Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Edito Audiofanzine
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Edito Audiofanzine
On parle de nous dans la newsletter Audiofanzine !
http://fr.m.audiofanzine.com/audio-fanz ... aires.html
http://fr.m.audiofanzine.com/audio-fanz ... aires.html
J'aime bien Los Teignos
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il fait de bonnes newsletters. J'aime particulièrement cette phrase : "Dans le domaine de la musique et du son, on appelle ça un « audiophile », soit une sorte de mélomane perverti qui achète des disques pour écouter sa chaîne hi-fi plutôt que l’inverse."
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai beaucoup aimé cette phrase: ce n'est pas une niche c'est un chenil !!!
Ça tape fort mais juste :-)
Encore qu'on pourrait distinguer entre audiophiles et idiophiles, car majoritairement on dit à peu près la même chose sur TN...
Encore qu'on pourrait distinguer entre audiophiles et idiophiles, car majoritairement on dit à peu près la même chose sur TN...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Disons que par moments, on a des bouffées de lucidité sur nous-mêmes.
- Florence75
- TN m'a tuer
Ouais... Pas souvent quand même.... !!!!!
...et pas que là-dessus :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le commentaire de Los Teignos :
http://fr.m.audiofanzine.com/audio-fanz ... s,p.2.html
Il enfonce le clou.
http://fr.m.audiofanzine.com/audio-fanz ... s,p.2.html
Il enfonce le clou.
rigolo......que je me sente caricaturé ne me gêne pas du tout car il y'a une part de l'argumentaire qui est quand même vraie mais jamais dans ce genre de portrait il n'est question du plaisir ressenti par l'audiophile.
Dépenser son agent pour de la hifi, que ce soit audible ou pas par les autres je m'en moque : c'est juste la recherche d'un plaisir personnel , je ne demande à personne de faire comme moi et c'est pas plus con que de fumer ses euros avec ses clopes toute la vie. On sait que l'audiophilie est surtout flatteuse et excessive, comme on sait que le tabac tue : rien n'empêche d'y prendre du plaisir.
Dépenser son agent pour de la hifi, que ce soit audible ou pas par les autres je m'en moque : c'est juste la recherche d'un plaisir personnel , je ne demande à personne de faire comme moi et c'est pas plus con que de fumer ses euros avec ses clopes toute la vie. On sait que l'audiophilie est surtout flatteuse et excessive, comme on sait que le tabac tue : rien n'empêche d'y prendre du plaisir.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Julien
- Je me suis greffé des intras
La recherche du plaisir personnel, c'est un très bel argument, mais seulement en face, c'est un enrichissement assuré pour certains compagnies peu scrupuleuses qui n'hésitent à associer des propriétés quasi-magiques à leur produits qui sont accessoirement vendus à des tarifs plus que prohibitifs. (cf le câble ethernet à 10k petrodollars, les câbles de modulation, les bidules audiophiles...).g g a écrit :Dépenser son agent pour de la hifi, que ce soit audible ou pas par les autres je m'en moque : c'est juste la recherche d'un plaisir personnel , je ne demande à personne de faire comme moi et c'est pas plus con que de
Et c'est probablement ces dérives que l'auteur de ce texte veut pointer du doigt (du moins en partie...)
Je fais probablement dans le brut de décoffrage, mais dans certains cas de figures, l'abus de faiblesse n'est pas loin.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Tu veux parler du sonotone de Liliane ?
H.
H.
c'est le même principe qu'Apple va te dévoiler ce soir en te disant que sa montre connectée est indispensable à ta vie, que c'est la meilleure et la plus chère...sauf qu'on sait tous que ça sert à pas grand chose....nos sociétés consuméristes sont ainsi faites.Julien a écrit : c'est un enrichissement assuré pour certains compagnies peu scrupuleuses qui n'hésitent à associer des propriétés quasi-magiques à leur produits qui sont accessoirement vendus à des tarifs plus que prohibitifs.
Le non audiophile n'adhère pas au câble magique, moi je n'adhère pas à l'apple mania, ni à la smartphone mania (je n'en ai pas). Que le geek s'offre sa part de plaisir avec ses ibidules ou ses galax s machins c'est tant mieux pour lui, tant qu'il ne cherche pas à ME convaincre que j'ai tort de ne pas faire comme lui..là ça me pose un problème....Qu'il ne veuille pas de mon cardas tant mieux pour lui aussi, je lui ai jamais dit d'en acheter un, mais MOI depuis que je l'ai..wow quelle différence de son ! je fais bien de m'offrir du rêve !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb