J'ai commencé sur TN il y a un an et demi... Je pensais être un "treble lover". Car à l'époque j'ai adoré des casques présentant des signatures assez montantes (Grado SR-80i puis AKG K701/K550, notamment). Et je n'aimais pas les basses trop présentes, mais pas du tout !
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Bass-Addict au final ? Et voilà qu'en 1 an et 1/2 je serais presque passé d'un extrême à l'autre, sans m'en rendre réellement compte. En faisait les tests d'écoutes sur le net - ceux avec la possibilité d'écoute de différentes fréquences - je me suis rendu compte que j'entendais très haut dans les aigus pour mon âge et que j'étais très très sensible à l'écoute des 5-6 khzs (ça me vrille très vite les oreilles dans cette zone là !).
Et vous, vos préférences ont-elles évoluées au fil du temps en terme de signature sonore ? Si oui, d’après vous cela vient de quoi ? (c'est le but de mon topic : comprendre cette évolution).
En vrac, quelques idées :
- meilleure connaissance de "soi" : je ne savais pas réellement ce que j'aimais, j'ai affiné cela avec mes écoutes (et j'étais bien à l'ouest à mes débuts !
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
- évolution du matos que l'on possède : j'ai changé pas mal de fois de dac/amp, ça joue aussi sur les choix de casques.
- âge/vieillissement ? (pas en si peu de temps me concernant. Cela me paraîtrait surprenant).
- autre ?