Le topic du Fostex TH-900
J'ai jamais eu de PCM1704 et pourtant pas d'aigus agressifs, sauf si enregistrement de base pourri.
Nomade
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Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
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avec un bon ampli bien tubé aux petits oignons, ça le fait aussi. Je n'ai jamais de crispations avec mon Fostex ..c'est juste une bête de courseJwin a écrit :Les DAC en PCM1704UK font des merveilles avec le TH-900 :(l)Florence75 a écrit :J'ai (en prêt on se calme!!) un TH900 depuis hier soir
Premières impressions.
1ères écoutes sur DAC TEAC - Ampli Vincent à tubes (pas ceux du modèle de base mais je ne connais pas les ref ) : Surprenant ça fourmille de détails et ce n'est absolument pas une usine à basses.... je ne sais pas où j'ai été pêcher cette idée!!
Par contre j'ai remarqué que sur certains enregistrements ça avait tendance à être abrasif dans le haut
2èmes écoutes sur Dac Ref 9 - Lau (raccordé en rca et position Low Gain) ; ah ben là mêmes caractéristiques globalement mais dans le haut c'est nickel
3èmes écoutes sur Dac Ref 9 - Rudistor RP33 : euh 'faut que je trouve le temps de le remonter en parallèle.......
Ce sont les seuls qui gomment ce côté crispy dans le haut du spectre parmis tout ceux que j'ai essayé.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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Hello,
Votre avis sur un combo Burson Conductor / TH900 ?
Juste par curiosité...
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Ony connaît le Conductor je crois, mp le ...
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
je viens de me rappeler les deux lectures que j'avais croisées avant l'achat de mon set up violectric, voici les liens
http://www.headfonia.com/powerhouse-burson-conductor/
et
http://www.headfonia.com/burson-vs-viol ... -v200v800/
http://www.headfonia.com/powerhouse-burson-conductor/
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- GourouLubrik
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En même temps à chaque fois que je vois parler du violectric v200 en terme de " Violectric’s smooth sound" ... ou "Warm"... ou "tube sound" je suis obligé de ne pas être d'accord.
chez moi c'est ni warm, ni tube, c'est du transistor, ça sonne gravement transistor, avec peut être un peu plus de densité dans le bas du spectre qu'à l'habitude. et certainement zero lush dans l'aigu!
Je ne suis pas fan des reviews de mike, et je parle pas de la forme mais bien du fond... et je déconseillerai bien volontier de s'y fier pour effectuer ses achats en aveugle...
Je trouve les avis/jugements d'Ony nettement meilleurs!
My 2 cents
chez moi c'est ni warm, ni tube, c'est du transistor, ça sonne gravement transistor, avec peut être un peu plus de densité dans le bas du spectre qu'à l'habitude. et certainement zero lush dans l'aigu!
Je ne suis pas fan des reviews de mike, et je parle pas de la forme mais bien du fond... et je déconseillerai bien volontier de s'y fier pour effectuer ses achats en aveugle...
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DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
personnellement, j'ai bien retrouvé les sensations exprimées par Mike concernant l'adéquation W3000-V200/V800. Avoir un V200 seul Gourou peut très bien changer le résultat obtenu s'il n'y a pas le v800 avec (conditions de test de Mike). J'en ai d'ailleurs fait l'expérience avec le Beresford Caïman de Sorrodje dont je n'ai utilisé que la partie Dac pour des tests. Le V800 joue un rôle non négligeable dans la chaîne violectric (ouverture et espace surtout pour les éléments les plus marquants).
Après pour posséder du tube, je peux te dire que le V200 sonne plus tube que le Balancing act, dans le sens où son grave est plus mou, plus rond, moins tendu....caractères que l'on attribue le plus souvent à l'amplification à tube justement. D'ailleurs la vraie différence entre un ampli tube comme le mien et le V200 ne se situe pas majoritairement dans l'expression du registre grave, mais plutôt dans la matière et le naturel ; là en effet quand on passe de l'un à l'autre le V200 laisse une désagréable sensation de fausseté (mais l'oreille s'habitue, en une demi-heure on oublie).
mon centime à moi
Après pour posséder du tube, je peux te dire que le V200 sonne plus tube que le Balancing act, dans le sens où son grave est plus mou, plus rond, moins tendu....caractères que l'on attribue le plus souvent à l'amplification à tube justement. D'ailleurs la vraie différence entre un ampli tube comme le mien et le V200 ne se situe pas majoritairement dans l'expression du registre grave, mais plutôt dans la matière et le naturel ; là en effet quand on passe de l'un à l'autre le V200 laisse une désagréable sensation de fausseté (mais l'oreille s'habitue, en une demi-heure on oublie).
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Sakuraotoko
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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Intéressant. Impatient d'avoir mon Audio-GD Master 7Les DAC en PCM1704UK font des merveilles avec le TH-900 :(l)
Ce sont les seuls qui gomment ce côté crispy dans le haut du spectre parmis tout ceux que j'ai essayé.
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Salut les TN's,
Le HP-A8 n'est pas encore arrivé, cependant vient le temps des questions...
Peut-être pas le meilleur endroit pour parler câble de modulation pour lui, mais ici bcp d'utilisateurs de cet ampli (si nécessaire on déplace...)
Car si j'ai bien pigé le truc : si j'utilise un câble numérique c'est le DAC de l'ampli qui appliquera sa touche, si j'utilise l'analogique pas de conversion par le DAC ?
Donc d'après vous analogique ou numérique ? Le DAC du HP-A8 est-il supérieur et plus musical que la paire de Wolfson de mon Cambridge ?
Alors vous allez me dire : ce sont tes oreilles qui te guideront ! Mais là je dois acheter un câble de mod de 2m et je peux pas me permettre d'acheter les 2...
Le HP-A8 n'est pas encore arrivé, cependant vient le temps des questions...
Peut-être pas le meilleur endroit pour parler câble de modulation pour lui, mais ici bcp d'utilisateurs de cet ampli (si nécessaire on déplace...)
Car si j'ai bien pigé le truc : si j'utilise un câble numérique c'est le DAC de l'ampli qui appliquera sa touche, si j'utilise l'analogique pas de conversion par le DAC ?
Donc d'après vous analogique ou numérique ? Le DAC du HP-A8 est-il supérieur et plus musical que la paire de Wolfson de mon Cambridge ?
Alors vous allez me dire : ce sont tes oreilles qui te guideront ! Mais là je dois acheter un câble de mod de 2m et je peux pas me permettre d'acheter les 2...
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e ne sais pas combien tu es parti pour mettre dans tes câbles de modulation mais perso je préférerais mettre moins cher, acheter un câble de modulation + un cable numériquer et tester par moi-même quel dac je préfère.
Vu ton matos, 2 X15 balles dans du câble, j'imagine que ça doit pas non plus être le bout du monde.
Vu ton matos, 2 X15 balles dans du câble, j'imagine que ça doit pas non plus être le bout du monde.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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Désolé de ma réponse tardive.
Non je ne me suis pas fixé de prix en particulier, je ne veux juste pas brider toutes les qualités de ce système par un câble bas de gamme... Pas que je sois un acharné du câble HDG mais il faut un minimum tout de même.
Non je ne me suis pas fixé de prix en particulier, je ne veux juste pas brider toutes les qualités de ce système par un câble bas de gamme... Pas que je sois un acharné du câble HDG mais il faut un minimum tout de même.
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Bonjour
Quelle longueur maxi de câble peut-on utiliser avec le TH-900 (sans doute est-ce la même chose d'ailleurs avec d'autres casques) sans qu'il y ait de baisse de qualité?
Quelle longueur maxi de câble peut-on utiliser avec le TH-900 (sans doute est-ce la même chose d'ailleurs avec d'autres casques) sans qu'il y ait de baisse de qualité?
- GourouLubrik
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Cette question est très bonne... et personne pourra te répondre avec certitude...
La réponse n'est pas évidente, parce que les cables, c'est les câbles, un sujet trollolesque sur lesquels personne n'est d'accord, je vais donc te faire les 2 versions.
version objectiviste: l'affaissement (en iDb) est une donnée constructeur du câble.
- de mémoire dans les 4/5db pour 100m
- la capacitance et la résistance du câble peuvent être néfaste, mais ça joue pas sur 10m.
- sur les fréquences audibles (20hz-20khz) - on ne risque pas grand chose (c'est surtout les très hautes fréquences (> Mhz) qui s'affaissent beaucoup avec les grandes longueurs)
- Il vaudrait mieux que ça soit blindé.
La version subjectiviste pragmatique:
- les câbles, plus c'est court, mieux c'est.
- les connecteurs c'est le mal
La version subjectiviste fanatique gueudin du ciboulo
- On me la fait pas, je peux estimer les yeux fermé en ABX la longueur d'un câble au cm près rien rien qu'à l'influence de la propagation dans le câble à 273 000km/s!
- le blindage, ça vaut pas de la tresse de licorne cryogénisé en masse flottante avec une structure en litz tournée vers la Mecque lorsque la maison du Sagittaire est dans Venus.
La mienne: moins y'en a, mieux c'est, prendre de la rallonge qualitative, avec des connecteurs pro audio, du câble de préférence blindé, et des sections d'environ de câble comprise entre 0.2 et 0.5mm².
La réponse n'est pas évidente, parce que les cables, c'est les câbles, un sujet trollolesque sur lesquels personne n'est d'accord, je vais donc te faire les 2 versions.
version objectiviste: l'affaissement (en iDb) est une donnée constructeur du câble.
- de mémoire dans les 4/5db pour 100m
- la capacitance et la résistance du câble peuvent être néfaste, mais ça joue pas sur 10m.
- sur les fréquences audibles (20hz-20khz) - on ne risque pas grand chose (c'est surtout les très hautes fréquences (> Mhz) qui s'affaissent beaucoup avec les grandes longueurs)
- Il vaudrait mieux que ça soit blindé.
La version subjectiviste pragmatique:
- les câbles, plus c'est court, mieux c'est.
- les connecteurs c'est le mal
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- On me la fait pas, je peux estimer les yeux fermé en ABX la longueur d'un câble au cm près rien rien qu'à l'influence de la propagation dans le câble à 273 000km/s!
- le blindage, ça vaut pas de la tresse de licorne cryogénisé en masse flottante avec une structure en litz tournée vers la Mecque lorsque la maison du Sagittaire est dans Venus.
La mienne: moins y'en a, mieux c'est, prendre de la rallonge qualitative, avec des connecteurs pro audio, du câble de préférence blindé, et des sections d'environ de câble comprise entre 0.2 et 0.5mm².
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Je te remercie. Je vais faire un mix des 3 versions.
Je comprends bien que plus c'est court et mieux c'est ... et que le sujet fasse globalement débat!
Je comprends bien que plus c'est court et mieux c'est ... et que le sujet fasse globalement débat!
Et les dames elles en pensent quoi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
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