- Topic sur la Photo -
@Yacine :
1/ Bonne ambiance, bon cadrage, simple mais efficace, je trouve. 35mm DX j'imagine ?
2/ Belles couleurs, mais bof globalement
3/ J'aurais cadré un peu plus large (notamment à gauche et en haut) mais c'est assez délicat/sensible comme sujet, la photo fonctionne malgré tout selon moi.
4/ Impressionnant la gestion des hauts isos par le D7000. Bel éclairage, beau filé mais petit souci de cadrage sur la droite, peut-être...
Techniquement tu maîtrises vraiment bien ton appareil. Ce sont d'ailleurs les plus belles images (en terme de rendu) que je vois sortir d'un D7000 dont normalement je n'apprécie pas trop le rendu
@ toubib : Un 50mmm c'est équivalent 80mm sur un canon, parfait pour le portrait en plan américain et portrait serré. Un 35mm f/2 équivalent 55mm idéal pour les portraits de plein pied, c'est 200€ environ soit un poil plus qu'un 50mm.
Au sujet du flash, il y a un fill-in sur le 7d me semble-t-il. Ca devrait faire pas mal l'affaire si tu te débrouilles un peu avec les lumières disponibles par ailleurs en intérieur.
Solution à privilégier : Objectif, plutôt que flash même si ce dernier est super utile.
1/ Bonne ambiance, bon cadrage, simple mais efficace, je trouve. 35mm DX j'imagine ?
2/ Belles couleurs, mais bof globalement
3/ J'aurais cadré un peu plus large (notamment à gauche et en haut) mais c'est assez délicat/sensible comme sujet, la photo fonctionne malgré tout selon moi.
4/ Impressionnant la gestion des hauts isos par le D7000. Bel éclairage, beau filé mais petit souci de cadrage sur la droite, peut-être...
Techniquement tu maîtrises vraiment bien ton appareil. Ce sont d'ailleurs les plus belles images (en terme de rendu) que je vois sortir d'un D7000 dont normalement je n'apprécie pas trop le rendu
@ toubib : Un 50mmm c'est équivalent 80mm sur un canon, parfait pour le portrait en plan américain et portrait serré. Un 35mm f/2 équivalent 55mm idéal pour les portraits de plein pied, c'est 200€ environ soit un poil plus qu'un 50mm.
Au sujet du flash, il y a un fill-in sur le 7d me semble-t-il. Ca devrait faire pas mal l'affaire si tu te débrouilles un peu avec les lumières disponibles par ailleurs en intérieur.
Solution à privilégier : Objectif, plutôt que flash même si ce dernier est super utile.
Merci ! L'objectif a un très joli bokeh qui sort très facilement.Black_Wolf a écrit :ayamflow: joli Bokeh, très doux sur la 1.
J'adore la 2: bien composée, la chat noir dans ce décors crée une ambiance particulière, j'aime beaucoup!
J'aime bien tes photos, même si on sent une certaine limite en terme de piqué dû au compact. La maison est très chouette !
@Yacine : Joli focus sur les pierres sur la 1 ! La 3 est plutôt chouette aussi, j'aime ce type de cadrage décentré.
utiliser un cailloux premier prix serait-il du "gachi" sur un 7D?Benji a écrit :
@ toubib : Un 50mmm c'est équivalent 80mm sur un canon, parfait pour le portrait en plan américain et portrait serré. Un 35mm f/2 équivalent 55mm idéal pour les portraits de plein pied, c'est 200€ environ soit un poil plus qu'un 50mm.
Au sujet du flash, il y a un fill-in sur le 7d me semble-t-il. Ca devrait faire pas mal l'affaire si tu te débrouilles un peu avec les lumières disponibles par ailleurs en intérieur.
Solution à privilégier : Objectif, plutôt que flash même si ce dernier est super utile.
j'hallucine ou le prix des 35mm fait un bon de 200 à 1000 euro sans milieu de gamme chez canon?
Utiliser un objectif d'entrée de gamme n'est pas du gachi, c'est juste ce qui bride le plus les photos. Aprés ca reste tout à fait possible, mais c'est plus compliqué.
@Benji : la plupart des appareils numériques récent gére super bien les hauts iso, c'est "la seule"* raison pour laquelle je me tate sincérement à m'acheter un k5 à la place de mon vieux k200d
* en fait il y aurait la deuxiéme molette, un meilleur capteur -qui apporte plusieurs trucs dont la gestion du bruit- le fait de passer sur une batterie moins contraignante que des piles au final (encombrement), et le fait d'avoir un deuxiéme boitier pour les sorties un peu préilleuse
@Benji : la plupart des appareils numériques récent gére super bien les hauts iso, c'est "la seule"* raison pour laquelle je me tate sincérement à m'acheter un k5 à la place de mon vieux k200d
* en fait il y aurait la deuxiéme molette, un meilleur capteur -qui apporte plusieurs trucs dont la gestion du bruit- le fait de passer sur une batterie moins contraignante que des piles au final (encombrement), et le fait d'avoir un deuxiéme boitier pour les sorties un peu préilleuse
- Black_Wolf
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Yacine: Le compact en question est un Sony DSC-W320, c'est de l'entrée de gamme de la marque (capteur CCD 14mp, objo 25-100)...lui et ses cousins se font régulièrement démolir en test (optique, montée ISO), mais bon...pas cher (promos régulières en plus) et pas lourd, ça reste un bon bloc notes.
Pour le côté rétro, y a un peu de post traitement sous toshop, avec une montée de saturation de certaines teintes. (bleu sur la 1, cyan sur 2, rouge sur 3)
Concernant tes photos, la 1 est classique dans sa compo mais efficace
Contrairement à Benji, j'aime assez la 2. La barrière en fond empêche d'avoir une ligne de fuite, c'est dommage, mais la photo marche bien. Belles couleurs, au passage.
la 3 me plaît. Dans l'idéal, j'aurais peut être fait un mini pas en arrière pour ne pas couper le fauteuil à gauche, mais j'aime quand même.
Pour la 4, dommage pour le premier plan un poil vide/bouché (mais bon, difficile de faire autrement vu la luminosité, j'imagine), mais l'éclairage est bon, et l'effet de filé au niveau de la voiture et du passant créent l'ambiance.
ayamflow: merci! Vivement un peu de pognon pour me payer un 40D ou 50D d'occas'!
Pour le côté rétro, y a un peu de post traitement sous toshop, avec une montée de saturation de certaines teintes. (bleu sur la 1, cyan sur 2, rouge sur 3)
Concernant tes photos, la 1 est classique dans sa compo mais efficace
Contrairement à Benji, j'aime assez la 2. La barrière en fond empêche d'avoir une ligne de fuite, c'est dommage, mais la photo marche bien. Belles couleurs, au passage.
la 3 me plaît. Dans l'idéal, j'aurais peut être fait un mini pas en arrière pour ne pas couper le fauteuil à gauche, mais j'aime quand même.
Pour la 4, dommage pour le premier plan un poil vide/bouché (mais bon, difficile de faire autrement vu la luminosité, j'imagine), mais l'éclairage est bon, et l'effet de filé au niveau de la voiture et du passant créent l'ambiance.
ayamflow: merci! Vivement un peu de pognon pour me payer un 40D ou 50D d'occas'!
just got the Bensonhurst Blues
Oui c'est un peu du gachis, on doit être au delà de 105 paires de lignes pour le capteur du 7d. Pour exploiter une telle définition (supérieure à celle d'un 5D mark II rapportée à la taille de capteur) il faut de bons objectifs. Il y aura très peu de zooms qui feront l'affaire, une bonne focale fixe sera souvent plus adaptée à un prix plus abordable.toubib a écrit : utiliser un cailloux premier prix serait-il du "gachi" sur un 7D?
j'hallucine ou le prix des 35mm fait un bon de 200 à 1000 euro sans milieu de gamme chez canon?
Le prix de 1000€ pour le 35mm de Canon est celui de la série L, réservée aux pros d'où son ouverture à 1,4. l'objectif qui ouvre à f/2 est tout à fait convenable et ne constitue pas du tout une solution au rabais.
Ok merci, je fonce me prendre un 35mm F/2
Merci pour vos commentaires!
@Benji: Oui toutes les photos sont au 35mm Dx, je n'utilise plus que cet objectif en attendant de pouvoir me payer un beau 24mm ou de changer de crémerie...
Concernant les remarques à propos du cadrage de la n°3, j'ai tout essayé malheureusement je me trouvais sur une espèce de passerelle, et une barrière métallique identique à celle que l'on peut voire sur la droite se trouvait sur la gauche, j'ai cadré au plus serré pour éviter de l’avoir dans le champ...
Sinon j'ai encore du mal avec la gestion de l'exposition, j'ai encore pas mal de photos qui sortent surexposées sans raisons apparentes... C'est ce qui me freine encore à tenter l'aventure argentique en assez grand ( beau boitier)...
@Benji: Oui toutes les photos sont au 35mm Dx, je n'utilise plus que cet objectif en attendant de pouvoir me payer un beau 24mm ou de changer de crémerie...
Concernant les remarques à propos du cadrage de la n°3, j'ai tout essayé malheureusement je me trouvais sur une espèce de passerelle, et une barrière métallique identique à celle que l'on peut voire sur la droite se trouvait sur la gauche, j'ai cadré au plus serré pour éviter de l’avoir dans le champ...
Sinon j'ai encore du mal avec la gestion de l'exposition, j'ai encore pas mal de photos qui sortent surexposées sans raisons apparentes... C'est ce qui me freine encore à tenter l'aventure argentique en assez grand ( beau boitier)...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
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C'est quoi ce que tu appelles un "beau 24mm" ? Le 24mm à f/1.4 est hors de prix et hormis sa gestion du flare et sa grande ouverture (ce qui permet un joli bokeh pour des sujets assez proches, c'est vrai), il ne donnera pas forcément de meilleurs résultats que le très accessible 24mm AF-D à partir de 2.8.
Pour la gestion de l'expo, sur tous les DSLR Nikon que j'ai essayé, j'ai systématiquement sous exposé au minimuml d'un tiers de diaphragme. Est-ce que tu crois que ça pourrait avoir un intérêt sur le D7000 ?
Pour le boitier argentique, tu penses à quoi ?
Si tu cherches un top reflex (chez Nikon ou ailleurs) à vil prix, j'ai un avis sur la question
Pour la gestion de l'expo, sur tous les DSLR Nikon que j'ai essayé, j'ai systématiquement sous exposé au minimuml d'un tiers de diaphragme. Est-ce que tu crois que ça pourrait avoir un intérêt sur le D7000 ?
Pour le boitier argentique, tu penses à quoi ?
Si tu cherches un top reflex (chez Nikon ou ailleurs) à vil prix, j'ai un avis sur la question
Je vais essayer ton astuce sur la sous-exposition!
Et bien entendu je serais ravis d'avoir ton avis au sujet d'un reflex argentique!
Et bien entendu je serais ravis d'avoir ton avis au sujet d'un reflex argentique!
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Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
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Bon, ben puisque tu le demandes...
Le plus résistant : Nikon FM2n, un vrai panzer à jeter dans le sac
+ Ergonomique
+ 1/4000e/sec
+ Synchro flash 1/250ème sec
- Viseur non 100% (spacieux quand même)
- Pas de mode automatique (ce qui n'est pas vraiment un désavantage)
Le plus confortable : Minolta XD-7/XD-11
+ Verre de visée accumat et visée 100% (même viseur qu'un D3)
+ Hyper bien pensé globalement : tous les boutons tombent sous les doigts
+ Mode A/S très efficace
+ Le 50mm rokkor f/1.7 fourni en bundle (le meilleur de tous les 50mm que j'ai pu essayer, Nikkor 50mm f1.4 AFS compris)
- Un peu fragile avec peu de réparateurs compétents sur la place
S'il était plus fiable (j'ai un pb d'utilisation du mode A et un pb de pile), il ressortirait facilement en première position
Plaisir photographique (catégorie un peu bidon et très subjective) : Nikon F
+ Viseur 100%
+ Tu règles tout
+ Construction magnifique
+ La classe
- Hors photomic (cellule), l'appareil est d'une solidité hallucinante. J'ai lu un truc à propos de photographes "embedded" (au vietnam) qui disaient que même tombé d'un hélicoptère à quelques mètres du sol (pas à 100 mètres non plus), ça fonctionnait encore
- 1/1000ème sec.
- Un peu lourd quand même
Le plus complet : Nikon f3 HP
+ Pas de véritable point faible
+ viseur 100%
+ Mode A
+/- cellule super sensible (quasi spot), faut savoir exposer comme un chef (pas mal de déchets)
- Bruit déclenchement relativement discret mais pas très agréable
- Système de sélection de l’exposition peu ergonomique
- Viseur HP plus fragile que celui du f3 normal (qui est lui très très résistant)
- 1/2000ème sec. Max
- Synchro Flash 1/60ème sec
Ceux que je ne conseille pas :
Nikon Fe2. Le même que le fm2n avec un mode A. Il est fragile et « quasi irréparable en cas de panne » (Suffren Photos).
Nikon EM. Très (trop) simple à utiliser : pas de réglage manuel possible : un seul et unique mode A. Pas de testeur de PDC, pas de mémorisation d’exposition possible.
Nikon FG : Pourrait être le reflex ultime portabilité/possibilité. Même form factor qu’un EM, même possibilité qu’un Fe2 avec un viseur plus petit tout de même. Reste que le mien ne fonctionne pas, les vues sont voilées (du coup je ne peux pas vraiment le conseiller) mais je n’ai pas pu tester au long cours un nouvel exemplaire avec une chambre correctement scellée.
Canon AE-1 : Bon appareil, pas de défaut majeur. La synchro flash est de 1/60ème sec, un peu limite pour un reflex spécialisé pour les photos de sport. Monture FD non réutilisable sur les numériques récents.
Je n’ai pas testé de Contax qui sont, paraît-il, très bien. Idem pour les Leica qui sont malgré tout des appareils superbes avec des objectifs splendides mais absolument hors de prix dès que tu souhaites une ouverture correcte.
En conclusion : ça dépend de ce que tu veux, si c'est un appareil portable à toute épreuve que tu jettes dans le sac : Fm2n en priorité ou l'alternative, plus lourde mais plus haut de gamme : le F3
Si tu cherches le plaisir photographique à l'état pur, de façon très subjective, j'ai un attachement particulier pour le F et le F2.
Hors critère de résistance/solidité, le hdg Minolta est ébouriffant (meilleur que Nikon de mon pov). J'éclipse volontairement Canon que je connais assez mal et Pentax que tu connais mieux que moi
Le plus résistant : Nikon FM2n, un vrai panzer à jeter dans le sac
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+ 1/4000e/sec
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- Pas de mode automatique (ce qui n'est pas vraiment un désavantage)
Le plus confortable : Minolta XD-7/XD-11
+ Verre de visée accumat et visée 100% (même viseur qu'un D3)
+ Hyper bien pensé globalement : tous les boutons tombent sous les doigts
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+/- cellule super sensible (quasi spot), faut savoir exposer comme un chef (pas mal de déchets)
- Bruit déclenchement relativement discret mais pas très agréable
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- 1/2000ème sec. Max
- Synchro Flash 1/60ème sec
Ceux que je ne conseille pas :
Nikon Fe2. Le même que le fm2n avec un mode A. Il est fragile et « quasi irréparable en cas de panne » (Suffren Photos).
Nikon EM. Très (trop) simple à utiliser : pas de réglage manuel possible : un seul et unique mode A. Pas de testeur de PDC, pas de mémorisation d’exposition possible.
Nikon FG : Pourrait être le reflex ultime portabilité/possibilité. Même form factor qu’un EM, même possibilité qu’un Fe2 avec un viseur plus petit tout de même. Reste que le mien ne fonctionne pas, les vues sont voilées (du coup je ne peux pas vraiment le conseiller) mais je n’ai pas pu tester au long cours un nouvel exemplaire avec une chambre correctement scellée.
Canon AE-1 : Bon appareil, pas de défaut majeur. La synchro flash est de 1/60ème sec, un peu limite pour un reflex spécialisé pour les photos de sport. Monture FD non réutilisable sur les numériques récents.
Je n’ai pas testé de Contax qui sont, paraît-il, très bien. Idem pour les Leica qui sont malgré tout des appareils superbes avec des objectifs splendides mais absolument hors de prix dès que tu souhaites une ouverture correcte.
En conclusion : ça dépend de ce que tu veux, si c'est un appareil portable à toute épreuve que tu jettes dans le sac : Fm2n en priorité ou l'alternative, plus lourde mais plus haut de gamme : le F3
Si tu cherches le plaisir photographique à l'état pur, de façon très subjective, j'ai un attachement particulier pour le F et le F2.
Hors critère de résistance/solidité, le hdg Minolta est ébouriffant (meilleur que Nikon de mon pov). J'éclipse volontairement Canon que je connais assez mal et Pentax que tu connais mieux que moi
Dernière modification par Benji le 23 août 2011 17:43, modifié 7 fois.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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Bon allez je me lance...
https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email
Quelques essaies avec mon D7000 (celles de nuit, ont été faites lors de ma première sortie).
Bon ok il y a du boulot ....
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Bon ok il y a du boulot ....
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sympa comme photo mais ton capteur a besoin d'un bon nettoyage car il y'a beaucoup de trace de poussières sur ta photo
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Sympa en effet!
J'aime bien la dernière, même si je me serais contenté de cadrer sur les deux premières "tours"...
@Benji:
Merci pour le tuyaux!
Je lorgnais déjà sur un Fm2 ( un peu trop à la mode niveau prix) et un F
J'aime bien la dernière, même si je me serais contenté de cadrer sur les deux premières "tours"...
@Benji:
Merci pour le tuyaux!
Je lorgnais déjà sur un Fm2 ( un peu trop à la mode niveau prix) et un F
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