Shozy Alien DAP
Oui mais sur l'Alien ça peut être fait en quelques secondes "à l'aveugle" en le gardant dans la poche.
Quand sa tare du sans écran simplifie quelques tâches
Quand sa tare du sans écran simplifie quelques tâches
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Si tu es en "Shuffle All" de toutes tes pistes présentes sur ton DAP (comme sur le Alien), tu peux changer de mode de lecture à la volée pour écouter la suite de l'album de la chanson en cours ?jxh a écrit :Un ipod nano fait ça très simplement tout comme ipad un ipod touch et sans doute un iphonekookaburra a écrit :Je ne connais pas un seul DAP capable de cette prouesse ...iozz a écrit : Par exemple je le mets en shuffle, il tombe sur un morceau sympa, je vire le shuffle pour écouter les morceaux suivants (la suite de l'album en question) ?
Oui sinon je sais passer de "Shuffle All" à "Lecture dans l'ordre des pistes" quand on lit l'ensemble des pistes du DAP, mais tout dépend comment sont classées les pistes dans ce mode de lecture (par nom, par numéro,...). C'est vite le bordel et jamais ce n'est classé par albums.DarkZenith a écrit :Sous Rockbox, c'est facile aussi: la fonction de lecture aléatoire est débrayable à tout moment dans un des menus contextuels de l'écran de lecture principal.
Edit : par exemple dans le mode "Play All" du AP100 les chansons sont classées dans l'ordre du numéro de piste, avec tous les pistes "01", puis toutes les "02", etc. Donc si tu passes du mode de lecture Random à Normal, ça lit tous les N° 01 à la suite et non l'album concerné.
C'est de la pure logique les amis. Pour avoir le résultat escompté faut structurer pour obtenir le résultat attendu.
Si vous voulez une lecture par album le seul moyen est que votre liste comporte le nom de l'album en premier dans le nom des fichiers.
Après si vous désactivez le shuffle en tombant sur un album qui vous plaît vous pouvez quand même l'avoir dans l'os si c'était la dernière piste de l'album
Si vous voulez une lecture par album le seul moyen est que votre liste comporte le nom de l'album en premier dans le nom des fichiers.
Après si vous désactivez le shuffle en tombant sur un album qui vous plaît vous pouvez quand même l'avoir dans l'os si c'était la dernière piste de l'album
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Bien vu ! A condition que le classement se fasse par ordre alphabétique (ce qui semble le cas dans l'Alien). Cf mon exemple du AP100 qui classe par ordre des numéros de pistes dans le mode "Play all" où ça devient plus fastidieux à faire, il faudrait changer les numéros de pistes de toutes les pistes pour en faire une seule grande suite mais en conservant l'ordre des chansons par album.
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !
- jxh
- Il est frais mon topic !
ben tu cliques sur la pochette du titre que tu écoutes et comme par magie l'image se retourne et tu te trouves face à l'ensemble des titres de l'album dont tu peux entamer la lecture...kookaburra a écrit :Si tu es en "Shuffle All" de toutes tes pistes présentes sur ton DAP (comme sur le Alien), tu peux changer de mode de lecture à la volée pour écouter la suite de l'album de la chanson en cours ?jxh a écrit :Un ipod nano fait ça très simplement tout comme ipad un ipod touch et sans doute un iphonekookaburra a écrit :Je ne connais pas un seul DAP capable de cette prouesse ...iozz a écrit : Par exemple je le mets en shuffle, il tombe sur un morceau sympa, je vire le shuffle pour écouter les morceaux suivants (la suite de l'album en question) ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bah alors là : respect Apple !jxh a écrit : ben tu cliques sur la pochette du titre que tu écoutes et comme par magie l'image se retourne et tu te trouves face à l'ensemble des titres de l'album dont tu peux entamer la lecture...
Donc je modifies ma phrase en conséquence :
kookaburra a écrit : Je ne connais pas un seul DAP hors Apple capable de cette prouesse ...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Retour de vacances, je viens de tester: albums classés par dossiers, shuffle enclenché; si je débraye le shuffle (pression longue en bas), la lecture se poursuit sur le dossier, donc l'album. Bien entendu, si j'étais sur l'avant-dernier morceau, le dernier sera lu et on passera à l'album suivant. Donc, si j'ai bien compris la question, cela fonctionne.iozz a écrit :Petite question : Une fois que le shuffle est enclenché, on peut le couper ?
Par exemple je le mets en shuffle, il tombe sur un morceau sympa, je vire le shuffle pour écouter les morceaux suivants (la suite de l'album en question) ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Fonctionne pareil avec le player natif Sony sur mon Xperia.kookaburra a écrit :Bah alors là : respect Apple ! :soumis:jxh a écrit : ben tu cliques sur la pochette du titre que tu écoutes et comme par magie l'image se retourne et tu te trouves face à l'ensemble des titres de l'album dont tu peux entamer la lecture...
Donc je modifies ma phrase en conséquence :
kookaburra a écrit : Je ne connais pas un seul DAP hors Apple capable de cette prouesse ...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Alors là, je suis comme un con. Ça veut dire que cette fonction était présente sur mon Sony F886 ?manwalk a écrit : Fonctionne pareil avec le player natif Sony sur mon Xperia.
..... Mea Culpa Messieurs Dames. O_o
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ah ok, pour désactiver une seule pression longue suffit ? Je vais tester merci !Buzthafuzz a écrit : Retour de vacances, je viens de tester: albums classés par dossiers, shuffle enclenché; si je débraye le shuffle (pression longue en bas), la lecture se poursuit sur le dossier, donc l'album. Bien entendu, si j'étais sur l'avant-dernier morceau, le dernier sera lu et on passera à l'album suivant. Donc, si j'ai bien compris la question, cela fonctionne.
Autre question, les pressions longues sur le - et le +, ça sert à quoi ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pression longue en haut : pause
Reçu le mien se matin, carte 32go gonflé de music électro et funk, couplé au T51p ( et surtout le HP150 ) sa envoye du lourd , il a clairement plus de punch que le AP100, un vrai régal avec le style de musique que j'apprécie. Je regrette juste que son autonomie soit faible car sinon pour moi il a toute les qualités en mode nomade.
Dernière modification par Climax le 23 févr. 2015 23:38, modifié 1 fois.
Pour faire simple, reçu se matin 10h, chargé au max...puis non stop, pose déjeuner ( et oreilles aussi ) et sa repart donc au final je dirai un peux plus de 7 heures.iozz a écrit :Je n'ai pas poussé le mien, au niveau autonomie on peut espérer combien ?
Étant un critère important pour moi je voulais en avoir le cœur net.