Pour la déco je n'ai aucuns honneurs à recevoir, c'est le domicile parental donc c'est de ma mère

En effet le rideau sépare bien deux pièces. Habituellement il n'est pas tiré et il reste sur le côté, mais lorsque je veux écouter de la musique, je les tire, d'une par pour ne pas perdre trop de basses fréquences, en limitant la taille de la pièce d'écoute, et d'autre part pour préserver un peu le calme des autres pièces de la maison. De l'autre côté se trouve en fait un salon, qui s'étend en salle à manger sur le côté gauche, pour accueillir quand on a des invités. La pièce d'ecoute étant en fait en semi-étage par rapport au salon, et les murs étant tous tapissés de toile a l'exception du mur à droite accueillant des fenêtres et des briquettes style pierres blanches, il y a pas de résonance donc l'acoustique n'est pas trop mauvaise (peut être un poil étouffée avec toute la toile sur les murs ^^), et ça en fait un coin très sympa

Je pourrais éventuellement t'envoyer des photos en mp le WE prochain si ça t'intéresse ;)