Intras moulés: 42ème !

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Essayez les ER4p d'abord, peut être :mrgreen: hormis les Music One et Two, j'ai peur qu'il s'emmerde à l'écoute du reste de la gamme Custom Art. Les Music One et Two ne me semble pas à conseiller compte tenu du budget et des qualités recherchées.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pourquoi chercher de l'espace quand on aime les ER4P ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Vic a écrit :Essayez les ER4p d'abord, peut être :mrgreen: hormis les Music One et Two, j'ai peur qu'il s'emmerde à l'écoute du reste de la gamme Custom Art. Les Music One et Two ne me semble pas à conseiller compte tenu du budget et des qualités recherchées.
Oh mais je les connais bien ces petites bêtes. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ben déjà il aura plus les oreilles qui piquent, c'est un début non? Parce que pourtant je suis pas trop sensible aux aigus, mais là, bobo quand même...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

N'importe quoi. :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Juste pour dire: je suis en train d'essayer en ce moment même des ER4P et je ne leur trouve pas du tout d'aigus qui "piquent" (et pourtant je déteste ça).
Ce sont des intras au spectre très juste, bien égal, précis et dynamiques à la fois, au soundstage simplement fidèle, sans effet ostentatoire (pas de latéralisation excessive ni de reverb malvenue qui donnerait une fausse impression de profondeur). Ils seraient parfaits si seulement, comme l'a du reste relevé le requérant, ils ne manquaient pas aussi cruellement de basses. C'est à mon avis le seul défaut qu'on peut leur reprocher.
Des moulés à la signature très droite, directe et juste "réaliste", qui descendraient au moins jusqu'à 30 Hz, suffiraient peut-être à son bonheur?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Pour être venu d'ER4P-like, les SA6, et avoir testé les ER4-P, à petit budget SA7 et gros budget H8Pro me paraissent dans la continuité en terme de signature.
Certes, on pert de la vitesse d'attaque en passant aux SA7 et H8P, mais c'est pour avoir à mon avis un rendu plus réaliste, avec plus de persistance de note, plutôt qu'une note au scalpel avec montée et descente ultra rapide voire instantannées (Dirac).
Les SA7 rajoutent plus de basses en gardant la signature claire (même si il faut quelques minutes d'adaptation, pendant lesquels ils me paraissaient mous et voilés, mais en fait restrospectivement je pense que c'était plus cette histoire de notes plus pleines)

Les H8P je peux moins en parler, étant encore (oui je suis lent) en train de les apprivoiser et n'ayant pas encore comparé avec les SA7 (que je n'ai pas mis depuis). Mais il rajoutent encore plus de basses, sans devenir basseux, loin de là. Au début on a l'impression d'avoir plein de basses, mais je me suis rendu compte que ça dépendait beaucoup du morceaux, donc que c'était plus dépendant des basses qu'ils y avait dans le morceau. Et après tout prend sa place.
Mais le plus déstabilisant c'est le soundstage, il en vient de partout, beaucoup plus de stéréo. Bref, soundstage beaucoup plus large, et faut une adaptation pour s'y retrouver pour ceux comme moi qui analysent tout. Mais ça reste très cohérent et naturel.

Et concernant les moulés silicone, j'étais très effrayé par le temps d'insertion. Mais avec un minimum de pratique ça devient instantané, pas plus long que des intras, ou un mini poil de mollet de mère supérieure.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ok les gars... C'est à se demander pourquoi on a développé des intras ces 20 dernières années puisque les ER-4P étaient déjà là et parfaits...
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

jecr a écrit :Pour être venu d'ER4P-like, les SA6, et avoir testé les ER4-P, à petit budget SA7 et gros budget H8Pro me paraissent dans la continuité en terme de signature.
Certes, on pert de la vitesse d'attaque en passant aux SA7 et H8P, mais c'est pour avoir à mon avis un rendu plus réaliste, avec plus de persistance de note, plutôt qu'une note au scalpel avec montée et descente ultra rapide voire instantannées (Dirac).
Les SA7 rajoutent plus de basses en gardant la signature claire (même si il faut quelques minutes d'adaptation, pendant lesquels ils me paraissaient mous et voilés, mais en fait restrospectivement je pense que c'était plus cette histoire de notes plus pleines)

Les H8P je peux moins en parler, étant encore (oui je suis lent) en train de les apprivoiser et n'ayant pas encore comparé avec les SA7 (que je n'ai pas mis depuis). Mais il rajoutent encore plus de basses, sans devenir basseux, loin de là. Au début on a l'impression d'avoir plein de basses, mais je me suis rendu compte que ça dépendait beaucoup du morceaux, donc que c'était plus dépendant des basses qu'ils y avait dans le morceau. Et après tout prend sa place.
Mais le plus déstabilisant c'est le soundstage, il en vient de partout, beaucoup plus de stéréo. Bref, soundstage beaucoup plus large, et faut une adaptation pour s'y retrouver pour ceux comme moi qui analysent tout. Mais ça reste très cohérent et naturel.

Et concernant les moulés silicone, j'étais très effrayé par le temps d'insertion. Mais avec un minimum de pratique ça devient instantané, pas plus long que des intras, ou un mini poil de mollet de mère supérieure.
Je me retrouve vraiment beaucoup dans tes commentaires jecr (venant des SA7 avant les H8P).
Passé

Présent

Futur
who?

Message par who? »

Je dirais même que l'insertion est plus rapide que des intras universels une fois qu'on s'habitue...avec les unis tu passes un temps fou à ajuster
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Nico

Message par Nico »

MrButchi a écrit :Ok les gars... C'est à se demander pourquoi on a développé des intras ces 20 dernières années puisque les ER-4P étaient déjà là et parfaits...
Les ER4P sont sucés de partout du fait de leur excellent rapport qualité/prix. Il est évident qu'après il faut aimer et j'ai perso trouvé ça un peu chiant.
C'est une signature scalpel avec une pointe de chaleur et un bon dynamisme. Après, ce ne sont ni les intras les plus rapides, ni ceux avec la meilleure soundstage et ils sont donc perfectibles.

C'est pour cela que je trouve intéressant qu'il réponde aux questions que l'on a pu lui poser pour définir un peu mieux si ce sont uniquement les basses qui lui manquent dans les ER4p ou s'il attend quand même autre chose.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les ER4p un poil chaud O_o on doit pas avoir le même référentiel :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
duncan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par duncan »

Premièrement, merci pour tous ses retours et encouragement !! :) Je vais lire ce que vous m'avez conseillé.

Concernant ce que j'aime, je pense que je me suis mal exprimé, ce que j'aime par dessus tout c'est mon Alessandro MS2. Je sais que la signature Grado est particulière surtout dans les mediums.

Pour l'ER4, j'aime beaucoup ce casque aussi (les détails par exemple, il ressort beaucoup de choses) et il est clair que je ne cherche pas des basses trop présente mais un peu plus jutes.

Par exemple je lui reproche d'être faiblar sur des contrebasses et un peu froid. Exemple: The Suburbs (continued) - Arcade Fire ( qui est un bon morceau je trouve pour tester les utlra basses. Si je la passe sur le Grado c'est texturé, chaud, sur l'ER4 on perd je trouve beaucoup du bas spectre et c'est moins chaud.

@Nico, pour le A900X, désolé si je n'utilise pas le bon terme. Je me suis promis de travailler mes définitions mais je n'ai jamais vraiment pris le temps :) Je le trouve sympa, mais par rapport à ce que j'en avais lu je suis un peu déçu, après j'ai lu qu'il était un peu en dessous de son parent mais encore une fois je suis loin d'être un expert !
Hors UE, je préfère éviter car les frais de douanes c'est la roulette russe sauf si le veudeur le déclare explicitement bien sûr...
Donc pour répondre à ta dernière question, oui je m'attends à autre chose, je ne cherche pas exactement la suite de mes ER4. Mais comme vous dites, oui à 100 euros d'occas c'est clair que c'est cheaté en terme de rapport qualité / prix. Je les avais pris pour ça d'ailleurs (ça et l'isolation). Dis moi si je manque encore de détails dans ce que j'aime j'essaierai d'être le plus précis possible :)

Si je comprends bien vos retours, le EM32 ne semble pas me convenir. Je m'étais basé sur la revue de tupperwav, qui écrit bien que le em32 n'est pas basseux car c'était ma crainte aussi.

Pour la question silicone ou pas, l'isolation est sensiblement la même de ce que j'ai lu non ? Après le confort je ne sais pas trop, avez vous un article à me conseiller pour la différence entre les deux ? Je m'étais dirigé vers le H8 pour une raison toute simple: le guide de Noooeelll !!

Merci Who? pour l'info sur le reshell des silicones, j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas possible...

@vic Ok, topic head-fi ajouté à ma liste getPocket !

@MrButchi: Excelente idée, je vais me chercher un sponsor ! Au moins je sais que Nico en a testé un bon paquet ;)

@jecr Les H8 m'irait plus je pense que les pro suite aux nouvelles infos données non ? Merci pour le retour d'xp sur le temps d'insertions des machins ça me rassure :)

Encore merci ! (Y)
Nico

Message par Nico »

Vic a écrit :Les ER4p un poil chaud O_o on doit pas avoir le même référentiel :mrgreen:
Par chaud j'entendais un peu plus de basses en bas et des aigus plus doux en haut que du neutre total. Appelle ça comme tu veux. ;-/ :mrgreen: :DD :PP
Vendus:

Nico

Message par Nico »

@Duncan: Avec ces quelques précisions supplémentaires, je te répondrais typiquement Ultimate Ears Reference Monitor ou Earwerkz Legend R.
Maintenant si comme tu le dis tu préfères te centrer sur l'Europe, cela resserre les possibilités. Il te faudra te pencher sur Custom Art, certains intras de chez Earsonics (demande à Vic), Unique Melody ou Cosmic Ears (même si ces derniers sont un peu en-dessous de ton bugget :DD , ils sont très ouverts aux discussions et tu peux échanger avec eux sur ce que tu souhaites vraiment).

Une autre chose à prendre en compte, c'est la spécificité du X5 qui de ce que j'ai pu tester et en lire ces derniers mois ne se marie pas avec tout.
Vendus:

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »