Renouvellement de ma config nomade
Renouvellement de ma config nomade
Bonjour a tous,
Depuis quelques jours je me suis mis en tête de renouveler ma config nomade.
Je tourne actuellement sur un iriver U100 + des jays one...
Je souhaite retrouver un son proche de ma config d’antan U100 + ESW9 (une prière pour lui... il n'est plus malheureusement)
Ce que j'aimais avec ce duo, c'est le son chaud et cette spatialisation. Je sais pas si on peut dire qu'il était aéré, mais j'avais l'impression de distinguer TOUS les instruments, et le juste ce qu'il faut en basse, présente mais discrètes.
J'écoute un peu de tout, mais principalement, pop/rock, rap, mais paradoxalement je ne suis pas un bass lover.
A priori en source je partirai sur un sony A15, j'ai abandonné le Fiio X1, de ce que j'ai pu lire sur les forum anglais, le A15 surpasse le X1. Par contre j'ai jamais eu de Cowon, donc pourquoi pas un X9 (ou un autre), bien que celui-ci me paraisse un peu gros, a voir comment il sonne. Ce qui me fait pencher pour le Sony ce sont les excellents souvenir que j'ai de mon HD5 (que j'ai préféré a mon RIO karma à l'époque).
Pour l'écoute, je souhaite rester sur des intras, mais l'offre en dessous de 100€ est tout de même conséquente.
Dans un premier tri, j'ai pu sortir:
-Shure SE215
-Audio zero tenore ou basso
-ATH IM70
Cette liste est tout bonnement arbitraire t'en j'ai lu de chose en 2 jours... (c'est pourquoi je poste..)
Si vous pouviez m'aider a faire déjà un premier tri, ça m'aiderait énormément.
Pour les finances, j'alloue une somme de 300€ au total, le device étant déjà dans les 200, il reste donc 100€ pour les intras
En vous remerciant d'avance.
Depuis quelques jours je me suis mis en tête de renouveler ma config nomade.
Je tourne actuellement sur un iriver U100 + des jays one...
Je souhaite retrouver un son proche de ma config d’antan U100 + ESW9 (une prière pour lui... il n'est plus malheureusement)
Ce que j'aimais avec ce duo, c'est le son chaud et cette spatialisation. Je sais pas si on peut dire qu'il était aéré, mais j'avais l'impression de distinguer TOUS les instruments, et le juste ce qu'il faut en basse, présente mais discrètes.
J'écoute un peu de tout, mais principalement, pop/rock, rap, mais paradoxalement je ne suis pas un bass lover.
A priori en source je partirai sur un sony A15, j'ai abandonné le Fiio X1, de ce que j'ai pu lire sur les forum anglais, le A15 surpasse le X1. Par contre j'ai jamais eu de Cowon, donc pourquoi pas un X9 (ou un autre), bien que celui-ci me paraisse un peu gros, a voir comment il sonne. Ce qui me fait pencher pour le Sony ce sont les excellents souvenir que j'ai de mon HD5 (que j'ai préféré a mon RIO karma à l'époque).
Pour l'écoute, je souhaite rester sur des intras, mais l'offre en dessous de 100€ est tout de même conséquente.
Dans un premier tri, j'ai pu sortir:
-Shure SE215
-Audio zero tenore ou basso
-ATH IM70
Cette liste est tout bonnement arbitraire t'en j'ai lu de chose en 2 jours... (c'est pourquoi je poste..)
Si vous pouviez m'aider a faire déjà un premier tri, ça m'aiderait énormément.
Pour les finances, j'alloue une somme de 300€ au total, le device étant déjà dans les 200, il reste donc 100€ pour les intras
En vous remerciant d'avance.
Baladeur: Iriver U100, Sony A15
Bientôt: Fiio X1, Cowon X9???
Casque: Grado 320i, ES9, Equation studio et un nixon trooper pour le snow, Jays One
Bientôt: Qui sait?
Casque: Grado 320i, ES9, Equation studio et un nixon trooper pour le snow, Jays One
A ta place, je verrai bien le Sansa Clip Zip ou Sport. Il est très bon et moins cher. Tu auras un budget plus conséquent pour les intras. A mon avis, la qualité sonore est plus liée à la qualité des écouteurs qu'aux excellents lecteurs existant dans cette gamme de prix
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'ai oublié de préciser, que j'ai sélectionné ces lecteurs car je souhaite quelque chose d'évolutif.
Merci pour cette première réponse.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1 le Gap est beaucoup plus important avec des intras ou casques, que le baladeur.Poka a écrit :A ta place, je verrai bien le Sansa Clip Zip ou Sport. Il est très bon et moins cher. Tu auras un budget plus conséquent pour les intras. A mon avis, la qualité sonore est plus liée à la qualité des écouteurs qu'aux excellents lecteurs existant dans cette gamme de prix ;-/
Et pour choisir sa source selon moi, il faut un 1er temps déjà trouver son casque ou ses intras collant avec ses goûts perso et par la ensuite chercher la source qui va aller avec.
La symbiose entre les 2 n'est pas toujours bonne et évidente (ex: avec le Zx1, dont des membres du forum ne le trouvent pas top avec un certains appairages).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Devant cet unanimisme, je me sens obligé de dire que je ne suis pas d'accord: le Clip+ sera un facteur limitant dans tous les cas de figure.
Ce n'est pas, ne t'en déplaise, mon cher Poka, un "très bon" lecteur. Il a un très bon rapport qualité/prix, ce qui est différent... et encore, d'un point de vue purement sonique, dans sa gamme tarifaire, il est, selon moi, loin d'être le meilleur: le Teclast X30 (comme l'a montré le tableau comparatif des baladeurs) mais aussi le D-JIX M550 le dépassent, je trouve, assez nettement.
Et je pense toujours que, s'il faut effectivement essayer en premier lieu de cerner ses propres préférences acoustiques, c'est avant tout au choix de la source que ces réflexions doivent s'appliquer.
Tous les baladeurs de qualité (cf. le tableau, encore), ont une sonorité spécifique, ce que nous appelons ici une signature. Ce sera une des notions structurantes du prochain guide permanent de TN.
Laisser entendre qu'on peut se contenter de n'importe quelle source un peu potable du moment qu'on a des écouteurs de qualité, c'est ignorer cette réalité de la spécificité acoustique des lecteurs... et faire courir le risque d'assez grosses désillusions à ceux qui demandent nos conseils.
Ce n'est pas, ne t'en déplaise, mon cher Poka, un "très bon" lecteur. Il a un très bon rapport qualité/prix, ce qui est différent... et encore, d'un point de vue purement sonique, dans sa gamme tarifaire, il est, selon moi, loin d'être le meilleur: le Teclast X30 (comme l'a montré le tableau comparatif des baladeurs) mais aussi le D-JIX M550 le dépassent, je trouve, assez nettement.
Et je pense toujours que, s'il faut effectivement essayer en premier lieu de cerner ses propres préférences acoustiques, c'est avant tout au choix de la source que ces réflexions doivent s'appliquer.
Tous les baladeurs de qualité (cf. le tableau, encore), ont une sonorité spécifique, ce que nous appelons ici une signature. Ce sera une des notions structurantes du prochain guide permanent de TN.
Laisser entendre qu'on peut se contenter de n'importe quelle source un peu potable du moment qu'on a des écouteurs de qualité, c'est ignorer cette réalité de la spécificité acoustique des lecteurs... et faire courir le risque d'assez grosses désillusions à ceux qui demandent nos conseils.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ça fait plaisir de lire ça. Merci DZ
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Je plussoie DZ, oublions le clip dans ce cas. Un FiiO X3 pourrait te convenir si tu aime les son chauds (si je ne dis pas de bêtises, j'suis encore débutant ^^) ?jainzar a écrit :J'ai oublié de préciser, que j'ai sélectionné ces lecteurs car je souhaite quelque chose d'évolutif.
As-tu pensé au marché de l'occasion ? Ca te permettrait de mettre moins d'argent dans le DAP et plus dans les intras.
Merci pour ces réponses, ça va dans un premier temps de mieux définir mes besoins.
J'ai pas envie d’être trop limité le jour ou je vais monter en gamme d'intra (d'ici fin 2015). En générale je garde mes lecteurs 3/4 ans. Et avec le sansa clip, j'ai peur de me retrouver avec quelque chose trop proche de mon Iriver (niveau gamme).
Quant au Fiio X3, comme pour le X1 d'ailleur, l'autonomie est trop basse, moi qui aime farfouiller dans mes musiques ça va pas le faire. C'est un critère que j'avais pas spécifié, pour moi une config nomade est une config qui tient plus d'une journée.
Le marché de l’occasion ne me gène pas du tout, surtout sur ce forum, j'y ai déjà acheté mon Iriver, je consulte régulièrement les PA, mais il faut que je me fixe des cibles.
J'ai pas envie d’être trop limité le jour ou je vais monter en gamme d'intra (d'ici fin 2015). En générale je garde mes lecteurs 3/4 ans. Et avec le sansa clip, j'ai peur de me retrouver avec quelque chose trop proche de mon Iriver (niveau gamme).
Quant au Fiio X3, comme pour le X1 d'ailleur, l'autonomie est trop basse, moi qui aime farfouiller dans mes musiques ça va pas le faire. C'est un critère que j'avais pas spécifié, pour moi une config nomade est une config qui tient plus d'une journée.
Le marché de l’occasion ne me gène pas du tout, surtout sur ce forum, j'y ai déjà acheté mon Iriver, je consulte régulièrement les PA, mais il faut que je me fixe des cibles.
Je n'ai jamais écouté les lecteurs dont parle DZ, mais pour avoir un Fuze et eu d'autres dont le X3, le Sansa m'a beaucoup plus charmé, après c'est mon gout à moi que j'ai
Je continue à penser que 100€ dans un bon lecteur et 200€ dans les intras me semble plus source de satisfaction que l'inverse. En admettant que, plus un intra est cher plus il est bon, c'est pas toujours acquis
Si l'autonomie est un point important pour toi, le Sony semble un bon candidat ou un Cowon d'occasion.
Je continue à penser que 100€ dans un bon lecteur et 200€ dans les intras me semble plus source de satisfaction que l'inverse. En admettant que, plus un intra est cher plus il est bon, c'est pas toujours acquis
Si l'autonomie est un point important pour toi, le Sony semble un bon candidat ou un Cowon d'occasion.
Dernière modification par Poka le 18 févr. 2015 10:34, modifié 1 fois.
Tout dépend de ce que tu appelles "une journée". Tout le monde n'écoute pas le même temps sur une journée. Pour toi, cela correspond à quelle autonomie ?jainzar a écrit : C'est un critère que j'avais pas spécifié, pour moi une config nomade est une config qui tient plus d'une journée.
Le Sony NWZ-A15 semble un bon prétendant dans la catégorie des DAP à grosse autonomie, en effet.
Il n'a pas que son autonomie pour lui.kookaburra a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles "une journée". Tout le monde n'écoute pas le même temps sur une journée. Pour toi, cela correspond à quelle autonomie ?jainzar a écrit : C'est un critère que j'avais pas spécifié, pour moi une config nomade est une config qui tient plus d'une journée.
Le Sony NWZ-A15 semble un bon prétendant dans la catégorie des DAP à grosse autonomie, en effet.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Aussi bien que le F886 ? (tu l'as bien eu l'année dernière, si mes souvenirs sont bons...)
Au vue de ce que j'ai lu, l'A15 correspond a ce que je recherche en terme de son. Je pense partir sur cette source.
(petite question aux possesseurs, il est bien playlist on the go?)
Maintenant, reste a régler le cas des intras!
Sur quoi puis-je m'orienter?
(petite question aux possesseurs, il est bien playlist on the go?)
Maintenant, reste a régler le cas des intras!
Sur quoi puis-je m'orienter?
J'ai bien compris que étais parti pour le Sony, mais il y a un Cowon J3 dans les PAs
Pourquoi pas un J3, si je m'en fais pas pour l'ergonomie et l'autonomie, je me pose plus de questions quant à la sonorité.
Qu'elles sont ses particularités? Chaud? Quid de la spatialisation?
J'étais tenté par le s9 à l'époque, pourquoi pas un j3.
Qu'elles sont ses particularités? Chaud? Quid de la spatialisation?
J'étais tenté par le s9 à l'époque, pourquoi pas un j3.