Mes SM64 ne sont plus, vivent les SM64? (ou pas...)

comte zero
Je me suis greffé des intras

Mes SM64 ne sont plus, vivent les SM64? (ou pas...)

Message par comte zero »

Salut les TNiens!
Mon fidèle compagnon, mon inséparable kit SM64 + earmolds n'est plus, je l'ai lâchement abandonné: il doit déambuler entre les sièges d'un taxi parisien, ou alors il a trouvé de nouvelles oreilles (pas les earmolds, bien fait pour les nouvelle oreilles!). :'(
Je suis bien embêté du coup, je vais avoir besoin de vos avis éclairés. :soumis:

Les SM64 faisaient mon bonheur depuis un an, et mes earmolds commençaient à ne plus fitter correctement (presque 8 ans de bons et loyaux services!), donc ça faisait quelques temps que l'upgrade vers des customs me trottait dans la tête...
Idéalement j'envisageais de rester chez Earsonics: de commencer par des EM2 ou des EM3-pro puis de monter en gamme vers des EM32 (et faire exploser le budget familial par la même occasion!)

Mais voilà: plus de SM64 à vendre donc pas le budget immédiatement pour passer par la case Earsonics moulés :(
Et puis à parcourir de nouveau TN (j'avoue que j'ai pas mal délaissé le forum ces derniers mois), je m'aperçois que le marché des customs évolue vite en ce moment, des marques que je ne connaissait pas emerges et je suis un peu largué...
D'où ma question: que me conseillez-vous de faire, sachant qu'immédiatement mon budget pour reprendre des intras tourne autour de 200/250€ max, mais qu'il pourrait monter si j'attends sept/oct le temps de mettre de coté (mais ça m'étonnerai que je tienne jusque là)
• racheter des SM64 d'occasion (toujours le budget) pour le moment et les revendre plus tard pour passer aux customs (voir même les faire transformer en custom)
• en profiter pour essayer d'autres universels histoire de voir si d'autres signatures siéraient mieux à mes oreilles
• passer directement aux customs d'entrée de gamme en envisageant des upgrades ultérieurs
• rester sur ma paire de secours (des bons vieux Soundmagic PL30 qui sont toujours là pour dépanner), manger des patates pendant 8 mois et me faire plaisir direct avec des customs HDG

Concernant mes goûts sonores, j'utilise mes IEM derrière un AloRx/iPod classic. Avant les SM64 j'ai eu (dans l'ordre décroissant): des UM3X, des UM2 et testé pendant 1 semaine des SM2 qui ne m'avaient pas emballés plus que ça.
Les SM64 me comblaient plutôt bien: dynamiques, belle extension des aigus (surtout après les UM3X!), précis et détaillés, joli placement des instruments et scène assez large (sur les très bons enregistrements), des bas-graves quand il faut, superbes voix, excellents quel que soit le style musical (j'écoute de tout: du dark métal au classique, en passant par le jazz, le rap a l'ancienne, le baroque, la funk, bref sans limite de style)
Les seuls griefs que je pouvaient leur reprocher dans une moindre mesure: ils avaient peu d'intérêt sans ampli (aucune dynamique sur un iphone), les lignes de basses étaient un peu trop éloignées à mon goût et il me manquait de temps en temps le punch que pouvait avoir les UM3X qui te donne envie de taper du pied, un peu comme s'ils étaient un peu trop "sage" (je n'arrive pas à définir ce qui me manquait, j'aurai tendance à appeler ça un son "live", même si ça ne veut rien dire en fait)

Bref, dans quelle voie pensez vous que je devrait continuer mon aventure intra?
Dernière modification par comte zero le 26 févr. 2015 09:27, modifié 2 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

comte zero a écrit :je n'arrive pas à définir ce qui me manquait, j'aurai tendance à appeler ça un son "live", même si ça ne veut rien dire en fait
J'ai eu exactement le même sentiment à l'époque où j'avais les SM64, pourtant avec un amp911. Herm2s m'a expliqué à l'époque que c'est à cause du laid back. Beaucoup de gens adorent, moi pas du tout, mais il m'a fallu du temps pour identifier ça.
Dernière modification par Buzthafuzz le 23 févr. 2015 12:17, modifié 1 fois.
comte zero

Message par comte zero »

Ha bin je suis pas fou, ça me rassure. :roll:
Est ce que ça peut éventuellement ce corriger lors d'un re-moulage ?

Sinon dans l'idéal, il me faudrait les performances du SM64 (scène, détails, polyvalence), sans ce laid-back et avec un poil plus de retour sur les lignes de basses!(c'est dans quelle fréquence ça?)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je ne pense pas que ça peut se régler avec un moulage... Tu devrais tester des universels d'occase pour cerner ce que tu veux et ensuite quand tu sais passer aux moulés. La ligne de basse c'est les bas médiums, il te faut du légèrement chaud avec de l'impact... Et retrouver ce que tu aimes dans les SM64 sans les "défauts". Donc découvrir d'autres qualités et d'autres défauts encore. Ya du taf... :P
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Question qui peut sembler complètement débile et d'une naïveté certaine mais, as-tu appelé la compagnie de taxis pour voir si ils ne t'attendent pas quelque part tes intras ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je suis passé des sm64 aux sleek audio sa7, et ils pourraient te convenir je pense.

De mémoire, ils sont plus frontaux, plus d'aigus, moins d'impacts sur les basses mais peut être plus de quantité, de rythme apporté à la musique, le son est plus "plein"
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
comte zero

Message par comte zero »

kurinoko a écrit :Question qui peut sembler complètement débile et d'une naïveté certaine mais, as-tu appelé la compagnie de taxis pour voir si ils ne t'attendent pas quelque part tes intras ?
Vi j'ai tenté ma chance, mais bien sûr: "on a rien trouvé Mr..."
jecr a écrit :Je suis passé des sm64 aux sleek audio sa7, et ils pourraient te convenir je pense.
De mémoire, ils sont plus frontaux, plus d'aigus, moins d'impacts sur les basses mais peut être plus de quantité, de rythme apporté à la musique, le son est plus "plein"
Merci. Moins d'impact sur les basses, suis pas sûr que ça me convienne, mais à tester => je les mets dans la liste !
comte zero

Message par comte zero »

Je viens de tomber sur le topic Custom Art et ces prix incroyables! :p
Le coup du silicone ça me plait bien, on doit pouvoir manger avec! :lool: (impossible avec les earmolds acrylique, autant en perte de seal qu'avec les bruits de machoires)
Pensez-vous que la signature des Custom Arts music 1 ou 2 pourraient coller avec ce que je recherche ? ça ce positionne comment par rapport à des SM64?
De ce que je comprends, Piotr propose le reshell en cas de vente, mais il ne propose pas d'upgrade comme peut le faire Earsonics? c'est bien ça ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Music One ne sont pas aussi raffinés que les SM64 et manquent clairement d'extension et de tenue aux extrémités du spectre, mais ils ont d'autres qualités leur permettant de concurrencer les SM64. Même s'il est possible de les revendre, au vue de leur prix, je doute que tu parviennes à en tirer quoi que ce soit, mieux vaut donc les garder.
VivENT les SM64 ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
comte zero

Message par comte zero »

Vic a écrit :Les Music One ne sont pas aussi raffinés que les SM64 et manquent clairement d'extension et de tenue aux extrémités du spectre, mais ils ont d'autres qualités leur permettant de concurrencer les SM64.
Et si je monte en gamme vers des Music Two ou Pro330, ça donne quoi?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Différent : d'après ce que j'ai compris, les M2 sont un peu plus en V que les M1, et de ce que j'ai entendu des Pro330, c'est très neutre et propre, peut être un poil clair.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ce n'est pas une présentation laid back comme l'est celle des SM64
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Sinon des Shure 535 en occasion ?

H.
comte zero

Message par comte zero »

Pas de laid-back, ça me va bien pour le coup! (Maintenant que je sais ce que c'est lol). Je vais creuser la piste Music Two...

Les Shure je sais pas trop, j'en était resté à leur fameux câbles qui étaient une vrai catastrophe il y a quelques années (bruit et fiabilité). Après les câbles Westone et Earsonics je vais être difficile sur ce point.
Dernière modification par comte zero le 24 févr. 2015 22:14, modifié 1 fois.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

comte zero a écrit :Sent from my iPad using Tapatalk - [url=http:/1]now Free[/url]
Peux-tu supprimer ta signature dans les réglages tapatalk STP :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »