Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Autrement, les AXE4 sont tellement mignonnes que je crois que je vais craquer... :mrgreen:

Edit: de toute façon, je viens de les acheter: 13,31 € fdpin sur [url=http://www.amazon.fr/Cresyn-Casque-auri ... t-brillant]
incorrigible :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Doori a écrit :@DarkZenith:

tu bosserais pour Amazon que ça m'étonnerais pas. J'ai aussi commandé les pioneers...
Je bosserais pour Aliexpress que ça m'étonnerait encore moins. :lol:

@ golov: merci pour les précisions. :jap:
g g a écrit :
DarkZenith a écrit :Autrement, les AXE4 sont tellement mignonnes que je crois que je vais craquer... :mrgreen:

Edit: de toute façon, je viens de les acheter: 13,31 € fdpin sur [url=http://www.amazon.fr/Cresyn-Casque-auri ... t-brillant]
incorrigible :lol:
Demain, j'arrête. :loool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Ces échanges à base de Google trad, sont juste magiques :D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Golov se casse le f*** pour essayer de communiquer avec nous bien qu'il ne soit manifestement pas francophone: personnellement, je l'en remercie (mais c'est vrai que parfois, google trad, c'est d'une poésie sauvage un peu particulière :mrgreen: ).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :
Estaero a écrit :Mais du coup, pour des normales, on peut tabler sur n'importe quel lot sur ces sites ou il y a quelque chose à savoir ?
A priori, non: trouées ou non, les bonnettes se valent toutes dans chacune de ces deux catégories... Enfin, je crois! En tout cas, je n'ai jamais constaté aucune différence notable de texture ou de matériau qui aurait pu justifier de ma part une recommandation particulière...
D'acc ! Merci encore !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

DarkZenith a écrit :Golov se casse le f*** pour essayer de communiquer avec nous bien qu'il ne soit manifestement pas francophone: personnellement, je l'en remercie (mais c'est vrai que parfois, google trad, c'est d'une poésie sauvage un peu particulière :mrgreen: ).
Ah mais je salue l'initiative bien sur. :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

ClieOS vient de publier sur Head-Fi une revue très élogieuse de deux modèles d'écouteurs-boutons de la firme chinoise VE qui ne sont pour l'instant disponibles que sur Taobao: les Zen (environ 700 ¥ soit 105 € à peu près) et les Azura (environ 300 ¥ soit 45 € à peu près).
ClieOS a écrit :All and all, I’ll place Zen as one of the best three earbuds I current have, among TM7 and MX985. Asura on the other hand is just a few steps down, at the middle of my top ten list, perhaps right around where PK1 will be.
I don’t usually get goosebump when listen to earbuds , but I do when I heard something that of exceptional quality. The last time I got one is from Blox TM7 some 2.5 years ago [...] but then comes the Zen, and in fact Asura as well. I got two goosebump in a day and it is golden.
Je vais attendre que ces modèles débarquent sur Aliexpress et consorts...
Edit: et puis, surtout, il faut considérer l'impédance de ces oreillettes: 320 ohms (oui: trois cent vingt! :-O ) pour les Zen et 150 pour les Asura. Bref, pour les driver comme il faut, il va non seulement falloir de l'ampli mais aussi un assez gros voltage derrière...
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 mars 2015 16:46, modifié 1 fois.
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Pour ma part, j'ai profité d'une commande chez Amazon pour me commander la paire d'écouteurs boutons Philips dont DZ a parlé
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

déplacement de mon intervention
g g a écrit :mais je veux te lâcher, à mon tour, un ressenti. Je viens encore de passer la soirée avec les es10 dans les oreilles...le réponse du grave de ce petit machin est e x a c t e m e n t ce que j'aime. Je ne sais pas expliquer parfaitement où ça se situe, mais même si ça n'est pas détaillé comme l'est le grave des mes casques sédentaires, ce que j'entends couplé au J3 est pile dans la fréquence que j'aime entendre. Sans compter l'impact que je trouve plus plaisant que sur mon W3000..c'est dire
et je profite pour rajouter au passage que l'on peut tout à fait être charmé par des produits à quelques euros comparativement à d'autres qui en valent plusieurs milliers. Il ne faut pas entendre par là que ces Awaï sont techniquement aussi performantes que ce que j'ai en sédentaire, mais qu'elles sont des concurrentes de mon plaisir. Je n'ai aucun problème pour dire que j'ai autant de plaisir à les écouter que mes autres chaînes audio.

Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

g g a écrit :déplacement de mon intervention
g g a écrit :mais je veux te lâcher, à mon tour, un ressenti. Je viens encore de passer la soirée avec les es10 dans les oreilles...le réponse du grave de ce petit machin est e x a c t e m e n t ce que j'aime. Je ne sais pas expliquer parfaitement où ça se situe, mais même si ça n'est pas détaillé comme l'est le grave des mes casques sédentaires, ce que j'entends couplé au J3 est pile dans la fréquence que j'aime entendre. Sans compter l'impact que je trouve plus plaisant que sur mon W3000..c'est dire
et je profite pour rajouter au passage que l'on peut tout à fait être charmé par des produits à quelques euros comparativement à d'autres qui en valent plusieurs milliers. Il ne faut pas entendre par là que ces Awaï sont techniquement aussi performantes que ce que j'ai en sédentaire, mais qu'elles sont des concurrentes de mon plaisir. Je n'ai aucun problème pour dire que j'ai autant de plaisir à les écouter que mes autres chaînes audio.
Toi, mon copain... :hb:
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Je viens de recevoir les Pioneer SE-CE521K

Ca fait que 30 min que je les ai dans les oreilles.
Première impression: une très belle clarté, un soundstage impressionnant pour des écouteurs boutons.
Confort comparables à mes écouteurs boutons type BE3, léger, et tiennent relativement bien dans l'oreille avec les bonettes.

Ah ces bonettes... c'est une belle merde, d'une finesse extrême, et ne tiennent pas sur les écouteurs, j''ai réussi à en déchirer un alors que j'ai pris plus de 5 min à le mettre le plus délicatement possible... adieu monde cruel... bonnette s'en est allé.

Image
golov17
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par golov17 »

Mes félicitations! Je les aime, pas moins mon Blox :)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

j'ai reçu ma nouvelle paire de BE3. Je les ré-écoute ce week end...lors de mon premier contact avec, les awaï avaient ma préférence...elles finiront peut-être dans les PA ensuite.

Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

miaouw67 »20 Mar 2015 00:20
Je viens de recevoir les Pioneer SE-CE521K

Ca fait que 30 min que je les ai dans les oreilles.
Première impression: une très belle clarté, un soundstage impressionnant pour des écouteurs boutons.
Tout pareil. Soundstage bien aéré, agréable. Pas de stéréo dégeulasse genre le piano à gauche et la batterie en haut à droite, tout est bien équilibré. Les voix sont bien mis en avant, les basses peut-être légèrement en retrait. Je dis peut être car ils ne sont ni rodé (en ont-ils besoin?) et mis direct en situation délicate: 1h30 de marche en ville hier, en mode "La horde du Contre Vent".
Confort comparables à mes écouteurs boutons type BE3, léger, et tiennent relativement bien dans l'oreille avec les bonettes.

Ah ces bonettes... c'est une belle merde, d'une finesse extrême, et ne tiennent pas sur les écouteurs, j''ai réussi à en déchirer un alors que j'ai pris plus de 5 min à le mettre le plus délicatement possible... adieu monde cruel... bonnette s'en est allé.
Même aventure pour les bonnettes. J'ai déchiré la première sans avoir réussi à l'enfiler entièrement sur l'écouteur... Niveau confort, j'ai un petit peu de mal. Je ne suis plus trop habitué au écouteurs boutons, mais je les trouve gros et difficile à maintenir en place. A moi de trouver le bon fit.

Mais quand même, pfiouuu, c'est pas mal du tout (Y)
Sony XBA-N3
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Je te rejoins
par rapport au prix, c'est de la super came :)

Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »