Dans ma progression dans GTA5, je suis finalement arrivé à la fameuse scène de la torture qui a fait tant polémique.
Perso j'ai détesté, ça met vraiment mal à l'aise, la scène est répétée et interminable, on doit choisir l'outil utilisé pour torturer et notre personnage y prend un malin plaisir. Tout ça pour soutirer des informations à une personne tout à fait prête à parler sans torture...
Je ne suis pas content car il est impossible de passer cette scène, la mission est obligatoire pour la progression dans le jeu. A la limite si Rockstars tenaient autant à cette scène (qui n'a que très peu d'intérêt scénaristique je trouve) ils auraient pu en faire une rapide cinématique où le joueur n'est pas impliqué.
Et en quoi écraser des gens en voiture serait plus marrant direz-vous?
Eurogamer l'explique bien:
Even to people who know the series intimately, it is likely to hit hard. GTA is a game full of violence, of course, but it is mostly slapstick, impersonal, cartoon violence - floppy-limbed pedestrians flying over your bonnet, cars flipping through intersections, or tanks and helicopters exploding. You're always slightly zoomed out from the impact of your actions by the lack of close-ups and the way everything resets to normal a few minutes later. It's very unusual to be hurting a single person in isolation over a prolonged period, which is why the torture scene is a different and unpleasant experience.
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... -justified