Y'a de grosses différences entre le T1 et l'Edition 9, sur des genres un peu énergiques ?Florence75 a écrit : C'est con j'avais le T1 en test chez moi fin juillet......et que je l'ai beaucoup aimé !! pas impossible qui viennent tenir compagnie à mon Edition9 un de ces jours:mrgreen:
HD800 + ampli
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
- Florence75
- TN m'a tuer
C'est pas le même type d'écoute et surtout pas pour la même musiqueParpadello a écrit :Y'a de grosses différences entre le T1 et l'Edition 9, sur des genres un peu énergiques ?Florence75 a écrit : C'est con j'avais le T1 en test chez moi fin juillet......et que je l'ai beaucoup aimé !! pas impossible qui viennent tenir compagnie à mon Edition9 un de ces jours:mrgreen:
Autant je trouve que du Metal Prog s'écoute agréablement avec les 2 casques sans problème , autant pour le reste du Hard-Metal (que j'écoute) l'Ed9 s'impose; à mon avis of course

Après pour le Pop-Rock le T1 à toute sa place tout ça dépendra de mes humeurs

- Parpadello
Ok, bon, l'Edition 9 reste le champion alors sur ce genre de musiqueFlorence75 a écrit : C'est pas le même type d'écoute et surtout pas pour la même musique
Autant je trouve que du Metal Prog s'écoute agréablement avec les 2 casques sans problème , autant pour le reste du Hard-Metal (que j'écoute) l'Ed9 s'impose; à mon avis of course![]()
Après pour le Pop-Rock le T1 à toute sa place tout ça dépendra de mes humeurs

Dernière question : en terme de confort, voire de qualité de construction (oui c'est superficiel

- Florence75
- TN m'a tuer
Les 2 sont confortables voire très confortables pour moi (plusieurs heures) avec peut etre un plus du coté de BeyerParpadello a écrit :Ok, bon, l'Edition 9 reste le champion alors sur ce genre de musiqueFlorence75 a écrit : C'est pas le même type d'écoute et surtout pas pour la même musique
Autant je trouve que du Metal Prog s'écoute agréablement avec les 2 casques sans problème , autant pour le reste du Hard-Metal (que j'écoute) l'Ed9 s'impose; à mon avis of course![]()
Après pour le Pop-Rock le T1 à toute sa place tout ça dépendra de mes humeurs![]()
Dernière question : en terme de confort, voire de qualité de construction (oui c'est superficiel), l'un des 2 se démarque ?
- Parpadello
Ok merci ! Dès que j'aurais réuni assez de roubles pour m'en payer un, ça fera pencher la balance (ou pas
)

Mouai sauf que pour être objectif et allé au bout de al démarche, il faut essayer le LCD2 aussi
On est en train de se caler avec Antoine pour aller cher Elecson.
J'ai envoyé un mail et pour eux c'est ok pour essai...
Par contre ils n'ont pas tout forcément.
Florence75 : chez Magma, c'est vrai que le mag où se trouvent les casques est bien mieux (en arrière boutique) et surtout moins de monde par contre il ne me semble pas qu'ils aient le T1 ni le LCD2...

Florence75 : chez Magma, c'est vrai que le mag où se trouvent les casques est bien mieux (en arrière boutique) et surtout moins de monde par contre il ne me semble pas qu'ils aient le T1 ni le LCD2...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Parpa => Pq un T1 alors que tu as un Lcd 2 ?? As tu deja comparé les 2 ??
Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Florence75
- TN m'a tuer
sebosor a écrit :Mouai sauf que pour être objectif et allé au bout de al démarche, il faut essayer le LCD2 aussi![]()
Si ils ont le T1
- cpt_caverne
Flo quand est ce que tu passes sur Lyon
(une via "simple" contre une ecoute du ED9, voir T1... qui va arriver chez toi
)

(une via "simple" contre une ecoute du ED9, voir T1... qui va arriver chez toi

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Parpadello
Et pourquoi pas ?cpt_caverne a écrit :Parpa => Pq un T1 alors que tu as un Lcd 2 ?? As tu deja comparé les 2 ??

Je vais essayer de tester les 2 bien avant ça, histoire de pas faire trop de doublon avec mon LCD2 niveau signature. Rien qui se décidera dans les prochains jours donc !
Honnêtement le Audeze ... il marque pas. Pour avoir testé d'autres casques haud de gamme ou très haut de gamme, j'ai pas du tout trouvé que le LCD2 était au même niveau.
Ce n'est que mon avis, et par ailleurs je pense qu'il était sous amplifié lors de mon écoute ;o)
Et puis pour le metal, je soutiens Parpadello.
- Soit on cherche la puissance et on se dirige vers les ultrasone
- Soit on cherche la maitrise et on se sirige vers le HD800
En ce qui me concerne je pencher pour la piste Sennh. A confirmer après essai.
Ce n'est que mon avis, et par ailleurs je pense qu'il était sous amplifié lors de mon écoute ;o)
Et puis pour le metal, je soutiens Parpadello.
- Soit on cherche la puissance et on se dirige vers les ultrasone
- Soit on cherche la maitrise et on se sirige vers le HD800
En ce qui me concerne je pencher pour la piste Sennh. A confirmer après essai.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- cpt_caverne
Big T => teste 
... pour ma part même si le HD800 est excellent, je l'ai trouvé manquant de vie, "fade" ...

... pour ma part même si le HD800 est excellent, je l'ai trouvé manquant de vie, "fade" ...

- Parpadello
Autant les stock tubes doivent jouer sur la musicalité (superfred m'a d'ailleurs donné des infos très intéressantes pour les changer), et ils seront remplacés sous peu.Bigtonio a écrit : Je pense qu'il était sous amplifié lors de mon écoute ;o)
En revanche, niveau puissance de sortie, à moins de taper très haut dessus, c'est un ampli taillé pour les orthos gourmands en puissance. Après il est peut être bourré de défauts, mais au moins la possibilité de changer de tubes en corrige certains, ou du moins permettent de patienter avant une vraie upgrade.
Après, la signature du LCD2 est particulière, faudra voir une fois tous les maillons de la chaine optimlsés comment elle évolue. Mais il reste très loin d'après ce que j'ai pu lire d'un HD800 en terme de rendu, quelle que soit l'ampli qui va derrière. Et ce dont parle captain caverne, c'est souvent ce qui revient sur les forums américains.
Pour ma part, j'avais adoré le HFI 780, malgré ses défauts : l'Edition 8 et 9 étant dans un autre monde, s'ils devaient ne serait ce que partager la même énergie (et je crois que c'est le cas), ça m'irait à merveille

- cpt_caverne
tous chez Flo ....
Parpa => pr l'ampli tu parles de ton Schiit Lyr ?? (le reste c'est une ecoute que tu avais faite avec BigT...)
Par contre si t'as l'occasion, ça m'interesse ton avis LCD-2, Hd800 (meme si ej connais) & T11111111

Parpa => pr l'ampli tu parles de ton Schiit Lyr ?? (le reste c'est une ecoute que tu avais faite avec BigT...)
Par contre si t'as l'occasion, ça m'interesse ton avis LCD-2, Hd800 (meme si ej connais) & T11111111

- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cpt, toi qui cherche des retours sur le T1 tel un drogué en manque cherchant sa came (
), T'as lu le comparo de space cowboy? 

baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"

De JBX dans Reflet D'Acide