nanMrButchi a écrit :Sarah t'a répondu? Tu le prends chez Colsan? Tu group-ship avec lebouzin?
Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)
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Bon et ben j'ai craqué et t et je viens de recevoir mes tenore. Je n'ai pas pu résister et j'ai fait un essai avec le x3 puis avec l ap100 (je sais c'est pas bien, sans rodage ;-)) et je suis plutôt déçu.
Les mid bass sont bien présentes , ainsi que les aigus. Pas contre les médium sont bof et la spacialisation moyenne. Il faut dire qu'avec les sd2 et même les havi b3 pro, je suis assez gâté sur ces points.
Allez je deviens raisonnable et c est parti pour une 50aine d heure de rodage avant de tenter une nouvelle écoute ... :-)
Les mid bass sont bien présentes , ainsi que les aigus. Pas contre les médium sont bof et la spacialisation moyenne. Il faut dire qu'avec les sd2 et même les havi b3 pro, je suis assez gâté sur ces points.
Allez je deviens raisonnable et c est parti pour une 50aine d heure de rodage avant de tenter une nouvelle écoute ... :-)
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Voilà, j'ai reçu ce matin les Duoza et les Carbo Basso. je n'ai pas encore déballé ces derniers mais j'ai les Duoza sur les oreilles depuis ce matin.
Je vais juste apporter ma modeste contribution.
Au premier abord ces intras sont imposants en taille par rapport aux Carbo Tenore, que j'avais déjà achetés il y a une quinzaine de jours, et même en poids, ce qui fait que la tenue dans l'oreille est loin d'être parfaite. Heureusement plusieurs embouts sont livrés avec et j'ai fini par trouver ceux permettant d'avoir un fit correct, mais moins bon que les Tenore.
Au niveau du son par contre, au premier abord, j'ai utilisé les Duoza avec un X3 : le son est équilibré et détaillé, avec une bonne séparation des instruments, le soundstage est large, le son est chaud mais cela vient peut-être du X3 (j'essayerai avec mon combo favori actuel DX50 et RSA 71B). Les basses sont bien présentes mais pas envahissantes, j'ai écouté par exemple pas mal de Viole de Gambe (Jordi Savall) et les medium me paraissent en avant. Les aigus sont détaillés.
Après ces 3 ou 4 heures d'écoute, je peux dire qu'il y a une nette amélioration de la spatialisation avec ces Duoza par rapport aux Tenore, et le placement des instruments est également plus précis. Je n'ai pas encore écouté de grand orchestre pour voir quel sera le pouvoir discriminant de ces intras.
En tout cas le rapport qualité/prix est assez bluffant (pour moi qui n'ai pas essayé autant de modèles qu'un certain nombre d'entre vous ici) et ces Duoza vont m'accompagner dans les endroits où je me ballade avec une configuration "light"....
Quelqu'un d'autre les a-t-il essayé?
Je vais juste apporter ma modeste contribution.
Au premier abord ces intras sont imposants en taille par rapport aux Carbo Tenore, que j'avais déjà achetés il y a une quinzaine de jours, et même en poids, ce qui fait que la tenue dans l'oreille est loin d'être parfaite. Heureusement plusieurs embouts sont livrés avec et j'ai fini par trouver ceux permettant d'avoir un fit correct, mais moins bon que les Tenore.
Au niveau du son par contre, au premier abord, j'ai utilisé les Duoza avec un X3 : le son est équilibré et détaillé, avec une bonne séparation des instruments, le soundstage est large, le son est chaud mais cela vient peut-être du X3 (j'essayerai avec mon combo favori actuel DX50 et RSA 71B). Les basses sont bien présentes mais pas envahissantes, j'ai écouté par exemple pas mal de Viole de Gambe (Jordi Savall) et les medium me paraissent en avant. Les aigus sont détaillés.
Après ces 3 ou 4 heures d'écoute, je peux dire qu'il y a une nette amélioration de la spatialisation avec ces Duoza par rapport aux Tenore, et le placement des instruments est également plus précis. Je n'ai pas encore écouté de grand orchestre pour voir quel sera le pouvoir discriminant de ces intras.
En tout cas le rapport qualité/prix est assez bluffant (pour moi qui n'ai pas essayé autant de modèles qu'un certain nombre d'entre vous ici) et ces Duoza vont m'accompagner dans les endroits où je me ballade avec une configuration "light"....
Quelqu'un d'autre les a-t-il essayé?
Je me rappelle plus si c'est DZ ou Kooka qui a acheté des embouts "rotatifs" qui permettent une pénétration plus profonde ( ), mais pour celui qui les a achetés, tu saurais s'il s'adapte sur les ténore ? La marque ?
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C'est pas rotatifs mais plutôt orientable, la "couronne" est posée sur une sorte d'axewill940 a écrit :Des embouts rotatifs? ouahhh j'attends de voir ça :-?ttaazz a écrit : des embouts "rotatifs" qui permettent une pénétration plus profonde ( ) ;-/
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J'en ai aussi.
Je ne connais pas les tenore mais les tubes des tips sont étroits donc ça passe sur beaucoup de chose, quitte à forcer dans mon cas. Comme DZ l'a souligné tubes fins = plus de basses et moins d'aigus. A voir selon l'effet recherché, ça ne me convient pas pour les N4 avec le HM-901 par exemple, mais c'est mieux avec le ZX1, même si les N4 matchent pourle mieux avec le hifiman pour moi. Hâte que les RE-600 reviennent pour essayer avec
Je ne connais pas les tenore mais les tubes des tips sont étroits donc ça passe sur beaucoup de chose, quitte à forcer dans mon cas. Comme DZ l'a souligné tubes fins = plus de basses et moins d'aigus. A voir selon l'effet recherché, ça ne me convient pas pour les N4 avec le HM-901 par exemple, mais c'est mieux avec le ZX1, même si les N4 matchent pourle mieux avec le hifiman pour moi. Hâte que les RE-600 reviennent pour essayer avec
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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Tu aurais une marque ou un lien vers le site internet, si je me rappelle bien faut faire un mailSAR a écrit :J'en ai aussi.
Je ne connais pas les tenore mais les tubes des tips sont étroits donc ça passe sur beaucoup de chose, quitte à forcer dans mon cas. Comme DZ l'a souligné tubes fins = plus de basses et moins d'aigus. A voir selon l'effet recherché, ça ne me convient pas pour les N4 avec le HM-901 par exemple, mais c'est mieux avec le ZX1, même si les N4 matchent pourle mieux avec le hifiman pour moi. Hâte que les RE-600 reviennent pour essayer avec
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Ces embouts s'appellent les SpinFit tips et sont à commander par mail directement sur le site chinois My Ear. Une fois que vous les avez commandés, votre correspondant de My Ear vous donne un identifiant Paypal qui vous permet de régler votre achat: 8 $ fdpin les trois paires (S, M & L). L'expédition est rapide (une semaine dans mon souvenir.)
Ces embouts s'adaptent parfaitement sur les Tenore et sont même, selon moi, les meilleurs embouts qui soient pour ces intras.
A éviter en revanche avec les Duoza dont ils gonflent à outrance les mid-basses.
Pour les Duoza, il faut plutôt des embouts à sortie de canule large qui rééquilibrent leur spectre vers le haut.
Ces embouts s'adaptent parfaitement sur les Tenore et sont même, selon moi, les meilleurs embouts qui soient pour ces intras.
A éviter en revanche avec les Duoza dont ils gonflent à outrance les mid-basses.
Pour les Duoza, il faut plutôt des embouts à sortie de canule large qui rééquilibrent leur spectre vers le haut.
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Merci DZ Perso c'est pour tester sur des hf5
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Attention au diamètre de la canule des HF5, tout de même. Je ne la connais pas, mais sur les ER4P, les SpinFit tenaient à peine, du coup j'en ai laissé un dans mon conduit en enlevant les ER4P, qu'il m'a fallu déloger à la pince à épiler...
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Ok merci pour les infos, je pense aussi les tester sur le ue700
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Les fans de Duoza sur Head-Fi recommandent les Spiral Dot de JVC.
En fait, tout embout à sortie de canule large convient (à condition toutefois de ne pas trop flotter en entrée sur la canule de l'intra, ce qui nuirait à l'isolation).
Il semblerait que les embouts pour Logitech UE700/900 fassent l'affaire aussi.
En fait, tout embout à sortie de canule large convient (à condition toutefois de ne pas trop flotter en entrée sur la canule de l'intra, ce qui nuirait à l'isolation).
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