/guide-de ... ccelere/7/
le LOD que tu me donnes en lien n'a pas la bonne connexion (30 broches alors que moi c'est du lightning) et je n'en ai justement pas trouvé d'adapté. Bien qu'un adaptateur pourrait résoudre le soucis, j'aimerais l'éviter.
Mais merci, si je n'ai pas d'autres solutions je passerai par là :jap:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Oui Kooka, avec un iPhone6 plus de lineout.
Le lien de H est le bon. Je rajouterai aussi les derniers DAC/Amp creative, qui restent financièrement raisonnables.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit :Oui Kooka, avec un iPhone6 plus de lineout.
Ha bah bravo Apple ! (N)
:mrgreen:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kikou2419 a écrit :Pour l'iphone, moi qui ne suis pourtant pas encore un grand expert, la faiblesse de l'iphone est flagrante même si ça reste écoutable. Je suis obligé de pousser très fort le son pour avoir un retour pas mal, et on sent que ça manque tout de même de profondeur, de clarté... De tout en fait. Alors que sur mon ordi, c'est un pur bonheur et je peux profiter de mes intras.
Tu apprécies peut être l'écoute à fort volume car, à titre personnel, je n'ai jamais écouté à plus de 60% les SM64 sur mon iPhone 5s.

Si je puis me permettre, il faut que tu distingues deux choses : soit tu es un rade de puissance avec l'iPhone (car les SM64 ont besoin effectivement de patate pour être secoués) et dans ce cas, tu as besoin d'un ampli (pas besoin d'un DAC compatible). Généralement, il est fréquent qu'avec un volume plus important, on ait l'impression d'une meilleure scène et d'une plénitude sonore plus importante.

Si en revanche c'est le rendu de l'iPhone qui t'emmerde, y a pas 150 solutions. Soit tu prends un appareil compatible iMachin pour bypasser le DAC interne, soit tu changes de source / téléphone.

Vu ce que tu décris, j'opterai pour la première hypothèse. Après... le plus simple est de tester.

Pour le LOD, je pense que tu peux voir du côté de FAW, mais là encore, cela risque de vite faire monter la douloureuse...

H.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

N'oublie pas Onkyo player Hf dans ta chaîne musicale
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai posté il y a quelque temps un comparatif...
Pour l'iPad, mais c'est vrai aussi de l'iphone le Sony PHA-2 qui bonifie vraiment l'ibidule. Et avec l'appli Onkyo qu'on t'a citée, c'est déjà très bon, y compris en HD.
De plus il est compatible androïd, sony walkman, a une sortie ligne out, et casque... Réglage du gain. Batterie.
Solide. Fait son petit poids, mais tout est fourni pour le pairer.
Comme il est sorti l'an dernier, son prix a déjà baissé autour de 300€
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Alors tu as pris quoi finalement ?

H.
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Herm, toi qui a un iPhone, t'as déjà testé l'adaptateur lightning>30 pin, pour brancher un ampli derrière via un LOD ?
Si oui ça donnait quoi, parce que j'avoue que le convertisseur ne m'inspire pas forcément confiance niveau qualité ? :/
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Perso j'ai la chaine suivante : iphone6+ avec Onkyo HF Player, Denon DA-10 via un câble Lightning, et Earsonics EM32.
Ca marche très très bien sauf pour les fichiers HD en 96kHz qui semblent rééchantillonnés en 48 kHz. Pas de problème avec des fichiers 88 kHz en revanche, bizarre.

Du coup je ne sais pas si je renvoie ce DA-10 ou pas, niveau son je le trouve excellent...
Les autres solutions envisagées : iFI Audio Nano ou Micro iDSD, ou tout simplement le Onkyo HA200.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Maxenceone a écrit :Herm, toi qui a un iPhone, t'as déjà testé l'adaptateur lightning>30 pin, pour brancher un ampli derrière via un LOD ?
Si oui ça donnait quoi, parce que j'avoue que le convertisseur ne m'inspire pas forcément confiance niveau qualité ? :/
Jamais essayé cette configuration.

H.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Déjà fait sur ipod classic et ipod touch avec un très bon amp, et ben franchement on sent quand même qu'il manque un ptit dac en amont
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »