Iriver Astell&Kern AK240
Ton plus gros problème ça sera pas l'autonomie mais l'amplification. Je crois que le seul truc dont j'ai entendu parler qui puisse suivre ces bébés c'est le Theorem 720?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Globalement gérer un casque sédentaire avec du matos nomade ça coûte cher et le résultat est en deçà de ce que le sédentaire offre.
Mais le theorem est la seule solution nomade dont j'ai entendu parler pour les Audeze entre autres, à voir avec le TH900.
Mais le theorem est la seule solution nomade dont j'ai entendu parler pour les Audeze entre autres, à voir avec le TH900.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
OK j'ai commandé un TH900 ça devrait le faire...
L isolation ne sera pas bonne
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Merci, mais tu conseillerais lequel alors?
le T5p serait mieux en termes d'isolations? Je préfère ne pas gêner mes voisins de trains avec ma zik :-)
Cdlt
le T5p serait mieux en termes d'isolations? Je préfère ne pas gêner mes voisins de trains avec ma zik :-)
Cdlt
Honnêtement pour le nomade et si tu es prêt à sortir assez de sous pour un th900 moi je choisirais un paires d intras haut de gamme.
Niveau isolation et qualité sonore c est imbattable.
D ailleurs j avoue que je n écoute plus trop mon instal sédentaire et que je prends énormément de plaisir avec mes moulés qui d ailleurs se montrent de plus en plus performant plus je monte en gamme niveau source.
Maintenant le choix des intras est vaste et peut être que tu ne les supporte pas. A voir donc
Niveau isolation et qualité sonore c est imbattable.
D ailleurs j avoue que je n écoute plus trop mon instal sédentaire et que je prends énormément de plaisir avec mes moulés qui d ailleurs se montrent de plus en plus performant plus je monte en gamme niveau source.
Maintenant le choix des intras est vaste et peut être que tu ne les supporte pas. A voir donc
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
Je veux bien prendre des IEM mais ceux que j'ai eût pendant plusieurs semaines et qui sont plutôt bien cotées par les revues sur internet ont un son trop étriqués et limité mais je compare avec mon PS1000...
J'ai eût des Shure red 535, Shure 846 puis récemment des Westone 60, franchement le son est pas terrible alors ce ne sont peut-être pas des supers IEM mais je suis pas sûr que des Roxannes ou des Kaiser soient notablement meilleures (je ne les pas essayés donc je me trompe peut-être)
J'ai eût des Shure red 535, Shure 846 puis récemment des Westone 60, franchement le son est pas terrible alors ce ne sont peut-être pas des supers IEM mais je suis pas sûr que des Roxannes ou des Kaiser soient notablement meilleures (je ne les pas essayés donc je me trompe peut-être)
L'écoute n est évidemment pas la même qu'avec un casque ouvert.
Perso je trouve l écoute plus immersive avec les intras alors qu' au casque elle est plus contemplative.
Après si tu préfères l écoute au casque je comprends mais pour les transports faudra réduire la qualité sonore si t optes pour des casques . Quoique un nad hp50 m avait bien plu mais ce n est pas super isolant non plus.
Perso je trouve l écoute plus immersive avec les intras alors qu' au casque elle est plus contemplative.
Après si tu préfères l écoute au casque je comprends mais pour les transports faudra réduire la qualité sonore si t optes pour des casques . Quoique un nad hp50 m avait bien plu mais ce n est pas super isolant non plus.
Bonjour bonjour.
Dites j'ai un soucis avec mon combo : MacBook Air —> AK240 —> WA7d. Entre le Mac et l'AK, tout se passe bien, la connexion DAC se fait sans soucis, je teste avec la prise casque le son sort. Par contre je souhaite sortir en optique de l'AK pour entrer dans l'ampli et j'ai pas de son. Pas le loupiote rouge. C'est pas possible de sortir en optique quand on est en mode DAC? Ça marchait pourtant avec l'AK120.
Merci pleins.
Dites j'ai un soucis avec mon combo : MacBook Air —> AK240 —> WA7d. Entre le Mac et l'AK, tout se passe bien, la connexion DAC se fait sans soucis, je teste avec la prise casque le son sort. Par contre je souhaite sortir en optique de l'AK pour entrer dans l'ampli et j'ai pas de son. Pas le loupiote rouge. C'est pas possible de sortir en optique quand on est en mode DAC? Ça marchait pourtant avec l'AK120.
Merci pleins.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Tu as vérifié dans les préférences son que la sortie était celle de l'ampli ?
Yep yep. J'ai du son dans le casque, mais quand je débranche le casque pour brancher le câble optique j'ai plus rien. Le DAP passe en mode line out avec volume à fond impossible de changer, et rien qui arrive dans l'ampli. Quand je branche l'AK seul sur l'ampli j'ai le son du DAP et de sa propre playlist.
Il me semble que j'avais déjà eu le même soucis avec mon AK240 classique (là je parlais du SS) mais je m'étais pas plus penché dessus j'étais passé à autre chose.
Il me semble que j'avais déjà eu le même soucis avec mon AK240 classique (là je parlais du SS) mais je m'étais pas plus penché dessus j'étais passé à autre chose.
D'après la doc, pas d'optique en USB/DAC.Pahra a écrit :Bonjour bonjour.
Merci pleins.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Ah j'ai du mal regarder, j'avais pas trouvé l'info.
Merci pleins.
Va falloir que j'investisse dans un AK1X0 alors.
Merci pleins.
Va falloir que j'investisse dans un AK1X0 alors.
Sinon, pour sortir en optique des choses qui ne sont sur ton 240, tu peux utiliser le wifi et MQS sur le DAP et n"importe quel serveur upnp sur le Mac...