Foobar 2000 : parce qu'il y a de la vie sous les 50hz
- GourouLubrik
Foobar 2000 : parce qu'il y a de la vie sous les 50hz
Si vous aussi pensez que la musique ne s'arrete pas à 50hz.
Vous avez probablement besoin de 1 ou 2 choses sous foobar:
- un analyseur de spectre qui descend sous le 50hz
- un égaliseur graphique de très bonne qualité qui descend sous le 50hz
Si vous ne savez pas mettre en place l'analyseur dans un nouveau tab:
Menu => View => layout => enable layout editing mode
click droit sur les tabs des analyseurs existant: Add new tab
Click droit sur le nouveau tab: rename (moi je l'appelle Spectrum++ )
Click droit dans le nouveau tab: replace ui Element => Musical Spectrum
Menu => View => layout => enable layout editing mode (pour le désactiver)
Maintenant vous pouvez faire un click droit => options sur le nouveau musical spectrum
Perso j'affiche la plage C0 (16.35hz) => d#10 (19912hz), je désactive les black keys, et je suis en "bars" Vertical A ou Horizontal B. j'augmente également la gravité à 80db/s²
screenshot: http://imgur.com/gallery/e6cO9oF
Pour vous donnez une idée: la note G1 est à 49hz.
Cependant, avec ce réglage (C0=>d#10), le 1khz, se retrouve au dela de la moitié de l'écran, ce qui peut faire un peu bizzare, donc je pense que C1 comme borne des basse est un réglage qui pourrait mieux convenir à la plupart d'entre vous.
Sur le HTPC, j'ai reglé les couleurs du spectre en rose, ce qui fait trèèèèèès plaisir à me fille ;)
Enjoy !
Vous avez probablement besoin de 1 ou 2 choses sous foobar:
- un analyseur de spectre qui descend sous le 50hz
- un égaliseur graphique de très bonne qualité qui descend sous le 50hz
Si vous ne savez pas mettre en place l'analyseur dans un nouveau tab:
Menu => View => layout => enable layout editing mode
click droit sur les tabs des analyseurs existant: Add new tab
Click droit sur le nouveau tab: rename (moi je l'appelle Spectrum++ )
Click droit dans le nouveau tab: replace ui Element => Musical Spectrum
Menu => View => layout => enable layout editing mode (pour le désactiver)
Maintenant vous pouvez faire un click droit => options sur le nouveau musical spectrum
Perso j'affiche la plage C0 (16.35hz) => d#10 (19912hz), je désactive les black keys, et je suis en "bars" Vertical A ou Horizontal B. j'augmente également la gravité à 80db/s²
screenshot: http://imgur.com/gallery/e6cO9oF
Pour vous donnez une idée: la note G1 est à 49hz.
Cependant, avec ce réglage (C0=>d#10), le 1khz, se retrouve au dela de la moitié de l'écran, ce qui peut faire un peu bizzare, donc je pense que C1 comme borne des basse est un réglage qui pourrait mieux convenir à la plupart d'entre vous.
Sur le HTPC, j'ai reglé les couleurs du spectre en rose, ce qui fait trèèèèèès plaisir à me fille ;)
Enjoy !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
c'est mignon tout plein les cholis montagnes. perso j'ai tellement passé ma vie à EQ que je le fais à l'oreille maintenant mais c'est une trés bonne idée pour aider à voir ou ça tape.
par contre l'EQ de xnor est quand meme un peu leger face à un vrai EQ parametrique. (en passant il est ban de headfi maintenant, il ne reste presque plus personne qui sache de quoi il parle meme la bas.)
easyQ est surement le plus simple et plus complet maintenant (besoin d'install un vst wrapper) http://rs-met.com/freebies.html
par contre l'EQ de xnor est quand meme un peu leger face à un vrai EQ parametrique. (en passant il est ban de headfi maintenant, il ne reste presque plus personne qui sache de quoi il parle meme la bas.)
easyQ est surement le plus simple et plus complet maintenant (besoin d'install un vst wrapper) http://rs-met.com/freebies.html
- GourouLubrik
Perso je n'EQ (plus) le th900... donc autant dire que je n'EQ plus vu que je n'écoute plus que lui...
M'a l'air super cet easyQ ... pas de problème de stabilité sur les wrapper VST ?
Le crossover m'a l'air sympa aussi. même si c'est vrai que pour du crossover... vaut mieux avoir une solution semi hardware pour des questions de polyvalence d'utilisation.
M'a l'air super cet easyQ ... pas de problème de stabilité sur les wrapper VST ?
Le crossover m'a l'air sympa aussi. même si c'est vrai que pour du crossover... vaut mieux avoir une solution semi hardware pour des questions de polyvalence d'utilisation.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
j'avais des crashs avec mon ancienne install mais je pense que c'etait un probleme de cumule de saloperies(une bonnes 50ene de dll à la con balancé dans le repertoire sans trop savoir comment "install" et souvent plein de dsp en meme temps).
aussi en vst j'avais un compresseur en plus de l'EQ et ils n'avaient pas l'air de trop s'aimer.
là j'ai que easyQ en vst et aucun crash pour l'instant.
aussi en vst j'avais un compresseur en plus de l'EQ et ils n'avaient pas l'air de trop s'aimer.
là j'ai que easyQ en vst et aucun crash pour l'instant.
j’utilise easyQ depuis quelques mois aussi, super simple, ultra efficace très stable..outil parfait.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- GourouLubrik
Je cherchais un topic à squatter pour faire part d'un plugin - pour bidouilleur expérimenté - génial.
Resampler-V DSP: http://www.hydrogenaud.io/forums/index. ... pic=107779
Download: http://sourceforge.net/projects/resamplerv/
Il s'agit d'un plugin d'upsampling performant pour faire mumuse vous même avec un oversampling custom en terme de librairie (Sox, SSRC), de fréquence, de stop band, etc.
On est loin de disposer de toutes les options, et c'est pas assez paramétrable à mon gout (il est ou mon oversampling 8x ?!) mais le vrai avantage c'est qu'on a immédiatement un aperçu de la bande passante et de la tronche d'une impulsion
Pour la geekitude j'ai testé le resampling 2x d'un morceau à 176.4 khz pour le faire passer à 352.8 khz en usb sur mon pioneer, ça marche au poil
Resampler-V DSP: http://www.hydrogenaud.io/forums/index. ... pic=107779
Download: http://sourceforge.net/projects/resamplerv/
Il s'agit d'un plugin d'upsampling performant pour faire mumuse vous même avec un oversampling custom en terme de librairie (Sox, SSRC), de fréquence, de stop band, etc.
On est loin de disposer de toutes les options, et c'est pas assez paramétrable à mon gout (il est ou mon oversampling 8x ?!) mais le vrai avantage c'est qu'on a immédiatement un aperçu de la bande passante et de la tronche d'une impulsion
Pour la geekitude j'ai testé le resampling 2x d'un morceau à 176.4 khz pour le faire passer à 352.8 khz en usb sur mon pioneer, ça marche au poil
et le résultat auditif te donne quoi Gourou
- GourouLubrik
Pour l'instant, je suis pas en bonne condition pour juger, ça manque de calme par ici
L'interêt est surtout qu'en général, l'oversampling externe à de telles fréquences, (352/384khz), permet surtout de désactiver l'oversampling interne du dac, donc en gros on "change" les filtres, pour voir si les siens sont meilleurs.
Le lien vers ce plugin a été posté sur le topic des filtres pour le dac r-2r de soekris.
L'interêt est surtout qu'en général, l'oversampling externe à de telles fréquences, (352/384khz), permet surtout de désactiver l'oversampling interne du dac, donc en gros on "change" les filtres, pour voir si les siens sont meilleurs.
Le lien vers ce plugin a été posté sur le topic des filtres pour le dac r-2r de soekris.
je te demande ça parce qu'ici je ne resamplais jamais sur le V800 et je me suis mis à jouer avec ça depuis quelques temps..j'entends bien une différence, mais je trouve toujours plus naturel sans resampling. Parfois je crois entendre plus d'impact, parfois non..c'est vraiment subtile en tout cas. Et puis avec le BA j'aime mieux sans resample avec certains tubes et avec du resample avec d'autres. Alors j'ai laissé tomber la prise de tête avec ça..j'ai choisi de ne jamais resampler et basta
- GourouLubrik
sur la plupart des filtres sur le MDAC, les différences étaient tenues, à part un qui boost audiblement les basses, sur le Pioneer, c'est moins subtile.
Mais la, y'a des trucs bizzares, avec mes paramètres pas extravagants, mon oversampling boost de 15db l'infragrave... bref, je sais pas si c'est lui ou si ça fait vite un peu nawak. faudrait que j'aille voir d'autres plugins =X.
Mais la, y'a des trucs bizzares, avec mes paramètres pas extravagants, mon oversampling boost de 15db l'infragrave... bref, je sais pas si c'est lui ou si ça fait vite un peu nawak. faudrait que j'aille voir d'autres plugins =X.