Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai reçu ce matin ma paire d'edifier h180. Plaisir immédiat une fois dans les oreilles. J'ai parfois du mal à suivre la ligne de basse et ici elle me vient aux oreilles sans grande concentration. Tout a déjà été dit sur cette paire, merci à tous pour vos retours. Fit parfait dans mes oreilles.
Bien content d'en avoir pris deux paires + deux autres paires d'awei es10. Comme l'attente est longue, à ce prix autant les prendre en double.
Là je vous écris en écoutant ''starless'' de King Crimson et c'est un régal.
Ps: dans le commande il y avait aussi un pack de 50 mousses pour moins de deux euros. Parfaite sur les awei. Un peu rêche et ça se sent quand on insert les écouteurs. Mais contre-partie positive ça tient mieux une fois en place et on ne les sent plus.
http://www.aliexpress.com/snapshot/6495 ... 0161065013
Pps: par contre les awei m'ont été livrés dans un simple sachet plastique. Dommage.
Bien content d'en avoir pris deux paires + deux autres paires d'awei es10. Comme l'attente est longue, à ce prix autant les prendre en double.
Là je vous écris en écoutant ''starless'' de King Crimson et c'est un régal.
Ps: dans le commande il y avait aussi un pack de 50 mousses pour moins de deux euros. Parfaite sur les awei. Un peu rêche et ça se sent quand on insert les écouteurs. Mais contre-partie positive ça tient mieux une fois en place et on ne les sent plus.
http://www.aliexpress.com/snapshot/6495 ... 0161065013
Pps: par contre les awei m'ont été livrés dans un simple sachet plastique. Dommage.
Je dirais même plus "starless and bible black".
C'est vrai que c'est génial.
C'est vrai que c'est génial.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Là tu en dis trop ! C'est pas l'album mais vraiment la chanson.
Mais c'est cool de voir un fan ici !
Mais c'est cool de voir un fan ici !
C'est vrai, tu as raison, mais d'autres vont peut être découvrir grâce à nous.
Mon album préféré reste quand même in the court of crimson king
Mais on s'éloigne du sujet...
Mon album préféré reste quand même in the court of crimson king
Mais on s'éloigne du sujet...
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne connais que cette adresse et c'est là où je me fournis moi-même.Buzthafuzz a écrit :Hello tous,
Quelqu'un aurait un lien pour des donut foam?
EDIT: J'ai trouvé ça: http://fr.aliexpress.com/item/Cutout-ea ... dVersion=2
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour vos liens !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
J'ai enfin reçu mes h180, puis 2 semaines plus tard mes es10. Je vais être direct les ES10 sont pour moi une vrai catastrophe, au point ou je me demande si il n'y a pas un défaut de construction. Trop gras(pourtant j'ai des EM3pro) le bas du spectre prend trop d'ampleur, son/scène trop étouffé et détails approximatifs. J'ai vraiment pas reconnu vos retours...par contre les h180......WOOOOWW ça respire, c'est large, profondeur un peu moindre, détail/effet 3d au rdv, bas du spectre agréable avec une bonne résolution et des sub qui ronflent(peut être plus ou autant que les em32). J'avais peur de cette signature en V mais ça va les mids/voix ne sont pas en retrait et c'est clair comme j'aime. Franchement les h180 sont pour moi une petite tuerie, un rapport Q/P hallucinant, en plus contrairement au ES10 les h180 sont très confortable et leurs ergonomies sont parfaites pour mes oreilles. Seul hic(hormis le côté nomade, isolation,etc) c'est que ça me parait un peu fragile...Mais si ça casse j'hésiterai pas une seconde à me prendre une autre paire. C'est simple en sédentaire ça fait 2 semaines que je n'utilise plus mes EM32
Bon ça fait clairement pas le poids face au em32 mais c'est bien plus pratique, rapide et respirant(physiquement pas au niveau sonore). J'ai une paire de um2 et à titre d'information depuis que les H180 sont là....UM2=placard
Bon ça fait clairement pas le poids face au em32 mais c'est bien plus pratique, rapide et respirant(physiquement pas au niveau sonore). J'ai une paire de um2 et à titre d'information depuis que les H180 sont là....UM2=placard
Exactement même constat pour moi. Les es10 sont pour moi des bouses sans intérêt alors que les h180 sont top pour le prix(recus hier également).
- DarkZunicorn
Retour impressionnant, bookmarks!
Tu préfères les H180 aux UM2? Pfiou...
Par ailleurs, en ce qui concerne leur éventuelle fragilité, que leur aspect ne te trompe pas: les coques des Edifier H180 sont parmi celles qui sont le plus souvent utilisées par les grandes marques européennes comme par les rebrandeurs asiatiques (dont Philips, Dasetn et Jiushao, pour ne citer qu'eux).
Pour les Awei ES10... Cela dépend clairement des oreilles de chacun et aussi (voire surtout) de ce qu'on écoute, de ses goûts musicaux comme de ses préférences acoustiques. Et dans le genre "gras" justement ou, si l'on préfère, charnu, avec un spectre assez clairement centré sur l'articulation graves/bas-médiums et beaucoup de corps comme de dynamique dans la restitution des pupitres graves, ces oreillettes demeurent pour moi assez imbattables...
Tu préfères les H180 aux UM2? Pfiou...
Par ailleurs, en ce qui concerne leur éventuelle fragilité, que leur aspect ne te trompe pas: les coques des Edifier H180 sont parmi celles qui sont le plus souvent utilisées par les grandes marques européennes comme par les rebrandeurs asiatiques (dont Philips, Dasetn et Jiushao, pour ne citer qu'eux).
Pour les Awei ES10... Cela dépend clairement des oreilles de chacun et aussi (voire surtout) de ce qu'on écoute, de ses goûts musicaux comme de ses préférences acoustiques. Et dans le genre "gras" justement ou, si l'on préfère, charnu, avec un spectre assez clairement centré sur l'articulation graves/bas-médiums et beaucoup de corps comme de dynamique dans la restitution des pupitres graves, ces oreillettes demeurent pour moi assez imbattables...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai trouvé que les h180 gagnaient beaucoup à être utilisés avec des donut foams, ça permet de rattraper ce qui manque d'aigus avec des mousses classiques. C'est clair que, avec les H180, on se poile bien; ça tabasse comme il faut dans tout le bas; les plus fun à mon goût parmi les oreillettes que j'ai essayées. Les BE3, elles, sont plutôt classes, plus raffinées, mais trop en V pour moi, encore une fois; excellentes au demeurant...
Je vais dire un truc nul, désolé, mais pour avoir tout, basses médiums et aigus, je me demande si nous ne sommes pas condamnés à investir "un peu" plus. Je n'ai pas essayé des milliards de trucs, mais jusqu'à présent seuls les 846 m'ont donné ça. Si vous arrivez à me contredire, j'en serai ravi.
Je vais dire un truc nul, désolé, mais pour avoir tout, basses médiums et aigus, je me demande si nous ne sommes pas condamnés à investir "un peu" plus. Je n'ai pas essayé des milliards de trucs, mais jusqu'à présent seuls les 846 m'ont donné ça. Si vous arrivez à me contredire, j'en serai ravi.
I can not understand why everyone is so touted Edifier H180 .. IMHO, Philips SHE3800, the better. They have a right tonal balance and bass in them no less than H180, more natural vocals, and the price is lower.
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
DarkZenith already posted his opinion on these Philips earbuds earlier in this thread :
Long story short : Good for the price but less details and clarity than the H180.DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir une paire de Philips SHE3800 dont les coques ont été reprises aussi bien par Edifier pour ses H180 (en version noire) que par Dasetn pour ses M3 (en version blanche).
Premier constat: le son des Philips n'a rien à voir avec celui des Edifier ni avec celui des M3 (qui étaient eux-mêmes complètement différents des H180).
Pour rappel: les Dasetn M3 sont des écouteurs "basseux" avec un son assez détaillé et très percutant mais relativement bouché (les Awei ES10 leur étant supérieurs dans cette catégorie àmha) tandis que les Edifier H180 ont une signature assez fortement en V, très aérée, avec un soundstage large et profond (mes chouchous du moment ).
Les SHE3800 partagent pour leur part la sonorité Philips qui sacrifie souvent (trop à mon goût) le détail et l'aération à la rondeur et à la chaleur.
Ce sont des écouteurs très plaisants, avec des des médiums charnus, une belle présence des graves qui descendent vraiment bas mais un roll off assez sévère des aigus et un manque général de brillance. Leur soundstage n'est ni très large ni très profond. Il présente au contraire un côté assez intimiste qui n'est toutefois pas désagréable du tout en ce qu'il prévient une trop grande dispersion des extensions et compense ainsi en partie une certaine mollesse de la dynamique de ces oreillettes.
J'avoue avoir eu le sourire en les écoutant pour la première fois sur mes test tracks fétiches (au premier rang desquels, l'indétrônable "The Package" d'A Perfect Circle, très discriminant sur la séparation des registres et leur profil ADSR respectif). Ce sourire, hélas, s'est quelque peu effacé quand j'ai réécouté juste après mes Edifier H180 qui m'ont fait prendre conscience que les Philips manquaient à la fois de résolution et de clarté, les Edifier me donnant à percevoir beaucoup plus nettement la texture des instruments et les micro-événements sonores (attaques, transitoires, bruits de fond, etc) que les SHE3800.
Néanmoins, au prix où j'ai payé ces Philips (3,21 $ fdpin sur FastTech), j'estime qu'ils sont une excellente affaire et peuvent représenter une alternative économique tout à fait crédible aux meilleurs écouteurs à signature descendante et à scène intimiste qui sont parfois très difficiles à trouver, tels les Blox ANV3se.
- DarkZunicorn
Hi, golov17.
Nice to read you here... but we are on a french-speaking forum so you can't expext us to reply to you in english, right? (Even if I am doing it right now... )
Donc, pour répondre à ton intervention, je dirais que les H180, à mon goût du moins, ont quand même un rendu plus raffiné, plus détaillé, plus clair et plus dynamique que les Philips SHE3800 (qui partagent la même coque).
Je pense que les H180 appartiennent au top actuel des écouteurs-boutons, au même niveau que les Blox, et que les SHE3800 sont juste dans la catégorie inférieure: sympathiques, peu onéreux il est vrai, mais malgré tout un peu frustrants dans le cadre d'une écoute audiophile.
Pour qui veut s'en assurer soi-même, je signale que les Philips SHE3800 sont en vente à 3,21 $ fdpin sur Fastech, là même où j'ai acheté les miens...
Edit: grillé par kurinoko... Merci, gars!
Nice to read you here... but we are on a french-speaking forum so you can't expext us to reply to you in english, right? (Even if I am doing it right now... )
Donc, pour répondre à ton intervention, je dirais que les H180, à mon goût du moins, ont quand même un rendu plus raffiné, plus détaillé, plus clair et plus dynamique que les Philips SHE3800 (qui partagent la même coque).
Je pense que les H180 appartiennent au top actuel des écouteurs-boutons, au même niveau que les Blox, et que les SHE3800 sont juste dans la catégorie inférieure: sympathiques, peu onéreux il est vrai, mais malgré tout un peu frustrants dans le cadre d'une écoute audiophile.
Pour qui veut s'en assurer soi-même, je signale que les Philips SHE3800 sont en vente à 3,21 $ fdpin sur Fastech, là même où j'ai acheté les miens...
Edit: grillé par kurinoko... Merci, gars!
Merci pour votre réponse détaillée à mon observation, mais à mon goût, il ya le bruit H180 quelque chose de mal dans le milieu - gamme de fréquence qui me pousse à préférer SHE3800 et de Edifier H180,185,190, je préfère détaillée et drôle de bruit H185. A MON HUMBLE AVIS.
- DarkZunicorn
Les H180 ont une signature en V, c'est clair, avec des mids qui sonnent parfois un peu métalliques... mais en ce domaine les H185 sont encore pires, je trouve! Voici ce que j'en disais naguère ici même:
Ce n'est pas du tout mon opinion (au contraire, même)... mais c'est néanmoins très intéressant!
Si j'extrapole à partir de la google trad de ton intervention, tu trouves les médiums des H185 à la fois plus détaillés et plus "fun".DarkZenith a écrit :Autrement, je viens de recevoir des Edifier H110 (que je n'avais pas commandés, non plus que les quatre autres paires d'oreillettes qui l'accompagnaient... ) et c'est, me semble-t-il, aussi bon que les H180, avec cette même impression de naturel et d'évidence dès la première écoute.
On dirait, en tout cas, que la gamme d'écouteurs-boutons d'Edifier a connu un basculement à partir des H185... et pas dans le bon sens à mon goût, car je trouve les H185 et, dans une moindre mesure, les H190 beaucoup moins équilibrés et "réalistes" que les H110/180, surtout au niveau des médiums (plus creusés et en retrait) et des basses, moins percutantes et moins étendues que sur ces premiers modèles.
Ce n'est pas du tout mon opinion (au contraire, même)... mais c'est néanmoins très intéressant!