Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

De mon coté j'ai préféré le HD600 au HD650 , même si j'aurais très bien pu rester avec le HD650 (d'ailleurs il contraste un peu plus avec mon DT-880 mais bon , même ainsi après réflexion j'ai préféré repartir sur le HD600) .

Pour ce qui est des musiques rapides , métal entre autre , je ne trouve pas que le HD600 soit vraiment en difficulté au niveau des basses . Après d'autres préféreront surement des casques plus vifs à ce niveau pour ce genre de musique :jap:
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Encore 1 semaine pour tester le HD600+forza sur le HPa8 , j'ai hâte d'écouter le résultat !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Bonjour,alors ça y est je fais partie du club des heureux possesseurs de hd650 ,il m'as fallut un petit temps d'adaptation mais finalement je suis content.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Welcome.
Tu le drive avec quoi ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

PC,Audio-gd nfb1.32,Citypulse EF3.01,ça dépote plutôt bien,mais je tenterai bien un ampli tube quand même.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

D’ailleurs c'est ton ancien dac,et je l'adore
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui c'est un très bon dac, que je regrette un peu d'avoir vendu d'ailleurs... :p
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

je te comprends,et sinon les tubes c'est beaucoup mieux sur le 650?
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je peux pas vraiment dire. Mieux peut être pas mais en tout cas le valhalla 2 lui va à merveille. Mais dois y avoir des ampli ss qui lui vont bien également...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Kyno
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 258
Inscription : 17 juil. 2014 04:57
Contact :

Message par Kyno »

Je devrais pouvoir donner mon avis très bientôt (passage du Gustard H10, connu pour être correct avec, au Crack+Speedball).
Schiit Modi 2 > Crack + Speedball > Sony MDR Z7
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Hate de te lire alors.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Mieux peut être pas mais en tout cas le valhalla 2 lui va à merveille.
Le Vali lui va bien aussi (en restant chez Schiit). ;-/
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Il y as vraiment une grande différence de sonorité entre tube et transistor, ou c'est plutôt léger ?voir subtile.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Salut à tous,

Nouveau possesseur de HD650. Je précise que je recherchais un casque ouvert dans la tranche 200-300€ et que j'ai écumé les forums pendant des heures, pour me porter sur ce casque. Reçu avant-hier, je l'ai rapidement écouté ; pour faire court, je m'attendais à un peu mieux.

Je le plug sur mon O2 et mon Fiio X3 (j'écoute sur mon lit les yeux fermés loin de ma chaîne ou de mon PC). Même s'il est globalement dans les tonalités sonores que j'apprécie (je préfère les signatures à tendance neutre que les extrêmes dark ou ultra bright), il a pas réussi à atteindre le plaisir que j'ai sur mon casque de référence depuis presque un an, le Soundmagic HP150.

Je m'attendais à un peu mieux au niveau du soundstage et du niveau de détail de ce qu'un casque ouvert mdg/hdg pouvait m'offrir par rapport à mes casques fermés (l'unique casque ouvert que j'ai étant un Superlux HD330). Il est aussi un peu moins prononcé sur les aigus (ça peut expliquer pourquoi je le trouve un peu moins lumineux que le Soundmagic).

Est-ce parce qu'il n'a été utilisé qu'une douzaine d'heures et qu'il demande un peu de rodage ?
Parce que ce n'est qu'une impression à chaud et que je risque de l'adorer dans quelques jours ?
Parce que le O2 ne se marie pas si bien avec ?
Ou parce que tout simplement le Soundmagic a été un coup de foudre niveau signature et que depuis je risque de peiner à trouver quelque chose me satisfaisant autant voire plus.

Rassurez-vous je vais me faire d'autres sessions d'écoute et me focaliser uniquement sur un comparo HP150/HD650.
En tout cas niveau confort c'est excellent et j'aime aussi particulièrement le look du casque même si la forme ovale des cups me gêne au niveau de ma mâchoire supérieure (le bas du coussin est posé en longueur sur l'extrémité de ma mâchoire, si je veux bouger la mâchoire ça me perturbe un tout petit peu).
Kooka

Message par Kooka »

1/ Non, l'O2 n'est pas idéal pour un HD650 (ça passe mieux sur un HD600, et encore). J'ai eu O2/HD600 et j'ai cru ça bon, jusqu'à écouter avec autre chose et comprendre (enfin) que non ce n'est pas optimal comme association... Attention, l'O2 est un excellent ampli mais il ne se marie pas bien avec les basses de ces casques à hautes impédances.
2/ Si tu préfère du neutre, c'est plutôt le HD600 qu'il te faut, parmi les deux.
3/ les HD600/650 ont une signature particulière, qui ne convient pas à tout le monde. Tu n'en fais peut être pas parti, voilà tout. ;-)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »