+1 avec toi Many. Je n'ai écouté les BE3 qu'une demi-heure, leur ouverture sur le medium et haut du spectre est très intéressante mais je crois que je préfère les ES10. Mais bon ma paire de BE3 défectueuse n'est toujours pas revenue de Bangkokmanwalk a écrit :Avec mes es10, j'ai vraiment pas envie de dépenser du fric ailleurs... Que dans d'autres écouteurs boutons pour pourquoi pas trouver encore meilleur.
Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Tout a fait d'accord égalementDarkZenith a écrit :Pour moi, ils ont une signature plutôt en V, donc la réponse serait non...
Il n'existe pas encore vraiment, à ma connaissance, d'oreillettes offrant des médiums charnus qui ne coupent pas en haut, en bas, voire aux deux extrémités. Je ne sais pas pourquoi.
Une notable exception, à mon oreille du moins: les Baldoor (Mrice) E100 (mais leur port est problématique, pour dire le moins).
Les Mrice E100 sont les seuls vrais boutons qui offrent une homogénéité a peu près sur toutes les fréquences je dirais, médiums compris.
En faite je trouve également que les BE3 et H180 offrent une une signature en V. Je dirai pour résumer que les H180 offrent une meilleure présence dans les basses avec des aiguës un peu moins présents, à l'inverse des BE3 qui offrent donc plus de présence dans les aiguës et moins de basses (nécessité d'un léger "bass boost" sur mon FiiO E10K pour réellement les apprécier).
Sinon je me remets de temps en temps (plutôt rarement en vérité) à écouter mes "vieux" Yuin PK1. Je les trouvent pas si mal du tout finalement, mais quand on voit le prix dépensé pour une paire de H180, j'ai l'impression de m'être fait complètement avoir en payant mes PK1 ~110 euros
hop
On est deux...Buzthafuzz a écrit : J'ai toujours dans un coin de ma tête la possibilité de revendre mes 846 pour des boutons, histoire de retrouver la raison après ce délire audiophile.
Parce ce que je considère qu'ils peuvent s'aligner face à des 846 et consorts.
( , oui j'ai osé le dire... )
Je pense, maintenant, que se soit un BE3, H180, E100&Co, on est dans les gouts propre à chacun.
Concrètement, ils sont tous "bon", chacun dans leurs domaines et leurs caractéristiques.
Après, moi, ce que j'en dis...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
AWEI ES10 In-Ear Salut-Fi casque (Blanc) pour 5.69€ livré commandé sur focalprice
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bon ben voilà, je viens de commander des Mrice E100 (11€40 fpin là ), mais je n'arrive pas à trouver des contours d'oreille (si, mais pour 20€ fpin...). Personne n'en a repéré?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais reçu les miens. (En fait, je crois même avoir été remboursé de cet achat...)Gédéon Molle a écrit :Pas des contours d'oreilles, mais DZ avait donné ce lien : http://earhoox.com/shop/#for-earbuds
Il me semble que karna a donné plus haut un lien vers des contours d'oreilles sur Aliexpress. Il m'en a filé deux paires que j'ai trouvées vraiment excellentes, bien profilées, avec un toucher silicone très agréable.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
beurkmanwalk a écrit :Toutes ces bonnes choses encore à découvrir et à faible coût, miam!
oui les trollent aussi
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pas trouvé...DarkZenith a écrit :Il me semble que karna a donné plus haut un lien vers des contours d'oreilles sur Aliexpress. Il m'en a filé deux paires que j'ai trouvées vraiment excellentes, bien profilées, avec un toucher silicone très agréable.
en fait je suis jaloux,jamais les boutons n'ont passé plus de 30 secondes sur mes oreilles avant de tomber lamentablementGédéon Molle a écrit :Sausa, tu devrais prendre une paire d'Edifier H180 en attendant tes intras à 1 ou 2 K€... :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- miaouw67
- Mélomaniac
Bon, je vais continuer mon expérience des écouteurs boutons
Après les BE3 qui me laissent pour l'instant sans voix ( qualité/prix/musicalité), je vais tenter mes Mrice et les Edifier H180 pour comparer
et quand je vois la musicalité des BE3, je crois que mes Havi B3 vont bientot se retrouver dans les PAs
Après les BE3 qui me laissent pour l'instant sans voix ( qualité/prix/musicalité), je vais tenter mes Mrice et les Edifier H180 pour comparer
et quand je vois la musicalité des BE3, je crois que mes Havi B3 vont bientot se retrouver dans les PAs
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il reste quand même des intras d'entrée de gamme qui sont au moins à la hauteur des meilleures oreillettes. Je pense notamment aux Zero Audio Carbo Tenore, dont le son est très proche, je trouve, de celui des Edifier H180, ainsi qu'aux Soundsoul S-018, une des plus énormes découvertes que j'ai jamais faites dans le domaine des intras à pas cher...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Idem jusqu'au jour où j'ai franchi le pas des moulés, je n'ai plus jamais acheté d'intra universels depuis.... OK je viens de prendre des titan 1 qui sont des semi-intra donc ça compte pasGédéon Molle a écrit :Toujours eu un problème de fit.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci !Gédéon Molle a écrit : Tiens, j'ai trouvé ça à 3€50 sur Fnac.com :