Edifier H850

AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

Super ! Merci pour les indications ! :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je pense que l'H850 a tout à gagner d'une amplification (et cela, sans doute, à cause d'une sensibilité assez basse: 96 dB).
Je viens de passer une journée de travail en compagnie de ce casque branché sur un combo Sansa Fuze + Blue Bird U6 (en high gain) avec un LME49860 en op amp et la capacité de l'H850 à "tenir" les registre, les basses notamment, et à donner du corps aux timbres des instruments acoustiques m'a charmé. Je n'ai pas éprouvé de sensations similaires en sortie de DAPs nomades (même de qualité, comme le D-JIX M550).
Il faut du "jus" à ce casque et une source au rendu bien dense, percutant et texturé à la fois. Le D-JX M550 a un rendu trop clair et délicat pour révéler son plein potentiel àmha.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Merci des tes bons conseils DZ....je ne l'ai (h850) pas encore éssayé avec un ampli, donc je vais m'y mettre...
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Vous en achetez trop les gars, il a pris 7€ depuis :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Vous vous débrouillez pour nous pondre un feed publiable sur le blog, s'il vous plaît - s'il vous plaît ? :mrgreen:
Ce serait intéressant de faire connaître ce casque au grand public, et on a jamais rien publié (ou peu s'en faut) dans cette tranche de prix ! :jap:

Quitte à vous repartir le travail entre vous (intro, descriptif du bundle, description physique du casque, caractéristiques techniques, son ?). :p

#VrpDuBlog
Dernière modification par Estaero le 12 févr. 2015 13:58, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Je veux bien participer au feed :)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Playmogeek

Message par Playmogeek »

En vente sur fnac.com pour 44€ mais livraison en 9 jours
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Sony NWZ-A15 16go + Sandisk microsd 64GO
Edifier H850
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Je vous livre moi aussi un rapide compte rendu :

Peu d'accessoires livrés, seulement le casque, son câble détachable (même diamètre que celui du Focal S1s) ainsi qu'un adaptateur jack, mais pour 26€ hors frais de ports, c'est déjà pas mal je trouve !
En main, il apparaît bien fini, quoique un peu fragile, l'arceau craque légèrement quand je l'étire mais pas de quoi blesser du plastique. Il est très très léger ! Une fois sur la tête, on l'oublie carrément, malgré un serrage appuyé, mais l'isolation est vraiment d'un faible niveau. Il ne bouge que très peu en remuant la tête.

Côté son, par contre, je suis pas forcément d'accord sur ce qui a été avancé... Ma première impression déjà, c'est une certaine agressivité dans les hauts-médiums et les aigus, couplée à un effet haut-parleur vraiment chiant, très présent sur les voix féminines, ce qui confère un aspect très artificiel par moments... Je comprends pas que ça n'eût pas été remonté, mais personnellement j'ai trouvé ce défaut très gênant. Après c'est sûr, je ne l'ai écouté que quelques heures, en variant entre le smsl et mon téléphone (plus agressif sur le smart-phone néanmoins), du coup ya petet moyen que ça se calme avec le temps...
Par contre niveau séparation des canaux, séparation des instruments, des voix, il est prodigieux ! :) Je vais même dire que sur ce point il fait légèrement mieux que le Focal (qui n'intègre pas du tout la même tranche de prix..) ! C'est très aéré, très précis, aucun effet brouillon, franchement à ce niveau j'ai été bluffé !
Quant aux basses et aux extrêmes-aigus, discrètes et punchy pour les premières, présents et aiguisés pour les seconds, j'ai pas eu l'impression que ça coupait trop court. Mais les basses manquent tout de même d'un peu de force, mais pour 26€ on peut pas se permettre de se plaindre ! ^^

Je dirais finalement que c'est une très bonne affaire, si on est prêts à faire quelques concessions sur les matériaux et sur des petits défauts côté son !

Ps : je pense aussi qu'il mérite qu'on lui dédie un ampli, d'une part parce qu'il faut pousser pour avoir un volume raisonnable, et d'autre part pour trouver un impact plus franche.
fpp

Message par fpp »

Si ça se trouve la source joue autant avec un casque d'entrée de gamme qu'avec un truc à 1000 balles, toute proportion gardée...

Perso j'ai une paire d'amplis nomades très corrects, mais depuis que j'utilise le H850 sur le Hidizs AP100, je n'en ai pas ressenti le besoin.

Faudra que j'essaie, par curiosité.
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

Par rapport aux différences dont parle Karrthus : ne pas oublier qu'il s'agit d'un casque à 26€. On peut facilement imaginer que le contrôle qualité et la fiabilité de production n'est pas la même que sur des casques plus haut de gamme. Donc sûrement plus de variations dans le rendu final, non ?
fpp

Message par fpp »

Entièrement possible aussi, oui !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il me semble comprendre très bien ce que veut dire Karrthus par l'"effet haut-parleur" (belle image, soit dit en passant) qui marquerait selon lui les médiums de l'Edifier dans leur partie moyenne-haute.
Les médiums sont pour moi aussi le maillon faible du spectre de l'H850. J'en parlais plus haut: par rapport à ceux d'un AKG K551, par exemple, ils manquent de densité, de poids, de présence et peut-être aussi de texture. Ils sonnent un peu lointain et creux à la fois.
Une bonne amplification nomade, à base de transistors notamment (comme celle de mon Blue Bird U6, un hybride triodes + op amp) redresse un peu ce manque... sans toutefois le combler: l'Edifier reste un casque au rendu assez "léger". Maintenant, dans ce genre-là, et si l'on accepte ce côté aérien de son rendu, il reste à mes yeux une perle. il faut simplement savoir qu'on n'aura pas avec lui les mêmes émotions qu'avec des casques certes 5 à 6 fois plus chers, mais surtout à la restitution plus compacte... et qui n'apporteront sans doute pas les mêmes satisfactions.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus

Message par Karrthus »

Cela dit, c'est vraiment le seul " accident " que j'ai trouvé au rendu audio, avec par ailleurs des " chh " et des " sss " dangereux à volume élevé.
Pour le reste, sans aller jusqu'à dire que c'est un véritable régal, ça fait discrètement sourire, on se rend compte que tout est à sa place, que la scène sonore n'est pas étriquée (après je dis ça... Je n'ai jamais écouté de casque ouvert...), bref, il y a une assez bonne cohérence j'ai trouvé. Ah autre chose, ça manque aussi de dynamisme et de célérité, je ne sais pas trop comment l'étayer mais en gros, j'ai l'impression qu'une musique de 3 minutes durera 5 secondes de plus avec ce casque (c'est exactement ce que j'avais ressenti en écoutant le Momentum une fois, bien qu'ici ce soit moins marqué). M'enfin, c'est vraiment pour être tatillon ! ^^
Et je pense aussi que la source peut justifier le comportement du casque... Et concernant le Galaxy SII, j'ignore si vous vous êtes déjà accommodé de sa signature, mais c'est une véritable dent de scie dans les fréquences aiguës ! Ca doit expliquer en partie mon impression. Mais pour les mediums, malgré l'utilisation avec le Dac, rien à y faire, les voix féminines n'ont que peu de contrôle et se laissent trop aller à l'acidité...

Ps : j'ai vu un peu avant que l'écoute de ce casque était moins fatigante que sur un Akg 712, et j'ai buté sur ça... Cela signifie-t-il que ses aigus sont encore plus saillants et sibilants que sur le H850 ? (si c'est le cas, chais pas comment vous pouvez le supporter :/)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

TN NEEDS YOU !

Coucou les gens ! Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de remplir la fiche Wiki associée au topic, s'il vous plaît ? (Dans un soucis de garder actualisé ledit wiki.)

Vous trouverez le lien pour la page wiki des casques nomades ici; cliquez ensuite sur la page du H850 et remplissez-la des infos essentielles sur le casque (un visuel + les specs + le prix officiel + les liens importants). (Vous pouvez vous inspirer des pages déjà faites, notamment celle de Custom Art dans la section moulés et celle du HD800.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
AndreiCooper

Message par AndreiCooper »

Reçu il y a une petite heure.

Premier contact positif. Son design sobre, classique et fin est parfait selon mes goûts en matière de casque circum-aural nomade. J'avais un focal spirit one s que j'ai revendu car un peu lourd et encombrant en situation nomade. Celui-ci est léger et son port agréable même avec des lunettes. Contre-partie, l'isolation est légère.

Pas très à l'aise encore pour décrire le son mais à première ouïe il me paraît clair, correctement détaillé (sans que les aîgus soient trop agressifs, le début de time des Pink Floyd est agréable) et avec juste ce qu'il faut de basses (je me réfère à l'album Unknown pleasures pour ça. Avec le edifier j'ai apprecié la courte écoute, avec le superlux hd330 du tout). Bref pour le moment ça me plaît.

Gros point positif je peux l'utiliser avec la sortie LO du fiio x1+topping nx1 (ce dernier à un souci d'imbalance dans les premières graduations) sans que le volume soit trop fort une fois en parfaite stéréo avec l'ampli. Super ! :)

merci pour la découverte ! :)

Il ne reste plus qu'à changer le cable.
Répondre

Revenir à « Autres marques »