Tout sur la DOUANE
Et perso je jouerais pas avec la douane!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Ah c'est étrangeFabaaroan a écrit :Et perso je jouerais pas avec la douane!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je ferme le topic. Comme l'a dit Corde, quand on tente une importation de ce type, la douane est un risque à prendre en compte. Cette fois-ci tu as perdu, dommage. Néanmoins, le fait de payer Chronopost ou non te concerne toi et toi seul, TN n'a rien à voir là-dedans. A toi de faire tes propres choix et d'en assumer les possibles conséquences.
Bonjour,
Je remonte/déterre le topic
J'aimerai bien acheter un DAP en dehors de L'UE.
Cependant, les droits de douanes me perturbent.
J'ai bien compris l'histoire de la TVA + Taxe douanière + Frais de dossiers douanes.
Ça c'est fait
Le seul vrai point d'interrogation est le suivant : le % des taxes douanières.
Si je reprend l'exemple donné dans ce thread, il serait de 9%.
"85198131 : 9%"
Sur d'autres exemples trouvés sur le net, il serait de 100%... (ou alors je comprend mal le terme "Le lecteur MP3 est taxé pour sa valeur totale").
Bref, je suis perdu...
Vu que ce thread date de 2013...
Peut être certains d'entre vous a plus de retours à nous donner désormais, en s'étant fait serrer par les douanes en gros
Merci
Je remonte/déterre le topic
J'aimerai bien acheter un DAP en dehors de L'UE.
Cependant, les droits de douanes me perturbent.
J'ai bien compris l'histoire de la TVA + Taxe douanière + Frais de dossiers douanes.
Ça c'est fait
Le seul vrai point d'interrogation est le suivant : le % des taxes douanières.
Si je reprend l'exemple donné dans ce thread, il serait de 9%.
"85198131 : 9%"
Sur d'autres exemples trouvés sur le net, il serait de 100%... (ou alors je comprend mal le terme "Le lecteur MP3 est taxé pour sa valeur totale").
Bref, je suis perdu...
Vu que ce thread date de 2013...
Peut être certains d'entre vous a plus de retours à nous donner désormais, en s'étant fait serrer par les douanes en gros
Merci
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Tu as regardé ici
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
La réponse est non... Bien évidement ;)
Merci Poka !
Merci Poka !
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il faut savoir que les compagnies sont rémunérées pour taxer, ce sont les frais de dossier qui sont d'ailleurs de plus en plus cher, alors ils ne se priveront pas de taxer…
En général si tu prends le mode de port le moins cher et sans assurance tu echappes aux douanes, evidemment la plupart des gens craignent des pertes ou vols, mais paradoxalement les colis sur lesquels j'ai eu le plus de problèmes étaient ceux sur lesquels j'avais payé le port le plus cher, vendeur souhaitant envoyer en express avec suivi assurance etc.
Comme je dis aux americains : the cheapest, the safest, the best.
En gros, des USA, privilegier le first class, puis le priority, sans assurance, eviter à tout prix l'express, TNT FEDEX, UPS et compagnie.
Du Japon, même combat, privilegier le SAL, eviter l' EMS et compagnie éviter les assurances aussi.
En général si tu prends le mode de port le moins cher et sans assurance tu echappes aux douanes, evidemment la plupart des gens craignent des pertes ou vols, mais paradoxalement les colis sur lesquels j'ai eu le plus de problèmes étaient ceux sur lesquels j'avais payé le port le plus cher, vendeur souhaitant envoyer en express avec suivi assurance etc.
Comme je dis aux americains : the cheapest, the safest, the best.
En gros, des USA, privilegier le first class, puis le priority, sans assurance, eviter à tout prix l'express, TNT FEDEX, UPS et compagnie.
Du Japon, même combat, privilegier le SAL, eviter l' EMS et compagnie éviter les assurances aussi.
SR25-Oppo PM-1