Bonjour à tous,
Voilà je suis de plus en plus indécis quant à l'achat de nouveaux intras : je comptais me diriger vers les SM3 jusqu'au moment où j'ai vu que certaines personnes sur le forum préféraient les SM2. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entres ces deux paires d'intras? Qu'est-ce qui explique que les SM2 puissent-être préférés aux SM3?
Merci d'avance
[ Question ] SM3 V2 ou SM2 V2
[ Question ] SM3 V2 ou SM2 V2
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Les SM2v2 sont plus centrés sur les médiums, les voix donc, et offrent une approche peut être plus dynamique/musicale que les SM3v2, qui eux performent tout autant sur les registres du SM2v2, mais offrent plus de basses (volume et extension) ainsi qu'une aération et profondeur/largeur de scène plus importante.
Je conseillerais plutôt des SM2v2 pour une écoute uniquement nomade et plutôt des SM3v2 si ton usage se fait en nomade ainsi qu'en sédentaire, afin justement de pouvoir profiter des qualités évoquées ci-dessus.
Je conseillerais plutôt des SM2v2 pour une écoute uniquement nomade et plutôt des SM3v2 si ton usage se fait en nomade ainsi qu'en sédentaire, afin justement de pouvoir profiter des qualités évoquées ci-dessus.
- jxh
- Il est frais mon topic !
je partage cette préférence pour les SM2 pour à peu près les mêmes motifsVic a écrit :Les SM2v2 sont plus centrés sur les médiums, les voix donc, et offrent une approche peut être plus dynamique/musicale que les SM3v2, qui eux performent tout autant sur les registres du SM2v2, mais offrent plus de basses (volume et extension) ainsi qu'une aération et profondeur/largeur de scène plus importante.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'ai eu des SM3 V1 et je les trouvais trop chargés en grave, les aiguës étaient en retrait, donc besoin de monter le volume pour profiter des détails. C'était très flagrant sur de la musique classique.
J'avais écouté et apprécié les SM2 V1 de Raf, plus équilibrés et donc plus facile et agréable à écouter.
J'avais acheté des SM3 en pensant que plus de drivers = meilleur son, c'est complètement faux
J'avais écouté et apprécié les SM2 V1 de Raf, plus équilibrés et donc plus facile et agréable à écouter.
J'avais acheté des SM3 en pensant que plus de drivers = meilleur son, c'est complètement faux
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Merci pour vos réponses, vous avez fait vite . Petite question supplémentaire : y a-t-il une différence notable entre les SE425 et les SM2? Par exemple, je trouve que les SE425 manquent un peu de basses ( par contre les médiums et les aigus sont biens ), les SM2 réajustent-ils le tir? Le son des SM2 est-il plutôt sombre ( comme je l'aime si oui, plus ou moins que le SM3? ) ou plutôt clair ( ce que j'aime nettement moins )?
Merci d'avance pour vos supers conseils
Merci d'avance pour vos supers conseils
Mon matos :
Les SM2 sont plus sombres que les SE425, avec des aigus plus relax et en retrait. Il y a aussi plus de corps, mais un peu moins de détails en conséquence.
Super c'est bien ce que je recherche dans un intra : les SE215 m'avaient procuré ce son sombre avec des aigus en retrait et franchement, ça m'avait bien plu. Je pensais pas que la signature sonore évoluerait autant que ça avec les SE425
Juste dernière question, après je serais complètement fixé : entre les SM2 et les SM3, lesquels offrent le son le plus enveloppant ( doux et sombre on va dire )?
Juste dernière question, après je serais complètement fixé : entre les SM2 et les SM3, lesquels offrent le son le plus enveloppant ( doux et sombre on va dire )?
Mon matos :
Les SM2 et l'Ibasso DX 50 ( firmware 1.2.8 : mon préféré ), est-ce un bon combo?
Mon matos :