J'ai recu une réponse de Craig sur le fait que les 20 ohms du LCD-X n'étaient absolument pas un probleme. Eh effet, j'avais oublié que le EC445 est aussi un ampli pour HP et donc capable de driver des enceintes de 8 ohms.bmichels a écrit :...avec mon ampli, j'ai préféré le LCD-X a tous les autres casques présents, y compris le fameux ABYSS ( il allait mieux avec le Prautes), le LCD-2 et le HD800. J'ai vraiment adoré ce LCD-X (même avec mon HUGO il est fantastique ! Il sublime le HUGO).
mais... J'ai cru en effet comprendre que le EC445 est plus optimisé pour des casques de 100 à 200 ohms (LCD-3 et HD800) que de 20 ohms (LCD-X) ? Est ce vrai ? C'est assez contradictoire avec mon écoute du LCD-X ! ? ?
Voila sa réponse dans le texte : " The 445 will drive 8 ohm speakers beautifully. The output transformers are custom designed, and use a tertiary winding to control the headphone impedance. All of those headphones will play their best on the 445 amp. Your preference is all that matters. I prefer the LCD2 headphones out of that batch, but that is just my preference"
interessant n'est'il pas ?