[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Pareil que Gédéon Molle, Death Magnetic est mou et pas indispensable. Clairement loin derrière d'un World Painted Blood de Slayer à mon sens.

Dans un autre registre, une pépite que j'ai ressorti du placard : FRIGHTMARE - Bringing Back The Bloodshed

Une bonne plâtrée de Death Metal façon 90s, mélangé à une volée de Thrash Metal, un bon zeste de Punk Crust, le tout macérant sur fond de films d'horreur cultes.
C'est violent, ça groove, c'est rigolo, et mêmes les solos décoiffent. Angela est le tube de l'album.
http://f1.bcbits.com/img/a2182439465_10.jpg
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Gédéon Molle a écrit :Je vous trouve quand même bien gentils avec "Death Magnetic" qui est certes moins pire que "St. Anger" et l'autre étron, "Lulu", mais ça reste un album très moyen réalisé en pilotage automatique.
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est un album en pilotage automatique... mais, même si je sais que ce n'est pas trop dans l'air du temps, j'avais envie d'être gentil avec 'tallica. La nostalgie des premiers amours de jeunesse j'imagine... :DD
Yeiayel a écrit :Pareil que Gédéon Molle, Death Magnetic est mou et pas indispensable. Clairement loin derrière d'un World Painted Blood de Slayer à mon sens.
et aussi d'accord avec le fait que je préfère World Painted Blood à Death Magnetic... même si je pourrais refaire le même délire que sur St Anger avec Christ Illusion pour nos amis de Slayer... Christ Illusion, un album auquel je n'ai pas du tout accroché, il a glissé sur moins et rien n'est resté... j'avais un peu la tronche de l'émoticon à coté à chaque écoute : :-O

Sur un tout autre sujet, et en prévision du concert de BLS de la semaine prochaine, je m'écoute Crobot (une des 2 premières parties avec Black Tusk)... après une première écoute dubitative (je me demande comment certains ont pu qualifier ça de stoner), je trouve ça plutot pas mal dans le créneau revival rock 70's... on est pas dans la pépite originale de l'année, mais c'est bien gaulé et la voix du chanteur me fait vraiment pensé à Myles Kennedy ce qui est plutot un compliment dans ma bouche.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Gédéon Molle a écrit :Il vient de sortir, il est dans ma besace et je ne l'ai pas encore écouté.

SCORPIONS "Return To Forever"

Image

Je ne suis pas basé sur le morceau proposé sur le CD sampler du dernier Rock Hard pour l'acheter, car bonjour le titre sans saveur.

Sinon, je me suis également pris une place pour leur venue à Montpellier avec EUROPE en première partie, toujours excellent sur scène paraît-il.
Tu me diras ce que tu en penses
Autour c'est 50/50....moi je n'ai encore rien écouté!!
Pour le concert dommage qu'Europe ne vient pas tout seul ....
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image

Groupe de Joanne James (Threshold)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ouais je suis au courant... On croise au minimum les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

ça fait quelques jours que j'écoute le dernier album d'Angra (secret garden), et bien.... époustouflant !!!!
Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=0wIqIRK5ynM
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]

J'écoute ça sur un casque, HD201, quel ennui... Avec les C435.... :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Encore différents (de ce qu'ils réalisaient dans le temps où chaque album semblait oublier les précédents), à nouveau à l'ouest et éloigné de toute mode, mais quelle patate :hb: cette basse, ce riffffff :headphone:

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]

C'est quoi leur problème en Suisse? :hb: :hb: :hb:

[video][/video]

Encore un album de métal sublimé par les 435 et leur résolution/séparation nickel sur certaines prod...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Cabris a écrit :
Yeiayel a écrit :[...] Clairement loin derrière d'un World Painted Blood de Slayer à mon sens.
et aussi d'accord avec le fait que je préfère World Painted Blood à Death Magnetic... même si je pourrais refaire le même délire que sur St Anger avec Christ Illusion pour nos amis de Slayer... Christ Illusion, un album auquel je n'ai pas du tout accroché, il a glissé sur moins et rien n'est resté... j'avais un peu la tronche de l'émoticon à coté à chaque écoute :  :-O
Il est vraiment bien World Painted Blood ?
J'avoue que concernant Slayer, j'ai eu du mal à passer l'an 2000, et ce alors que "Seasons in the Abyss" est l'une de mes madeleines de Proust.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

burndav a écrit :
Cabris a écrit :
Yeiayel a écrit :[...] Clairement loin derrière d'un World Painted Blood de Slayer à mon sens.
et aussi d'accord avec le fait que je préfère World Painted Blood à Death Magnetic... même si je pourrais refaire le même délire que sur St Anger avec Christ Illusion pour nos amis de Slayer... Christ Illusion, un album auquel je n'ai pas du tout accroché, il a glissé sur moins et rien n'est resté... j'avais un peu la tronche de l'émoticon à coté à chaque écoute :  :-O
Il est vraiment bien World Painted Blood ?
J'avoue que concernant Slayer, j'ai eu du mal à passer l'an 2000, et ce alors que "Seasons in the Abyss" est l'une de mes madeleines de Proust.
Pour être honnête Burndav, world painted blood ne peut souffrir la comparaison avec Seasons qui, en plus, est mon album préféré de Slayer (et aussi une de mes madeleines tout comme toi)... il m'avait simplement redonner un peu le sourire à sa sortie après Christ Illusion que je n'avais pas du tout aimé... la subjectivité de la zic dans toute sa splendeur. Conclusion, Burndav, jettes y une oreille, tu seras peut-être agréablement surpris, mais ne t'attends en rien à un album de la trempe de Seasons (ni même à une quelconque originalité... Slayer étant quand même en mode pilotage automatique depuis pas mal de temps maintenant).
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je vais jeter une oreille dessus alors !

Mais bon... Seasons... de toute manière, comment ne pas aimer un album qui commence par ça :
[video][/video]
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Répondre

Revenir à « Musique »