doutes avant le grand saut
j'entends par cohérence l'impression d'entendre l'orchestre comme un tout homogène et non comme des instruments isolés à droite à gauche,donc à titre personnel je préfère les 335 avec plus de séparation,et à ce niveau de qualité la cohérence est quand même là:je cherche la petite bête
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
J'ai remarqué à force d'achats, reventes, et montées en gamme, que le dap avait une forte influence sur cette latéralisation et que les écouteurs l'encaissaient ou non. Par exemple les EM32 sont super sensibles à la source et je les préfère avec mon petit Sony plutôt qu'avec l'AP100, et ce sur la base essentiellement de ce critère qu'est la cohérence à mes oreilles. Je pense donc que parfois l'on doit pas être loin de ce qu'on cherche mais un élément de la chaîne fait défaut...
+ 1000Vic a écrit :J'ai remarqué à force d'achats, reventes, et montées en gamme, que le dap avait une forte influence sur cette latéralisation et que les écouteurs l'encaissaient ou non. Par exemple les EM32 sont super sensibles à la source et je les préfère avec mon petit Sony plutôt qu'avec l'AP100, et ce sur la base essentiellement de ce critère qu'est la cohérence à mes oreilles. Je pense donc que parfois l'on doit pas être loin de ce qu'on cherche mais un élément de la chaîne fait défaut...
Faut bien tester tout.
Une excuse pour dépenser encore plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bien sûr,mais je parle d'écoutes avec un seul dap,le 901.avec le ZX1 c'était un peu différent
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
ah non,le topic est fini
Nico a écrit :Très intéressant, surtout que je considère toujours l'achat de moulés Fitear après l'été.sausalito a écrit :un petit résumé de mes impressions avec les fitear
du moins impactant au plus impactant:334<335SR<335<435
du plus petit soundstage au plus grand:335<335SR<334<435
du moins "chaud" au plus "chaud":435<335SR<334<335
du moins cohérent au plus cohérent:435<335SR<334<335
c'est ce que j'ai ressenti,mais ça se discute
Et j'avoue que les 435 ont eu dernièrement un certain attrait pour moi. Néanmoins, ce manque de cohérence et ce rendu si particulier que vous semblez décrire me refroidit un peu.
Par contre un seul truc m'étonne: 335 plus cohérents que 335SR.
Nico, il faut tester là, c'est limite obligatoire!
edit: je les ai dans les oreilles depuis ce matin 6h30, on s 'habitue et le côté "particulier" disparaît!
Sur "Call of Ktulu" Live SF Metallica, c'est excellent
Dernière modification par Lucius le 16 mars 2015 08:29, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Faut ouvrir un nouveau topic.sausalito a écrit :ah non,le topic est fini
De nouveaux lecteurs sortent tous les jours.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Euh... comment dire, je ne partage pas du tout ce classementsausalito a écrit :un petit résumé de mes impressions avec les fitear
du moins impactant au plus impactant:334<335SR<335<435
du plus petit soundstage au plus grand:335<335SR<334<435
du moins "chaud" au plus "chaud":435<335SR<334<335
du moins cohérent au plus cohérent:435<335SR<334<335
c'est ce que j'ai ressenti,mais ça se discute
Sur la chaleur : trouver les 435 moins chauds que les 335. Perso, j'avais justement trouvé les 435 trop chauds (comparativement aux 335).
Classement perso sur cet item : 335SR < 334 < 335 < 435
Concernant les autres items, je ne saurais être aussi assertif car, et c'est là la principale limite me concernant, je dispose aujourd'hui d'une version moulée des 335. Lorsque j'avais comparé les versions universelles, et d'après mes souvenirs, je dirai que...
Pour la cohérence, je classerai les bestioles ainsi : 435 < 334 < 335 < 335SR
Pour l'impact, je pense que le 435 est moins dans la maîtrise et carrément dans la puissance, il a tendance à "foutre partout" et les 335 ont : 334 < 335SR < 335 < 435
Je ne me prononcerai pas pour le sounstage. Je crois que le fit d'une part et surtout, mon habitude à mes intras désormais, biaserait encore plus mon ressenti.
Lorsque j'ai eu entre les oreilles la version 335SR, j'ai été un peu déçu car ce qui constitue l'ubris, l'exhubérance des 335 m'a semblé gommé voire même neutralisé.
Les 435 sont à mon sens des intra dont l'image sonore est atypique. Lucius semble les aprécier et c'est top. Mais il me semble que, surtout vu le prix de ces babioles, une écoute est indispensable avant de faire "le grand saut". Si je n'avais pas pu faire ça chez l'un des revendeurs FitEar, je ne m'y serais pas risqué.
Je serai d'ailleurs curieux de savoir si le distributeur français dispose lui aussi de ces intras en version démo / universelle : auqueul cas les personnes curieuses de les écouter savent où aller.
H.
on est déjà d'accord pour l'impact,ça commence bien
en ce qui concerne la chaleur,j'ai l'impression que l'impact des 435(qui est surtout dans la bande allant des bas aux hauts médiums)peut donner l'illusion de chaleur,mais c'est peut-être que nous n'avons pas exactement la même définition,où bien que nous n'avons pas la même perception ,ce qui doit être plus fréquent que l'on ne croît
en tout cas ,merci de relativiser mes impressions
en ce qui concerne la chaleur,j'ai l'impression que l'impact des 435(qui est surtout dans la bande allant des bas aux hauts médiums)peut donner l'illusion de chaleur,mais c'est peut-être que nous n'avons pas exactement la même définition,où bien que nous n'avons pas la même perception ,ce qui doit être plus fréquent que l'on ne croît
en tout cas ,merci de relativiser mes impressions
Version sr et non sr késako ?
fitear aya, des retours ?
Le distributeurs français, on le trouve où ?
Merci.
Posté en version télégramme :-)
fitear aya, des retours ?
Le distributeurs français, on le trouve où ?
Merci.
Posté en version télégramme :-)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
la version SR est supposée être un upgrade des 335 "standard"
pas grand chose encore sur aya
distributeur en france:http://alvis-audio.com/inear-monitor-fitear/index.html
pas grand chose encore sur aya
distributeur en france:http://alvis-audio.com/inear-monitor-fitear/index.html
Merci, 1200€ les togo 334
Je n'ose imaginer le prix des customs, d'ailleurs ils ne sont pas indiqué (en revanche les parterre reste dans le raisonnable, comparé aux prix qu'on trouve ailleurs ...).
En tous cas leur custom donne sacrément envie.
Je n'ose imaginer le prix des customs, d'ailleurs ils ne sont pas indiqué (en revanche les parterre reste dans le raisonnable, comparé aux prix qu'on trouve ailleurs ...).
En tous cas leur custom donne sacrément envie.
dap: J3, X5L
-
- Il est frais mon topic !
Y'a deux ans c'était bien moins cher, les 334, de mémoire on y gagnait bien 200€.
Sinon, les 335 ont eu une amélioration avec les SR, puis encore une avec les 335SR-MW, exclusifs au japon, parait-il dans les meilleurs intras actuellement sur le marché, d'ailleurs.
Sinon, les 335 ont eu une amélioration avec les SR, puis encore une avec les 335SR-MW, exclusifs au japon, parait-il dans les meilleurs intras actuellement sur le marché, d'ailleurs.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sans compter les 335SR-MW-SUYAMA-DIY,exclusifs aux conduits auditifs du dit Suyama